1. #1
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J’ai été sélectionné pour participer à ce salon pour le Mardi 19 Novembre 2013.
    Bien content !

    Je ne sais pas si ça me sera utile car j’ai un profil très commercial avec une formation Bac + 5 plutôt large et non pas une spécification précise. Cela vaut-il quand même le coup que je me déplace sachant que je suis de Lyon à la base ? Si certains peuvent me faire un retour de leurs expériences, ce serait sympa !

    Si certains qui y vont le mardi veulent qu’on échange aussi, ce sera avec plaisir !


    Max.


  2. #2
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Maxportnoy
    Bonjour à tous,

    J’ai été sélectionné pour participer à ce salon pour le Mardi 19 Novembre 2013.
    Bien content !

    Je ne sais pas si ça me sera utile car j’ai un profil très commercial avec une formation Bac + 5 plutôt large et non pas une spécification précise. Cela vaut-il quand même le coup que je me déplace sachant que je suis de Lyon à la base ? Si certains peuvent me faire un retour de leurs expériences, ce serait sympa !

    Si certains qui y vont le mardi veulent qu’on échange aussi, ce sera avec plaisir !


    Max.
    Je dirais que oui. En plus des employeurs potentiels, tu peux aussi rencontrer des représentants des provinces / territoires.
    L'année dernière je suis venue de l'est de la France avec un profile ne correspondant à aucune des offres et j'ai trouvé des infos intéressantes quand même.

  3. #3
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Ok. Personne pour échanger un peu avant ? c est bien triste tout ca!

  4. #4
    Avatar de samplay
    Sam 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    J'ai été sélectionnée pour le 20 Novembre pour ma part.
    Le programme a l'air vraiment intéressant je trouve, même si on a l'impression qu'avec tous les infos qu'on a ici on est parés, je pense qu'on va apprendre beaucoup de choses utiles et qui sait rencontrer un futur employeur?

    Tu as déjà refait ton CV pour l'occasion ? Perso comme je suis designeuse j'en ai fait deux, un formel et un un peu plus funky, je verrais au moment lequel donner je suppose?

    (pour info, le programme :
    8h15 Accueil
    9h00 - 10h45 Session d’information :

    • Présentation par l’Ambassade du Canada
    • Table ronde avec intervenants des provinces et territoires

    Déjeuner libre (restauration rapide disponible sur place)
    10h45 - 17h30 Accès libre aux stands.
    15h00-16h00 Atelier : « Création ou acquisition d’une entreprise au Canada »
    17h30 Fermeture)

  5. #5
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Slt,
    Non j’ai pas refait CV…
    Par contre, faut que je le fasse en Anglais mais j’ai la flemme !!!!


  6. #6
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de samplay
    J'ai été sélectionnée pour le 20 Novembre pour ma part.
    Le programme a l'air vraiment intéressant je trouve, même si on a l'impression qu'avec tous les infos qu'on a ici on est parés, je pense qu'on va apprendre beaucoup de choses utiles et qui sait rencontrer un futur employeur?
    Salut Sam !
    Moi aussi, invit pour le 20 novembre

    Je me demandais s'il y avait des gens qui cherchaient à partager une chambre d'hotel ou qui avait un lit à proposer pour la veille ?

    N'hésitez pas à me contacter ici ou en MP

  7. #7
    Avatar de cathycaraven
    cathy 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Pour ma part , je n ai pas ete accepte pourtant j ai un bac + 4 en finance ... degoutee !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de samplay
    Sam 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de cathycaraven
    Pour ma part , je n ai pas ete accepte pourtant j ai un bac + 4 en finance ... degoutee !
    Je pense pas que ça ait à voir avec tes qualifications mais plutôt par rapport au nombre de place :/

  9. #9
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de cathycaraven
    Pour ma part , je n ai pas ete accepte pourtant j ai un bac + 4 en finance ... degoutee !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Comme dit Sam, ça dépend du nombre de place et des types de postes et/ou recruteurs qui sont là
    Et évidemment des autres candidats...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de anakiara
    Anaïs 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai une invitation pour le 20 novembre mais je ne suis convoquée qu'à 11H15.
    Comme toi maxime, j'ai peur que mon déplacement ne soit sans grand intérêt pour les entreprises étant donnée que je suis tout juste diplômée d'un master en marketing.
    Mais du coup je me dis que c'est une bonne source d'information et que pour une fois ce ne sera pas seule devant un pc!
    Je suis quand même en train de traduire mon cv en anglais , au cas ou ...