1. #1

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    salut!

    arrive hier a quebec ville, j ai une interdiction de travailler hors de quebec ville sur mon permis de travail! Que puis je faire selon vous...

    merci de vos reponses

    restrictions , restriction , autorisation
    Dernière modification par isa ; 18/12/12 à 15:10.

  2. #2

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    deja il faudrait que tu en dises un peu plus, notamment sur ton permis qui apparement n'est pas un pvt.

  3. #3

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    moi aussi Ludovic; sur mon PVT est spécifié que je ne peux travailler qu'à Québec city, mais tu peux faire une demande pr travailler ailleurs, il ya un num pr ca, le douanier ne t'a pas expliqué ? je te donne les infos dès que possible

  4. #4

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Quoi? y'a ce genre de trucs sur les pvt? c'est quand même asez dingue...faudra que je vérifie ce qui est écrit sur le mien...
    mais ça va un peu à l'encontre du principe de base du pvt, qui est de pouvoir bouger justement...

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    sur le mien en tout cas c est bien ecrit que je peux bosser partout au canada.

  6. #6

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Effectivement, ce serait cool d'être un peu plus explicite pour que les autres sachent de quoi il s'agit. Sur mon permis, j'ai d'indiqué :

    Employeur : Open / Ouvert
    Profession : PT. Ouvert
    Lieu d'Empl. : Montreal

    Dans les conditions, j'ai comme interdiction : Interdiction de travailler à un endroit autre que celui indiqué.

    Je pense que ceci n'a rien à voir avec le lieu (la ville, région) mais plutôt avec l'entreprise. Du style, si je suis employé par ABC, Inc. je ne dois pas travailler pour XYZ, Ltd. Enfin, c'est comme ça que je vois le truc...

    EDIT :
    Quoi que dans ces mêmes conditions j'ai : "Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué.", ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut. Alors là en effet, ça pose un petit souci quant à "l'endroit indiqué". Je sais que pour Jodeci, le type de la douane lui avait dit qu'il mettait "Montreal" pour la ville d'emploiement parce qu'il fallait qu'il y mette une ville mais que ça ne changeait rien au fait qu'il pouvait bosser n'importe où sur le territoire canadien. J'attends vos réponses qu'on puisse éclaircir tout ça.
    Dernière modification par Joe BackPack ; 23/02/07 à 04:30.

  7. #7

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    moi il est indiqué : lieu d'employ. : québec city
    profession : PT ouvert

    le numéro à joindre est le 1 888 242 2100 , tiré de la brochure "services en ligne et télécentre". le douanier m'avait donc dit de composer ce num si je voulais travailler ailleurs qu'à quebec et si je veux faire autre chose que du secrétariat,apreès j'en sais pas plus..

  8. #8

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de Ptiboudange
    moi il est indiqué : lieu d'employ. : québec city
    profession : PT ouvert

    le numéro à joindre est le 1 888 242 2100 , tiré de la brochure "services en ligne et télécentre". le douanier m'avait donc dit de composer ce num si je voulais travailler ailleurs qu'à quebec et si je veux faire autre chose que du secrétariat,apreès j'en sais pas plus..
    Ok. Merci pour le numero ptiboudange. Mais ça veut dire quoi ? Qu'à chaque fois qu'il me prend l'envie de bouger, je me dois d'appeler pour leur dire "Heuuu, bha aujourd'hui je vais à XXX et puis ptet qu'après j'irais à XXX" ? Personnellement, cette histoire de lieu d'emploiement ne m'angoisse pas plus que ça, juste que ça m'intrigue. Il est d'ailleurs bien dit que le PVT est destiné à pouvoir travailler n'importe où au Canada, je pars d'ailleurs dans une semaine pour Toronto. J'ai juste fait une vérification sur le permis de travail de Jodeci et Joe Dalton, et il s'avère que nous avons des restrictions différentes. Joe Dalton a pour lieu d'emploiement "inconnu" donc il peut effectivement bosser n'importe où sans qu'on lui prenne la tête pour le nom de la ville inscrite sur son permis et n'a que 2 conditions. Jodeci a en 6ème interdiction (que je n'ai pas) celle de ne pas travailler avec les enfants, dans le mileu médical ou encore l'agriculture. C'est quand même un peu bordelique sur ce coup-là...

  9. #9

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    merci de vos reponses. oui j ai bien un pvt. il est bien specifie sur le permis: interdit de travailler hors de l endroit indique, quebec ville. il faut faire une demande de modifs et cela prend un mois environ, sans cela il n est pas possible de travailler ailleurs qu a Quebec en ce qui me concerne

  10. #10

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ludovic ces interdictions elles sont marquées sur le papier qui sert à retirer le PVT à la douane ou sur le PVT lui même que tu reçois à la douane ?

    C'est pas possible de leur dire au moment où ils te le font que tu vas aller dans plusieurs endroit?

  11. #11
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    C'est bizarre quand même cette histoire d'interdiction. Et puis tout le monde n'a pas les mêmes indications sur son PVT, c'est étrange.
    Pour ma part, le lieu d'emploi, c'est ; Québec NMA. Alors déjà je ne sais pas ce que ça veut dire. En tout cas, je n'ai pas d'inerdiction de travailler ailleurs.

  12. #12

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Ok, les enfants, j'ai du nouveau :

    J'ai appelé le numéro fourni par Ptiboudange et voilà ce qu'il en est sorti :

    La femme a vérifié mon n° de passeport, de permis, mes nom et prénoms, ma date d'arrivée, etc. Après m'avoir fait patienter une première fois, elle me dit que si il y a un lieu d'emploiement avec interdiction de travailler ailleurs, hé bien il faut que je la respecte, que le PVT possède certaines restrictions etc. Je lui fais savoir que la base du Programme Vacances Travail est quand même de découvrir le pays tout en pouvant travailler et ce, où que ce soit sur le territoire, et elle me refait patienter. En me reprenant, elle soutient mordicus que, si je possède cette interdiction, je me dois de la respecter. Je lui rapporte ce qu'avait dit le douanier à Jodeci sur le fait que la ville indiquée sur le permis n'empêche en rien de bosser ailleurs au Canada. Elle me dit de ne pas apporter de crédit aux dires des douaniers (...) Donc, ça s'avère être hardcore. Même en lui spécifiant que c'est indiqué sur le site même de l'ambassade que l'on peut travailler où bon nous semble au Canada, puisque le permis est fait pour ça, elle ne démord pas. Bref, si mes souvenirs sont bons, ce numéro est le même que celui indiqué dans un autre post pour obtenir des informations sur la possibilité de travailler en freelance avec le PVT. Je l'avais appelé et on m'avait sorti les mêmes choses, qu'on pouvait pas être travailleur indépendant avec un PVT alors que c'est totalement faux puisqu'il est indiqué que c'est possible sur le site de l'ambassade. Quoiqu'il advienne, la demoiselle va m'envoyer des coordonnées par mail pour de l'éventuelle paperasserie à faire et à envoyer à un bureau pour modifier ces restrictions sur le permis. Je les posterais ici dès que je les ai.

    PS : Si un PVTiste ou ex-PVTiste avait ces restrictions sur son permis et que ça ne l'a jamais empêché de travailler ailleurs au Canada, qu'il nous le fasse savoir. Parce que j'ai l'impression que dans ces services d'immigration,de permis de travail, etc., ils ne savent pas grand-chose et ça nous fait penser que nous sommes bridés alors que c'est pas le cas. Merci.

  13. #13

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Voici l'adresse pour le changement de statut :

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur : https://www.cic.gc.ca/francais/deman...r-travail.html

    Un truc qui serait bien, si quelqu'un a le temps, serait de les appeler de votre coté ne serait-ce que pour voir si vous avez le même son de cloche. J'attends vos réponses.

  14. #14

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    C'est stressant cette affaire car on a envie de bouger mais sans autorisation de travailler c'est impossible.
    Et en plus toute la paperasse qu il faut faire pour modifier le PVT !!!
    En tout cas merci pour toutes ces infos

  15. #15
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    je crois qu'une modification de restriction c'est payant.
    Aprés un ami avait eu ce problème. il avait appelé le consulat qui lui avait dit que le PVT pouvait s'effectuer n'importe ou sans avoir a changer quoi que se soit... c'est au bon vouloir des gens les réponses


    Pour ceux qui n'étaient pas au courant des restrictions voici un post qui en parle https://www.pvtistes.net/upload/show...estriction+pvt

  16. #16

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Merde Joe Black tu me fais flipper ! Je n'y pensais même plus cette histoire jusqu'à ce que je lise le post de Ludovic. Moi je pensais que ça se faisait assez bien de pouvoir changer de ville d'emploiement et bien vu la nana que tu as eu au tél, ça a l'air bien plus compliqué..... mdr, j'aime bien Québec city mais j'aimerais qd meme pouvoir bosser ailleurs aussi !

    Je vais essayer d'appeler demain pr voir un peu...

  17. #17

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    je confirme, j'ai tel aussi et il faut faire une demande pour modifier le permis de travail, comptez environ un mois. la personne a insisté sur le fait que l'on ne pouvait pas travailler ailleurs si on avait une interdiction géographique, le PVT...connait pas, enfin pour la personne que j'ai eu en ligne.

  18. #18

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Du nouveau, quelqu'un ?

  19. #19
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    L interdiction est pour des personnes qui sont a quebec city ou qui vivent a montreal?

  20. #20

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    ça fait assez speeder ce que vous dites, et ce d'autant plus que vous en avez eu la confirmation "officielle. Ce qui serait intéressant de savoir est si cette pratique est récente ou pas?

Page 1 sur 2 1 2