1. #1
    Avatar de Chasyl
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis candidate pour le PVT 2014 pour un départ en avril 2014, et aurais souhaité vous poser une question à propos de la visite médicale.

    Je vis actuellement en Thailande depuis 6 mois, après avoir vécu quasiment 2 ans en Chine. Une visite médicale serait donc requise pour moi si j'ai bien compris (résidé plus de 6 mois consécutifs dans un pays "à risque" (dont la Chine et la Thailande) durant l'année précédant le départ).

    Etant donné que je souhaiterais passer ma visite médicale en France plutôt qu'en Thailande, voici ma question :

    Cette visite médicale est-elle à passer obligatoirement au mois de décembre pour passer l'étape 2 et obtenir l'attestation ? En effet vu que je souhaite partir en avril 2014, je compte rentrer quelques jours en France au mois de mars et donc j'en aurais profité pour passer ma visite médicale à ce moment-là.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne chance à tous

  2. #2
    Avatar de UCtheworld
    Alex&Sab 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Et bien je suis plus ou moins dans le même cas... Partie de France depuis 2 ans, j'ai voyagé en Amérique latine pendant plus d'un an et je pars bientôt en Asie pour 6 mois ! Je pense rentrer en France en juin et partir au Canada (allez, soyons fous, imaginons que j'ai mon PVT!!) en septembre 2014.

    Malheureusement je n'ai pas la réponse à la question mais j'aimerais bien la connaître !!
    Alors si quelqu'un veut bien nous éclairer ?! On est deux maintenant !!

    Merci d'avance et bonne chance tout le monde !!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Chasyl
    Bonjour à tous,

    Je suis candidate pour le PVT 2014 pour un départ en avril 2014, et aurais souhaité vous poser une question à propos de la visite médicale.

    Je vis actuellement en Thailande depuis 6 mois, après avoir vécu quasiment 2 ans en Chine. Une visite médicale serait donc requise pour moi si j'ai bien compris (résidé plus de 6 mois consécutifs dans un pays "à risque" (dont la Chine et la Thailande) durant l'année précédant le départ).

    Etant donné que je souhaiterais passer ma visite médicale en France plutôt qu'en Thailande, voici ma question :

    Cette visite médicale est-elle à passer obligatoirement au mois de décembre pour passer l'étape 2 et obtenir l'attestation ? En effet vu que je souhaite partir en avril 2014, je compte rentrer quelques jours en France au mois de mars et donc j'en aurais profité pour passer ma visite médicale à ce moment-là.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne chance à tous
    Salut à tous les 2,

    Vous trouverez des infos à ce sujet dans notre dossier sur le traitement des demandes de l'année dernière : Le traitement de la demande du PVT Canada - La visite médicale où vous trouverez notamment ce lien (Citoyenneté et Immigration Canada) utile pour passer votre visite médicale partout dans le monde
    Les infos sur le délai peuvent être amenées à changer cette année comme vous le savez donc ne prenez pas tout pour argent comptant

  4. #4
    Avatar de Chasyl
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse rapide Lilou !

    Donc c'est bien ce que je craignais Si j'ai bien compris nous aurons 60 jours pour passer la visite médicale entre la phase 1 et la phase 2 ? Donc entre décembre et février...

    Ça ne m'arrange pas du tout d'aller la passer à Bangkok sachant que toute la panoplie d'examens coûtera plusieurs centaines/milliers d'euros non remboursables...

    J'ai cru lire à plusieurs reprises qu'il était possible de la passer au Canada une fois sur place, qu'en est-il réellement ?

    Merci beaucoup !

  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Chasyl
    J'ai cru lire à plusieurs reprises qu'il était possible de la passer au Canada une fois sur place, qu'en est-il réellement ?
    Il était possible de la passer au Canada mais c'était pour lever l'interdiction de travailler notamment auprès des enfants.
    Dans le cas d'une visite médicale pour les pays "à risque", il me semble logique qu'ils veuillent les résultats avant de te dire si oui ou non ils t'accordent le permis.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chasyl
    Merci pour ta réponse rapide Lilou !

    Donc c'est bien ce que je craignais Si j'ai bien compris nous aurons 60 jours pour passer la visite médicale entre la phase 1 et la phase 2 ? Donc entre décembre et février...

    Ça ne m'arrange pas du tout d'aller la passer à Bangkok sachant que toute la panoplie d'examens coûtera plusieurs centaines/milliers d'euros non remboursables...

    J'ai cru lire à plusieurs reprises qu'il était possible de la passer au Canada une fois sur place, qu'en est-il réellement ?

    Merci beaucoup !
    Je ne suis pas certaine que ça te coûtera un bras en Thaïlande (ou probablement un prix similaire à la France). Renseignes-toi, la Thaïlande est connue pour ne pas avoir des frais médicaux exhorbitants (enfin, je crois).

  7. #7
    Avatar de Chasyl
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En effet, j'ai appelé ce matin un médecin qui est dans la liste donné par le l'ambassade, par chance il parle français et il m'a dit que ça ne couterai que 3000 Baht soit environ 70€. C'est nettement moins cher que ce qui est annoncé pour la France (150 à 180€) donc je pense que je vais le faire à Bangkok si j'arrive à passer la première étape.

    Merci beaucoup de votre aide et pour vos conseils.