Ok, les enfants, j'ai du nouveau :
J'ai appelé le numéro fourni par Ptiboudange et voilà ce qu'il en est sorti :
La femme a vérifié mon n° de passeport, de permis, mes nom et prénoms, ma date d'arrivée, etc. Après m'avoir fait patienter une première fois, elle me dit que si il y a un lieu d'emploiement avec interdiction de travailler ailleurs, hé bien
il faut que je la respecte, que
le PVT possède certaines restrictions etc. Je lui fais savoir que la base du Programme Vacances Travail est quand même de découvrir le pays tout en pouvant travailler et ce, où que ce soit sur le territoire, et elle me refait patienter. En me reprenant, elle soutient mordicus que, si je possède cette interdiction, je me dois de la respecter. Je lui rapporte ce qu'avait dit le douanier à Jodeci sur le fait que la ville indiquée sur le permis n'empêche en rien de bosser ailleurs au Canada. Elle me dit de ne pas apporter de crédit aux dires des douaniers (...) Donc, ça s'avère être hardcore. Même en lui spécifiant que c'est indiqué sur le site même de l'ambassade que l'on peut travailler où bon nous semble au Canada, puisque le permis est fait pour ça, elle ne démord pas. Bref, si mes souvenirs sont bons, ce numéro est le même que celui indiqué dans un autre post pour obtenir des informations sur la possibilité de travailler en freelance avec
le PVT. Je l'avais appelé et on m'avait sorti les mêmes choses, qu'on pouvait pas être travailleur indépendant avec un PVT alors que c'est totalement faux puisqu'il est indiqué que c'est possible sur le site de l'ambassade. Quoiqu'il advienne, la demoiselle va m'envoyer des coordonnées par mail pour de l'éventuelle paperasserie à faire et à envoyer à un bureau pour modifier ces restrictions sur le permis. Je les posterais ici dès que je les ai.
PS : Si un PVTiste ou ex-PVTiste avait ces restrictions sur son permis et que ça ne l'a jamais empêché de travailler ailleurs au Canada, qu'il nous le fasse savoir. Parce que j'ai l'impression que dans ces services d'immigration,de permis de travail, etc., ils ne savent pas grand-chose et ça nous fait penser que nous sommes bridés alors que c'est pas le cas. Merci.