1. #1
    Avatar de yawrey
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers amis,

    Ma copine (française) détient un permis de travail post-diplôme canadien d'un an qui expire le 31 décembre 2013. Pour cette raison nous voulons demander un PVT pour 2014 en attendant l'arrivée de son CSQ.
    Savez-vous si elle est éligible pour le PVT, sachant que le but d'un PVT est de faire découvrir le pays aux étrangers?

    Dans les critères du pvt 2013 il n'y a rien qui parle du nombre de visites précédentes au canada ou les visas d'études ou de travail précédemment obtenus. Pensez-vous qu'elle sera donc bien éligible pour le PVT?

    Bonne journée,
    Yawrey


  2. #2
    Avatar de Tblt
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Même question. Possibilité de prévoir la prolongation du visa post-diplôme par un PVT ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de yawrey
    Bonjour chers amis,

    Ma copine (française) détient un permis de travail post-diplôme canadien d'un an qui expire le 31 décembre 2013. Pour cette raison nous voulons demander un PVT pour 2014 en attendant l'arrivée de son CSQ.
    Savez-vous si elle est éligible pour le PVT, sachant que le but d'un PVT est de faire découvrir le pays aux étrangers?

    Dans les critères du pvt 2013 il n'y a rien qui parle du nombre de visites précédentes au canada ou les visas d'études ou de travail précédemment obtenus. Pensez-vous qu'elle sera donc bien éligible pour le PVT?

    Bonne journée,
    Yawrey
    Message de Tblt
    Même question. Possibilité de prévoir la prolongation du visa post-diplôme par un PVT ?
    Bonjour à tous les deux.
    En principe, il n'y a aucun soucis pour obtenir un PVT si vous avez déjà fait un permis post-diplôme précédemment (bien sûr, vous ne devez pas non plus déjà avoir obtenu un PVT...).
    Si une lettre de motivation vous est demandée, il faudra bien expliquer pourquoi vous souhaitez repartir au Canada et en quoi le PVT serait parfais pour vous.


  4. #4
    Avatar de yawrey
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse, je suis soulagé! J'imagine que dans la lettre de motivation il ne faudrait surtout pas dire "en attendant la résidence permanente"!