1. #1

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Voila une question pour un ami.
    Il a obtenu un pvt en 2003, mais n'est jamais parti au canada avec
    Je voulais donc savoir s'il était possible pour lui d'en demander un autre pour un départ cette année.

    Merci de m'aider

  2. #2
    Anonyme
    Normalement le PVT tu le demande qu'une fois pour un pays, pas deux, regarde la faq.Mais pourquoi n'est-il pas parti au canada en 2003?

  3. #3

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse.
    Il n'est pas parti parcequ'il a trouvé un job assez interessant ici. Et comme il est libre maintenant, il voudrai partir au canada maintenant

  4. #4
    Anonyme
    le PVT tu l'as qu'une fois mais étant donné qu'il n'est pas parti sur le sol canadien et en leur expliquant, je suppose qu'il peut, à confirmer et se renseigner, en avoir un autre je trouve ça logique.

  5. #5
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    4
    L'avait il signalé auprès de l'ambassade qu'il ne partirait plus? Car c'est la procédue à faire.

  6. #6

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Je pense qu'il n'y a pas de souci dans la mesure où il n'a pas validé son PVT avec une entrée sur le sol canadien. le PVT est valide à partir du moment où tu passes le service des immigrations de l'aéroport (Canadien). N'ayant pas passé cette étape son pvt n'est pas validé et il n'a pas été enregistrer dans la base de donné du service des immigrations.

    A sa place je joindrai un courrier à l'ambassade lors de la demande de PVT. Expliquant qu'il n'a pas effectué son pvt puisqu'il a trouvé un job intéressant, que de ce fait il ne doit pas figurer dans la base de donner et que par conséquent il est en droit de faire une demande de PVT....

    Très honnêtement je pense que ça ne devrait pas poser de problème car l'ambassade a forcément des traces des personnes ayant séjournées au Canada avec un PVT.

  7. #7

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    OK merci de votre aide ca me sera tres utile. On compte partir prochainement .

  8. #8
    Anonyme
    Alors bon voyage !!


  9. #9

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Salut, je confirme qu'il peut redemander un PVT. Voci la reponse que j'avais obtenu de l'ambassade lorsque j'avais demande un renseignement sur les dates:

    Bonjour,

    Pour faire modifier vos dates de séjour au Canada, veuillez nous retourner votre lettre-permis avec une lettre expliquant le changement de dates souhaité. Nous ré-émettrons votre permis avec les nouvelles dates et vous enverrons une nouvelle lettre-permis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons faire cette modification qu'une seule fois, avant votre départ pour le Canada.

    Si vous souhaitez reporter votre voyage à l'an prochain (année civile), vous devrez déposer une nouvelle demande. Tant que vous n'avez pas utilisé le permis qui vous a été émis, vous restez éligible au programme PVT. Si vous êtes certain que vous ne partirez pas cette année, veuillez nous retourner l'original de la lettre-permis non utilisée. Veuillez consulter notre site pour savoir quand nous commencerons l'étude des demandes pour l'an prochain.

    Cordialement,
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

  10. #10

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Merci, apparement c est faisable, on va se renseigner cette semaine a l'ambassade. merci de votre . A nous l'amerique !!