Discussion: signature passeport

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la dernière ligne droite, comme beaucoup d'entre vous (!) pour le PVT et voilà que je me rends compte que la signature de mon passeport est littéralement différente de ma signature habituelle. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand je l'ai signé, j'ai ripé avec mon stylo, bref, impossible de reproduire naturellement ce gribouillage.

    Du coup, grosse panique car je vois partout que la signature doit être identique à celle du passeport! QUE FAIRE?

    Envoyer un papier certifié qui prouve que ma signature est bien celle qui est sur les documents et que mon passeport est erroné?

    Si quelqu'un a une idée, un conseil, a déjà fait face à cette situation merci de me faire part de vos suggestions !

    Amélie, bouletteuse de signature

  2. #2
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de amelieamelie
    Bonjour,

    Je suis dans la dernière ligne droite, comme beaucoup d'entre vous (!) pour le PVT et voilà que je me rends compte que la signature de mon passeport est littéralement différente de ma signature habituelle. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand je l'ai signé, j'ai ripé avec mon stylo, bref, impossible de reproduire naturellement ce gribouillage.

    Du coup, grosse panique car je vois partout que la signature doit être identique à celle du passeport! QUE FAIRE?

    Envoyer un papier certifié qui prouve que ma signature est bien celle qui est sur les documents et que mon passeport est erroné?

    Si quelqu'un a une idée, un conseil, a déjà fait face à cette situation merci de me faire part de vos suggestions !

    Amélie, bouletteuse de signature
    Salut, tu doit t'entrainer pour reproduire cette signature

  3. #3
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de amelieamelie
    Bonjour,

    Je suis dans la dernière ligne droite, comme beaucoup d'entre vous (!) pour le PVT et voilà que je me rends compte que la signature de mon passeport est littéralement différente de ma signature habituelle. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand je l'ai signé, j'ai ripé avec mon stylo, bref, impossible de reproduire naturellement ce gribouillage.

    Du coup, grosse panique car je vois partout que la signature doit être identique à celle du passeport! QUE FAIRE?

    Envoyer un papier certifié qui prouve que ma signature est bien celle qui est sur les documents et que mon passeport est erroné?

    Si quelqu'un a une idée, un conseil, a déjà fait face à cette situation merci de me faire part de vos suggestions !

    Amélie, bouletteuse de signature
    Je pense pareil que Julien. Tu dois pratiquer pour reproduire la même signature que sur ton passeport.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui merci, je m'entraine depuis ce matin, j'en ai perdu ma signature habituelle ... haha.

  5. #5
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Moi je pense que si toute la procédure se fait online, on aura peut-être pas besoin de signer manuellement quoi que ce soit... mais tu peux toujours t'entraîner, on sait jamais

  6. #6
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nico2Vitry
    Moi je pense que si toute la procédure se fait online, on aura peut-être pas besoin de signer manuellement quoi que ce soit... mais tu peux toujours t'entraîner, on sait jamais
    Étape 2, il y à 2 formulaire qui nécessite une signature

  7. #7
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salutttt,

    Pourriez vous m'aider plez Je viens a peine de me décider pour partir pr le Canada mais je ne sais pas par ou COMMENCER et je vois que l'ouverture du PVT est pour bientôt please somebody CAN help me😬




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de epiiphanie
    Salutttt,

    Pourriez vous m'aider plez Je viens a peine de me décider pour partir pr le Canada mais je ne sais pas par ou COMMENCER et je vois que l'ouverture du PVT est pour bientôt please somebody CAN help me


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut !
    Tu peux commencer par regarder ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tu auras déjà une bonne idée de la procédure. Ensuite, en naviguant sur le forum tu pourras chercher des réponses plus spécifiques à des questions particulières.

    Bon courage

  9. #9
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merciii


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Moi ma question réside sur les signatures qu'on aura à faire en ligne!!! J'ai téléchargé des docs pour me rendre de ce qu'on demandait dans ces fameux formulaires et alors là pour apposer la signature il n'y a rien qui marche!!! HELP!!! çà me fait paniquer pour le jour J!!

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui nous avons le même problème, je crois qu'il faudra le jour J tout imprimer, signer dater et puis scanner pour renvoyer par internet.
    je ne touve pas de logciiel permettant d'ajouter une signature sur un pdf.
    Quelqu'un sait faire ça?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net