1. #1
    Avatar de Teudi
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour excusez moi de vous dérangez, je suis nouveau sur le site, car j'ai une question importante a posée , auriez vous le temps d'y répondre ?
    Voilà je souhaite faire ma demande pour le pvt2014 aucun problèmes , j'ai déjà regrouper les documents qui seraient peut être demandés mais il y a 1 ans j'ai changé de nom de famille, pour faire simple mon père est décédé avant qu'il puisse me faire porter son nom, j'ai du attendre ma majorité pour faire une grande démarche administrative pour pouvoir enfin porter le nom de mon père, donc j'ai peur que ce changement complique ma validation au pvt , qu'en pensez vous ? je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Teudi
    Bonjour excusez moi de vous dérangez, je suis nouveau sur le site, car j'ai une question importante a posée , auriez vous le temps d'y répondre ?
    Voilà je souhaite faire ma demande pour le pvt2014 aucun problèmes , j'ai déjà regrouper les documents qui seraient peut être demandés mais il y a 1 ans j'ai changé de nom de famille, pour faire simple mon père est décédé avant qu'il puisse me faire porter son nom, j'ai du attendre ma majorité pour faire une grande démarche administrative pour pouvoir enfin porter le nom de mon père, donc j'ai peur que ce changement complique ma validation au pvt , qu'en pensez vous ? je vous remercie d'avance.
    Salut Teudi,

    En effet, ta demande est très spécifique.
    Alors, la toute première chose, c'est que l'on te demandera de donner le nom qui figure sur ton passeport.
    Si le nom sur ton passeport est ton ancien nom, c'est celui-ci qu'il faudra donner à l'ambassade
    Si le nom sur ton passeport est le nom de ton père, c'est celui-ci qu'il faudra donner à l'ambassade.

    L'an dernier, à un moment des demandes, il était demandé si on t'avais déjà connu sous un autre nom (ce qui est ton cas). Par conséquent, tu pourras alors ajouté le second nom, c'est à dire celui qui ne figurera pas sur le passeport.
    Est-ce que ma réponse te semble claire ?

  3. #3
    Avatar de Teudi
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    d'accord, merci de répondre aussi vite ! alors dans mon cas c'est le nom de mon père qui figure sur mon passeport, donc je remplis tout avec, mais dois préciser quelques parts que j'ai eu un changement de nom ? ou tout simplement regarder si cela m'es demander ? merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Teudi
    d'accord, merci de répondre aussi vite ! alors dans mon cas c'est le nom de mon père qui figure sur mon passeport, donc je remplis tout avec, mais dois préciser quelques parts que j'ai eu un changement de nom ? ou tout simplement regarder si cela m'es demander ? merci d'avance
    Je pense qu'au besoin, cela te sera demandé avec une question du genre "avez-vous déjà utilisé un autre nom ou un autre prénom".
    Mais donc, si le nom qui figure sur ton passeport est le nom de ton père (et ton nom actuel en fait), tu fais toutes tes démarches sous ce nom et les documents devront être à ce nom.

  5. #5
    Avatar de Teudi
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ah c'est vraiment sympa merci , j'avais peur que ca dérange pour ma demande, sinon du moment que notre dossier est complet et bien fait il n'y a pas de raison d'être refusé ?

  6. #6
    Avatar de HAKA
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Teudi
    ah c'est vraiment sympa merci , j'avais peur que ca dérange pour ma demande, sinon du moment que notre dossier est complet et bien fait il n'y a pas de raison d'être refusé ?
    j'ai également une question pour cette rubrique "autre nom" :
    mon passeport a été fait avec mon nom de jeune fille
    depuis, je me suis mariée et j'utilise parfois ce nouveau nom d'épouse (carte bancaire/ancienne fiche de paie) mais donc pas pour les documents officiels (passeport /carte vitale)
    dois-je remplir cette rubrique "Autre nom" ou pas?
    merci pour votre aide

  7. #7
    Avatar de adelelily
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,


    Ma question est particulière, j'ai recherché des topics sur ce sujet mais sans succès.


    J'ai obtenu mon pvt en mai 2015, je pars en mai 2016. En septembre 2015, j'ai été adoptée par mon beau-père et j'ai décidé de prendre son nom de famille. Mes papiers sont modifiés.

    Quelles démarche et auprès de qui dois-je notifier ce changement pour ma LI, LAC avant mon arrivée en douane?


    Merci d'avance,


    Adèle


  8. #8
    Avatar de lealeaHB
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de adelelily
    Bonjour à tous,


    Ma question est particulière, j'ai recherché des topics sur ce sujet mais sans succès.


    J'ai obtenu mon pvt en mai 2015, je pars en mai 2016. En septembre 2015, j'ai été adoptée par mon beau-père et j'ai décidé de prendre son nom de famille. Mes papiers sont modifiés.

    Quelles démarche et auprès de qui dois-je notifier ce changement pour ma LI, LAC avant mon arrivée en douane?


    Merci d'avance,


    Adèle
    Bonjour. Ta question est ancienne mais je suis dans un cas similaire et je me demandais comment tu avais fait pour que ta demande soit validée? j'ai reçu l'invitation avec mon ancien nom et j'ai désormais un nom d'usage. je ne sais pas comment l'ajouter. Merci de ta réponse !

  9. #9
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Hello!
    J'ai un problème similaire. Je porte depuis petite le nom de mon père.
    Ayant décidé à mes 20 ans de rajouter le nom de ma mère à celui ci, mon nom d'usage est composé des deux.
    Sur mon passeport figure le nom de mon père, puis "usage" puis le nom de mon père et celui de ma mère.
    Dois je dire avoir utilisé un autre nom par le passé? ou dois je mettre directement mon nom de famille d'usage sans chercher à expliquer?

    Merci d'avance pour votre aide

    Marion