Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de alex59126
    Je stresse pour les photos d'identités, je les scannes et je perds en qualité , est-ce que quelqu'un connais dans la région de Lille, un endroit ou je pourrais me faire envoyer les photos via email lors de leurs prises. merci d'avance
    Hésite pas à regarder par ici ce qui se dit : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-en-ligne.html et à y poser tes questions sur les photos


  2. #62
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de Roch Serio
    Vous parlez des avantages des demandeurs de cette année par rapport aux années précédentes. Mais l'inconvénient de cette méthode en ligne, c'est que la demande de chacun sera reçu instantanément : 6000 PVT, même le double, risquent d'être "bloqués" en seulement quelques heures (des milliers de dossier ont été envoyés par La Poste le JOUR MÊME l'an dernier...). L'envoi par La Poste était plus avantageux, on avait au moins 24h pour envoyer notre dossier (avant premières réceptions à l'Ambassade), le cachet de La Poste faisant foi. Aussi, si les quotas ouvrent en semaine, les jeunes en études ou les travailleurs n'auront pas nécessairement accès à internet, et en rentrant chez eux Surprise! "Les quotas 2013 sont fermées. La prochaine session se fera en 2014."
    Pareil pour les problèmes rencontrés lors du téléchargement de la trousse l'an dernier, c'était galère pour la choper car beaucoup de connexion simultanées, mais passé ce soucis là, le dossier se remplissait hors internet. Si le site rencontre des difficultés à cause des milliers de connexion au même moment, préparez vous à actualiser une bonne cinquantaine de fois la page du formulaire avant d'arriver à valider l'inscription...
    Bref, je suis pas convaincu par ce nouveau système!
    100 % d'accord avec ca...j'ai deja eu la mauvaise surprise de voir qu'en 1h toutes les places pour la réunion PVT étaient prises alors je croise les doigts pour l'ouverture des quotas

  3. #63
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Hey

    Le compte kompass et mon ci c'est 2 chose différentes ? On va devoir s'y inscrire sur cash chacun au même moment.

    Desole mais j'ai pas très bien compris le 'saisir notre application via kompass et recevoir la LI sur MonCi

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Roch Serio
    Vous parlez des avantages des demandeurs de cette année par rapport aux années précédentes. Mais l'inconvénient de cette méthode en ligne, c'est que la demande de chacun sera reçu instantanément : 6000 PVT, même le double, risquent d'être "bloqués" en seulement quelques heures (des milliers de dossier ont été envoyés par La Poste le JOUR MÊME l'an dernier...). L'envoi par La Poste était plus avantageux, on avait au moins 24h pour envoyer notre dossier (avant premières réceptions à l'Ambassade), le cachet de La Poste faisant foi. Aussi, si les quotas ouvrent en semaine, les jeunes en études ou les travailleurs n'auront pas nécessairement accès à internet, et en rentrant chez eux Surprise! "Les quotas 2013 sont fermées. La prochaine session se fera en 2014."
    Pareil pour les problèmes rencontrés lors du téléchargement de la trousse l'an dernier, c'était galère pour la choper car beaucoup de connexion simultanées, mais passé ce soucis là, le dossier se remplissait hors internet. Si le site rencontre des difficultés à cause des milliers de connexion au même moment, préparez vous à actualiser une bonne cinquantaine de fois la page du formulaire avant d'arriver à valider l'inscription...
    Bref, je suis pas convaincu par ce nouveau système!
    Message de mathildi
    100 % d'accord avec ca...j'ai deja eu la mauvaise surprise de voir qu'en 1h toutes les places pour la réunion PVT étaient prises alors je croise les doigts pour l'ouverture des quotas
    Pour chaque démarche, il y aura toujours des mécontents.
    J'ignore si la démarche va être un inconvénient ou un avantage par rapport aux autres années. Ce que je pense savoir, c'est que vous serez nettement moins stressés par l'attente. Vous saurez je pense très très très très vite si une place a été gardée pour vous ou si ça n'est malheureusement pas le cas.
    Vous allez être très nombreux en effet, il n'y aura peut-être pas de place pour tout le monde et les serveurs risquent de ne pas toujours tenir le coups. Mais vous serez tous en quelque sorte sur un pieds d'égalité : celui qui sera en corse ou celui qui sera à Paris sera bloqué de la même façon par les serveurs pas assez résistants. Il n'y aura pas une personne qui arrivera à envoyer son dossier en 1 jour alors que le dossier d'autres personnes mettra 15 jours à arriver par exemple.
    L'an dernier, même si le cachet de la poste faisait foi, certaines personnes ont connues des déconvenues alors qu'ils avaient envoyé un dossier complet dans les temps. Sachant ça, tout le monde l'aurait envoyé le tout tout premier jour et ça aurait été la même galère.
    Là, vous n'aurez pas normalement à galoper partout, à galérer pour que la configuration de votre ordinateur marche, à avoir des soucis à l'ouverture de la trousse de participation (car il y en avait beaucoup les années précédentes). Alors oui, ça ira beaucoup plus vite.

    Ensuite, pour les gens qui bossent avec des ordinateurs, ils pourront toujours négocier une pause exceptionnelle à leur boulot pour faire les démarches qui prendront sûrement moins de temps que les années précédentes. Les étudiants ont pour beaucoup des ordis en cours avec eux (ou des gens qui en ont). Là aussi c'est gérable, sinon, il y a toujours les cyber cafés qui trainent un peu partout et dans lequel il est possible de se connecter rapidement.
    Les seuls pour lesquels c'est vraiment plus complexe, sont je dirais pas mal de métier manuels.
    On ignore si la demande pourra se faire depuis un smartphone ou une tablette, mais si vous avez un ordinateur portable, de nombreux smartphone (avec la 3G) permettent désormais de vous connecter à Internet en Wifi avec votre smartphone.
    J'ai un téléphone Samsung smartphone (mais le bas de gamme) et j'ai une fonction qui permet de transformer mon portable en modem pour pouvoir me connecter avec un ordinateur.

    Enfin, avec un peu/beaucoup de chance (mais là, faut croiser les doigts 20 000 fois), l'ambassade donnera peut-être une date d'ouverture de session d'inscription pour la première étape. Ils ne l'ont jamais fait auparavant, mais avec ces changements, on peut peut-être espérer des nouvelles façons de faire et de présenter la chose. Dans ce cas, tout le monde négocie un jour de congé ce jour là, ou des heures de congés que vous rattraperez après ou autre... que sais-je encore.


  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de justine31
    Hey

    Le compte kompass et mon ci c'est 2 chose différentes ? On va devoir s'y inscrire sur cash chacun au même moment.

    Desole mais j'ai pas très bien compris le 'saisir notre application via kompass et recevoir la LI sur MonCi
    Bonjour
    Alors tout d'abord, c'est MonCIC et non MonCI.
    Ensuite, pas mal de choses sont expliquées sur le site Internet de l'ambassade mais aussi dans le mail que tu as probablement reçu de leur part.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 sera menée en deux étapes :

    1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.
      Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.
    Pour l'instant, il n'est pas possible de créer un compte ni sur l'un, ni sur l'autre.

  6. #66
    Avatar de METZQUER
    Mathieu 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question toute bête mais intéressante :

    Concernant les recommandations pour les photos d'identité, le lien ci-dessus : "cette page de notre tutoriel des PVT 2013" parle d

  7. #67
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Merci à toi pour ces informations pertinentes, en effet, ça serait super que l'Ambassade nous donne au moins un petit indice sur la date d 'ouverture.. car selon moi le plus dur n'est pas l'attente mais de ne pas savoir quand ça va tomber...! et quand on bosse ce n'est pas chose facile de s'éclipser comme ça ;-) !!

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de METZQUER
    J'ai une petite question toute bête mais intéressante :

    Concernant les recommandations pour les photos d'identité, le lien ci-dessus : "cette page de notre tutoriel des PVT 2013" parle d
    Arf, il doit manquer la fin de la phrase...

  9. #69
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Ok super ! Merci marie

    Donc on gros si je comprend mieux on commence pr kompass puis après LI conditionnelle (enfin si on l'a ! Ah ah) la on sera amener a créer le MonCIC

    J

  10. #70
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    ton commentaire est tronqué, mais de ce que tu as écris, oui c'est bien ça !

  11. #71
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Raven
    ton commentaire est tronqué, mais de ce que tu as écris, oui c'est bien ça !

    Lol ! Merci de me comprendre malgré ma super typo !

    On mettra ça sur le compte du stress hein !

    Aller weekend end Time de hopefully 48h ou on peu un peu débrancher du sujet PVT et se détendre en attendant la semaine pro que ça recommence !!!

    Bon we a tous et zeeeeeeen


  12. #72
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Roch Serio
    Vous parlez des avantages des demandeurs de cette année par rapport aux années précédentes. Mais l'inconvénient de cette méthode en ligne, c'est que la demande de chacun sera reçu instantanément : 6000 PVT, même le double, risquent d'être "bloqués" en seulement quelques heures (des milliers de dossier ont été envoyés par La Poste le JOUR MÊME l'an dernier...). L'envoi par La Poste était plus avantageux, on avait au moins 24h pour envoyer notre dossier (avant premières réceptions à l'Ambassade), le cachet de La Poste faisant foi. Aussi, si les quotas ouvrent en semaine, les jeunes en études ou les travailleurs n'auront pas nécessairement accès à internet, et en rentrant chez eux Surprise! "Les quotas 2013 sont fermées. La prochaine session se fera en 2014."
    Pareil pour les problèmes rencontrés lors du téléchargement de la trousse l'an dernier, c'était galère pour la choper car beaucoup de connexion simultanées, mais passé ce soucis là, le dossier se remplissait hors internet. Si le site rencontre des difficultés à cause des milliers de connexion au même moment, préparez vous à actualiser une bonne cinquantaine de fois la page du formulaire avant d'arriver à valider l'inscription...
    Bref, je suis pas convaincu par ce nouveau système!

    Perso je sais qu'en étant étudiant on peut venir en cours ac pc et accès internet (ça a été mon cas à la fac), on peut aussi sécher un cours, je connais des gens qui pourraient soudainement se faire porter pâle au travail en recevant les alertes sur tél ou prendre une pause, ou faire la demande sur le pc du taf direct (genre moi ahah!)
    Bref à mon avis on est ts ds les startings blocks ce qui fait bien évidement psychoter tout ce beau monde
    Je me demande si le serveur ne va pas bugger qd mm (ça pourrait avantager les retardataires!)

  13. #73
    Avatar de leila51
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour cet article, vraiment génial

  14. #74
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous
    je lis vos commentaire mais malgre tout je n'arrive pas a convertir mes fichers....quelqu un peut il m'aider cest urgent et ca me gave de ne pas y arriver. mon probleme : tout mes doc sont en pdf sur mon ordi mais pas mon cv ni lettre de motivation qui sont en doc (word).
    comment fait on pour convertir en jpg et png et doc le tout ?
    je sais que la question a ete pose et repondu mais moi cela ne m'aide pas....
    merci a tous

  15. #75
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Tu peux les convertir via adobe reader


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    non mais si l'attestation de fonds change et que les pvt ouvrent un lundi on fait comment on doit appeler le siége de la banque? Mais alors on aura pas le tampon de son agence et la signature de son conseiller!

    ouais espérons que les pvt n'ouvrent pas un lundi. Ou que l'attestation de fonds ne change pas!

    vous pouvez peut-etre me confirmer que les pvt canada n'ont jamais ouvert un lundi? Ils doivent savoir que les banques sont fermées ce jour la!
    Dernière modification par carpe40 ; 07/11/13 à 00:06.

  17. #77
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cyril63
    vous pouvez peut-etre me confirmer que les pvt canada n'ont jamais ouvert un lundi? Ils doivent savoir que les banques sont fermées ce jour la!
    Ce n'est pas parce que le PVT n'a jamais ouvert un lundi que ca ne va pas se faire cette année....

  18. #78
    Avatar de Kinou_111
    Anne 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Mellanageuse
    bonjour a tous
    je lis vos commentaire mais malgre tout je n'arrive pas a convertir mes fichers....quelqu un peut il m'aider cest urgent et ca me gave de ne pas y arriver. mon probleme : tout mes doc sont en pdf sur mon ordi mais pas mon cv ni lettre de motivation qui sont en doc (word).
    comment fait on pour convertir en jpg et png et doc le tout ?
    je sais que la question a ete pose et repondu mais moi cela ne m'aide pas....
    merci a tous
    Tu ouvres ton cv par exemple, tu fais enregistrer sous
    En dessous de "nom de fichier", tu as "type", là tu sélectionnes PDF (*.pdf) et tu cliques sur enregistrer.
    Et voilà, ton fichier est sous format PDF !
    J'espère que j'ai été claire ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Ce n'est pas parce que le PVT n'a jamais ouvert un lundi que ca ne va pas se faire cette année....
    Non je vois que ma banque est fermée le lundi, et je pense qu'un certain nombre d'autres doivent être dans le même cas. Je n'y avais pas pensé avant.
    Dernière modification par carpe40 ; 07/11/13 à 00:07.

  20. #80
    Avatar de brindelene
    Marlène 33 ans

    Location
    1710 Rue Gilford, Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Concernant le PVT 2013 il n'était pas possible de scanner le photos d'identité mais comme le PVT 2014 va de faire en ligne, est il possible de le faire maintenant ? Si non, quel est l'autre solution ? Celle de faire les photos sois-même ?
    Merci de répondre, et sinon merci aussi pour toutes les autres infos. Je ne suis pas de nature stressée mais là j'avoue que l'ouverture joue avec mes nerfs ^^

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...