Résultats du sondage : LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tout à fait pour : c'est indispensable

    29 27,62%
  • oui c'est utile

    37 35,24%
  • c'est une bonne chose meme si je vais stresser plus alors oui

    30 28,57%
  • Je suis partagé(e)

    6 5,71%
  • c'est bien de savoir mais je vais trop stresser alors non

    0 0%
  • non c'est pas utile

    1 0,95%
  • il faut l'enlever

    2 1,90%
  1. #41

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut ! Je n'ai pas encore envoyé mon dossier et je risque de le faire en Avril ! Alors, ce compteur me stresse énormément ! Tous les jours, je le consulte parce que j'ai vraiment envie de partir mais voilà ! La petite jeune fille que je suis m'a plus de passeport valide depuis 5 ans ! Donc, c'est la course, demande d'acte de naissance, demande de paseport = 1 mois. Donc, mon projet risque de tomber à l'eau. Et je prie que ce ne soit pas le cas car à part ça tout est bon !!! C'est ça le pire...

    Mais bon, je ne veux pas être défaitiste... lol ! Donc, positif de savoir s'il reste des places mais stressant aussi.

  2. #42

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    J'espérais avoir reçu mon justificatif lundi mais même comme ça, je risque bien de me trouver face à un refus, si je comprends bien.
    Ils pourraient au moins mettre les quotas à jour

  3. #43

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je n'ai pas envie de foutre le wild mais je reviens de la réu "immigrer au canada" et la dame du service de l'immigration candienne confirmait que cette année les demandes de PVt partaient très vite.
    autant dire que je suis encore plus en panique
    Alors pr rester optimiste, je me dis que les super motivés ont deja eu leur visa et que maintenant ça allait ralentir. Bon, la vérité c'est que je n'y crois pas des masses moi mm dc vite à l'ambassade!

  4. #44
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Moi aussi j'étais à la Session d'info sur l'imigration au Canada tout à l'heure. Et elle a en effet dit que les places partaient très vite. Moi j'y suis demain à 8h30. J'espère que mon relevé bancaire conviendra, pas moyen d'avoir l'attestation de fonds...

    A demain matin pour les lèves tôt (les stressés de la vie, comme moi)

  5. #45

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Pareil ! Relevé bancaire, demain 8h30. On va sans doute tous se croiser

  6. #46

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    tu sais la demande de passeport ne demande qd meme pas un mois!! moi j'lai eu une semaine! il suffi de leur dire ke c'est urgent( a ta mairie, histoire kelle attende pas 3 jours a envoyer ton dossier) et en fait le jour ou tu donnes tes fotos et ton dossierà la mairie il lenvoi au centre officiel situé ds le nord, il scanne ta foto ds un ordi (attention il fau vraiment des foto officiellles car celle de mon copain même faites chez un fotograhpe ont été refusées pour cause de mauvais "contrastes!"et la rebelottes fau tout recommencé) limprime sur le passport (ça pren maxi 2 jours) et le renvoi a ta mairie!
    par contre il faut que se soit toi qui vienne chercher le passeport, pas moeyn de dder à qq'un pour toi!
    voila pour les info!
    bisous et bon courage!

  7. #47

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    ps: je répondait a Killykate! dsl ! lol il est temps ke je prenne un peu de repos...au canada!!! lol

    bisous

  8. #48
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Voila j'ai fait le déplacement cette semaine pour le PVT vu que le quota se réduit... et j'ai réussi à obtenir mon PVT ( avec une lettre de mon école disant que je ne ferai pas de stage pendant mon année de césure). En tout cas si ca peut aider certains, j'ai demandé s'il restait beaucoup de places, et la jeune fille m'a dit que "ca va pour le moment mais il ne faut pas tarder" (je sais tout le monde ai o courant). Elle a aussi tenu à me justifier le pourquoi de ce Décompte: tout simplement pour faire réagir plus tôt les personnes qui souhaitent partir en fin d'année... J'ai eu le même discour au premiere étage.

    Je dois y repasser demain, si j'ai l'occassion je redemanderai combien de places il reste, j'ai aussi flippé donc je reste solidaire. En tout cas, mardi le jour ou j'y suis allé une 15ène de PVT était parti (je pense) car jai fait longtemp la queue (jai du attendre que mon pere me ramene lautorisation de la banque lol pendant que j'étai dans la queue... toute une histoire) et j'ai pu voir a peu prêt combien partait avec la feuille magique mais ce n'est qu'une idée personnelle... je peux surement me tromper mais je pense pas que 100 places partent en un jour...

    Bonne chance à tous, je croise les doigts pour vous.

    PS: pensez à venir une demi heure avant l'ouverture ou au plus tard avant 10h pour être sur d'être servi.

  9. #49

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    moi mes parent y sont allé mercredi matin et ils ont vu quasiement ke des dossiers PVT, environ une quinzaine en même temps qu'eux! jpense ke l'arrivée du compteur a précipiyté les choses...
    a bon entendeur...

  10. #50
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Hello

    Comme je l'ai dit là (lettre de motivation) et ici aussi (justificatif de fonds), j'ai eu mon PVT ce matin. J'avoue que c'est un grand soulagement. Il y avait en effet beaucoup de gens qui venaient pour le PVT. Je pourrais pas évaluer la proportion par rapport aux autres visas. J'ai compté 10 demandes de PVT dans la salle en même temps que moi. Mais il y avait aussi pas mal de gens pour des stages et pour la RP.

  11. #51

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de Blast
    Hello

    Comme je l'ai dit là (lettre de motivation) et ici aussi (justificatif de fonds), j'ai eu mon PVT ce matin. J'avoue que c'est un grand soulagement. Il y avait en effet beaucoup de gens qui venaient pour le PVT. Je pourrais pas évaluer la proportion par rapport aux autres visas. J'ai compté 10 demandes de PVT dans la salle en même temps que moi. Mais il y avait aussi pas mal de gens pour des stages et pour la RP.
    Il me semble t'avoir croisé ce matin... j'y étais juste avant l'ouverture.

    Je suis arrivée à l'ambassade à 07h45, histoire d'être la première. Bon j'étais la 2ème, mais 1ère en PVT et c'est vrai qu'on était super nombreux dans la salle à faire cette demande.

  12. #52

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Je souhaite vraiment un bon courage à tout ceux qui sont dans la paperasse pour obtenir le PVT. Déja que j'étais bien en stress au mois de novembre quand je me suis présenté à l'ambassade et que l'on m'a gentilement demandé de passer une visite médicale; donc encore du stress et de l'attente... Mais là si je me met à votre place je serais intenable! Courage courage!!!

  13. #53

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Sieur Blast, Damoiselle Lizie, bien le bonjour.

    Il me semble vous avoir aperçu ce matin à l'ambassade. J'en suis même sûr étant donné vos avatars. Je ne suis pas très physionomiste mais quand même. Y avait que ça à faire de regarder les gens qu'étaient en train d'attendre devant la porte close de l'ambassade.

    Je suis passé entre vous deux.
    Peut être que vous avez encore ma tête en mémoire ?
    Une petite partie de qui est-ce ?
    Un grand.
    Avec des lunettes.
    Barbu.
    Avec un bonnet noir sur la tête.
    Ça vous revient ?

    Félicitations pour l'obtention de votre PVT.
    Je l'ai aussi et je suis très content.
    Comme quoi, faut pas grand chose des fois, un p'tit bout de papier et vous voilà avec le sourire aux lèvres.
    Pffffffff ...

    Bref.
    Bon courage aux autres et dépêchez-vous.

  14. #54
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Cher Jerolek,

    Je vois tout à fait qui tu es, nous avons échangé quelques regards inquiets en faisant la queue dehors, et je t'ai vu sourire lorsqu'on t'a tendu la lettre !! Missgo et moi, on a un peu stressé parce que vous avez eu, Lizzie et toi, votre PVT rapidement, alors que nous, on a pas mal poireauté...

    Bref, félicitations et à très bientôt !

    Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore !!
    Dernière modification par Blast ; 02/03/07 à 18:26.

  15. #55

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Felicitations, a vous trois ou 4 pour l'obtention de ce PVT. On aurait pu cette semaine faire des réunion PVt devant l'ambassade ... vu que grand nombre d'entre nous y ont ete cette semaine !
    Bonne preparation de voyage a vous tous.

  16. #56

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    J'trouve ca assez dingue quand même ce conteur. Il m'a semblé avoir lu que l'année derniere (arretez moi si je me trompe) les quotas avaient été atteint en aout. Et là pour 2007 il n'en reste qu'environ 562 (mise à jour samedi dernier). Je veux pas faire flipper ceux qui n'ont pas encore leur PVT avec des statistiques de grand-meres, mais juste pauser la question du pourquoi du comment. Pourquoi cette hausse des demandent en 2007? présidentielles? prédictions de Nostradamus? Reprogramation du Club Dorothé et de Dimanche-Martin? Où sont passées les neiges d'antant?

  17. #57

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'y étais aussi ce matin et la fille en bas m'a dit qu'il partait environ 50 PVT par jour en ce moment.
    A ce rythme là, fin de semaine prochaine il ne va plus en rester beaucoup.
    Bonne chance à tout ceux qui sont en attente.

  18. #58

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Tout d'abord, bravo pour tous ceux qui ont eu leur PVT ces jours...

    De mon côté, c'est le gros stress... mon dossier est parti par courrier lundi dernier, et ça m'fait drôlement stresser de lire vos commentaires!
    Ils comptent remettrent le compteur à jour prochainement... ou pas?...

    Et question : mon dossier est parti lundi dernier, mais si je peux me rendre à Paris la semaine prochaine, et que je vais à l'ambassade avec un nouveau dossier rempli... qu'adviendra-t-il?...

  19. #59

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Si cette année les PVT partent de plus en plus vite c'est d'une part parceque l'année derniere les quotas ont été atteinds en juillet alors que l'année d'avant il restait encore des places en décembre, donc les gens font leur demande de plus en plus tot. D'autre part, le PVT est de plus en plus connu, il ne faut pas oublier que le PVT est un programme relativement jeune. Certainement aussi que de plus en plus de gens cherchent d'autres horizons vu qu'en France ça va pas fort économiquement.
    A ce rythme je pense que d'ici la fin du mois (c'est une supposition) les places seront comblées, vu qu'il s'est écoulé 500 places par mois depuis le 1er octobre, date de début des demandes.

  20. #60
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de AlexK2407
    Et question : mon dossier est parti lundi dernier, mais si je peux me rendre à Paris la semaine prochaine, et que je vais à l'ambassade avec un nouveau dossier rempli... qu'adviendra-t-il?...
    Ca ne servirait à rien!
    Et ça serait franchement mal vu donc abstient toi

    Mais ne stresse pas trop, comme je l'ai dit précédemment à une membre, vous aurez sûrement une alerte lorsqu'il n'en délivreront plus!
    C'est ce qui s'était passé l'année dernière, on avait un message du genre "Attention, à compter du 1er aout plus aucun visa ne sera délivré"

    Toi tu as envoyé ton dossier
    donc ne t'en fais pas il sera certainement pris en compte

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...