Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    11 532
    Likes reçus
    3 983
    *précision: changements administratifs à l'interne.


  2. #102
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de larousse
    Il y a un nouveau bulletin opérationnel concernant l'EIC qui s'est affiché sur l'intranet du bureau hier...pas publié sur le site de CIC donc je ne peux dévoiler le contenu, mais je peux dire qu'il y a énormément de changements administratifs concernant l'EIC...ouverture en novembre...ou décembre qui sait? ;-)
    On aura quand officiellement ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #103
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de larousse
    *précision: changements administratifs à l'interne.
    Du coup, ça doit un peu être l'ébulition aussi du côté de l'ambassade pour organiser tout ça... ^^
    C'est le genre d'infos qu'on aura, nous pauvre public en attente, ou ça reste de l'ordre interne?


  4. #104
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Il y a un nouveau bulletin opérationnel concernant l'EIC qui s'est affiché sur l'intranet du bureau hier...pas publié sur le site de CIC donc je ne peux dévoiler le contenu, mais je peux dire qu'il y a énormément de changements administratifs concernant l'EIC...ouverture en novembre...ou décembre qui sait? ;-)

    Merci IMPATIENTE de connaître tout cela et hyper stressée car je n'ai toujours pas reçu mon attestation de fonds

  5. #105

    Messages
    11 532
    Likes reçus
    3 983
    Je l'avais déjà écrit auparavant mais je le réécris, le programme EIC n'est plus traité par le Ministère des Affaires étrangères, mais bien par Citoyenneté et Immigration Canada. Cette information avait été diffusée au public (https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2013-08-31.asp). Pour le public, ça ne change strictement rien, mais à l'interne cette transition exige beaucoup de changements administratifs, dont certains déménagements de bureaux à Ottawa (ce sont les employés à Ottawa qui gèrent le programme EIC et non l'ambassade. L'équipe EIC postée à l'ambassade reçoit le soutien d'Ottawa pour mener les opérations à l'étranger). Beaucoup de changements donc, alors normal que les quotas ne soient pas encore ouverts. Patience!


  6. #106
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    aaaaah ça me stresse d'attendre !

  7. #107

    Messages
    11 532
    Likes reçus
    3 983
    "C'est le genre d'infos qu'on aura, nous pauvre public en attente, ou ça reste de l'ordre interne? "

    Le bulletin en question précise le rôle qu'auront les équipes d'EIC à l'étranger, et des détails concernant le soutien qu'offrira Ottawa aux ambassades. Ce n'est pas de l'info destinée au public.


  8. #108
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    en clair ils ont besoin de renforts

  9. #109
    Anonyme
    Message de larousse
    Il y a un nouveau bulletin opérationnel concernant l'EIC qui s'est affiché sur l'intranet du bureau hier...pas publié sur le site de CIC donc je ne peux dévoiler le contenu, mais je peux dire qu'il y a énormément de changements administratifs concernant l'EIC...ouverture en novembre...ou décembre qui sait? ;-)
    Merci c'est sympa pour les infos, un peu filtrées tout de même...
    Concernant l'ouverture tu nous dis novembre ou... décembre. C'est un tuyau ou bien ?





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #110
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    "C'est le genre d'infos qu'on aura, nous pauvre public en attente, ou ça reste de l'ordre interne? "

    Le bulletin en question précise le rôle qu'auront les équipes d'EIC à l'étranger, et des détails concernant le soutien qu'offrira Ottawa aux ambassades. Ce n'est pas de l'info destinée au public.

    Merci pour ces précisions sympa ... En gros c'est la l'Oise complète car si ils n'ont publie un bulletin interne que hier, le temps que tout ça se mette en place et qu'est les équipes concernées soient en plus la on est plus sur une échéance mi décembre que mi novembre...

    C'est juste horrible on va encore attendre 1 moment. Je suis quand même surprise qu'il ai laisser ça a la dernière minute vu le changement massif implique ((

  11. #111
    Avatar de Marine514
    Marine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Brendon
    Je suis inscris à l'alerte mail de l'ambassade, à l'alerte sms du site et j'ai créé un compte twitter pour suivre tous ça et pourtant ça ne m'empêche absolument pas de jeter un oeil sur tous ces sites plusieurs fois par jour!!!!
    Ca en devient psychotique!!!!!

    Je ne voudrai pas vous affoler les gens, mais EIC a actualisé en date d'aujourd'hui (mercredi 6 nov.) les frais de participation et le délai de traitement des demandes, donc je pense que l'ouverture est imminente!
    le PVT 2014 aura déclenché toute une génération de pvtistes névrosés et psychotiques mdr!


  12. #112
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Je Crois Que Je Vais Mourir Avant Même Que Sa Ne Commence LOL
    Courage Les Amis Et No Panic Tout Ira Bien... Enfin Je L'espère :$

  13. #113
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    @marine514 je viens d'y jeter (encore) un oeil et sa change tout les jours les frais de participations et le délai reste le même depuis la mise à jour des info EIC, seul la date change


  14. #114
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marine514
    Je ne voudrai pas vous affoler les gens, mais EIC a actualisé en date d'aujourd'hui (mercredi 6 nov.) les frais de participation et le délai de traitement des demandes, donc je pense que l'ouverture est imminente!
    le PVT 2014 aura déclenché toute une génération de pvtistes névrosés et psychotiques mdr!
    Attention à vérifier les infos que vous véhiculez!
    Pour le coup Marine, c'est raté!
    ça change effectivement tous les jours et Larousse vient de dire que ça prendrait du temps (et elle est bien placée pour le savoir...).


  15. #115

    Messages
    11 532
    Likes reçus
    3 983
    Message de justine31
    Merci pour ces précisions sympa ... En gros c'est la l'Oise complète car si ils n'ont publie un bulletin interne que hier, le temps que tout ça se mette en place et qu'est les équipes concernées soient en plus la on est plus sur une échéance mi décembre que mi novembre...

    C'est juste horrible on va encore attendre 1 moment. Je suis quand même surprise qu'il ai laisser ça a la dernière minute vu le changement massif implique ((

    "C'est juste horrible on va encore attendre 1 moment. Je suis quand même surprise qu'il ai laisser ça a la dernière minute vu le changement massif implique"
    -----

    Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que le fait que maintenant les demandes seront faites directement en ligne, ils pourront procéder beaucoup plus rapidement pour le traitement des dossiers. Quand c'était en version papier, la machine comme on dit au Canada était plus laborieuse: recevoir les (milliers) d'enveloppes livrées par les services postaux, les faire vérifier avant de les remettre aux employés (au gouvernement tout le courrier reçu est ouvert par des préposés avec précaution, pour des raison de sécurité, se rappeler les épisodes d'anthrax il y a quelques années), sortir les documents, les vérifier, les classer, etc. Cela devait prendre plusieurs semaines. Vous ne vous en rendez pas compte d'où vous êtes mais ça peut devenir totalement envahissant tous ces documents à gérer dans un espace pas forcément immense! Maintenant que c'est électronique, il n'y a presque plus à gérer la paperasse donc ils peuvent se mettre à l'étude des dossiers plus rapidement. Ce qui veut dire que même si les quotas n'ouvrent en décembre (simple hypothèse!!), ils seront en mesure de donner les réponses en janvier, comme les autres années. Il s'agit d'un PVT 2014, et nous ne sommes qu'en novembre 2013 après tout! :-)


  16. #116
    Avatar de damni
    Nidam 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Maintenant que c'est électronique, il n'y a presque plus à gérer la paperasse donc ils peuvent se mettre à l'étude des dossiers plus rapidement. Ce qui veut dire que même si les quotas n'ouvrent en décembre (simple hypothèse!!), ils seront en mesure de donner les réponses en janvier, comme les autres années. Il s'agit d'un PVT 2014, et nous ne sommes qu'en novembre 2013 après tout! :-)
    Pour corroborer tes dires, j'ai lu que pas mal de candidats irlandais avaient reçu leur LI en 3 ou 4 semaines pour les plus rapides.


  17. #117

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tant de stresse, c'est trop cruel!! Bon, on avance qd même petit a petit, merci pour ces infos qui nous tiennent en haleine!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #118
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Merci pour toutes ces infos !
    Par contre pour ceux qui comptaient partir en mars ca va être short !

  19. #119
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Quand même mars ça devrai le faire ! Même en mettant au pire un delais de traitement a 8 semaine, fin janvier début février ça devrait étre tutto bene même en ouvrant début décembre !

    Le seul truc c'est que ca aurait était cool qu'ils communiquent un peu plus sur la deadline et que si c'est pas avant décembre ben qu'ils nous le disent

    Je vois pas trop ce que le suspense apporte a par ,stresser les gens.
    Sans dire la date et heure exacte, une petite info sur la période global ou ça pourrait tomber serait apprécier par tout le monde ! L'attente commence a étre vraiment dure, en tout cas pour ma part !

    Courage a tous, ça ouvrira bien un jour !

  20. #120

    Messages
    11 532
    Likes reçus
    3 983
    L'ouverture des quotas est déterminée par Ottawa, pas par les ambassades. Tant que les détails administratifs et les employés de CIC à Ottawa ne seront pas complètement prêts à offrir le soutien aux ambassades, les quotas ne seront pas ouverts. Ça peut être ce mois-ci, ou décembre, personne ne le sait encore, mais ça ouvrira c'est sûr!


Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...