Résultats du sondage : LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tout à fait pour : c'est indispensable

    29 27,62%
  • oui c'est utile

    37 35,24%
  • c'est une bonne chose meme si je vais stresser plus alors oui

    30 28,57%
  • Je suis partagé(e)

    6 5,71%
  • c'est bien de savoir mais je vais trop stresser alors non

    0 0%
  • non c'est pas utile

    1 0,95%
  • il faut l'enlever

    2 1,90%
  1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ce compteur, il ne m'a pas vraiment convaincue moi. Son seul effet ça va être de me faire époser ma demande dans la semaine, alors même que j'hésitais à en faire une. Mon raisonnement est le suivant (sachant que je cherche d'autres moyens de partir) : je le demande et je l'obtiens, et au pire je ne l'utilise pas et leur renvoie. En gros, ça me force à faire une demande et à prendre une "place" alors même que j'espère trouver une autre solution...
    Enfin bon, en même temps, si le compteur n'avait pas été là, je me serais peut-être cassée le nez plus tard dans l'année. Ou alors les places seraient parties moins vite, on saura pas.
    Maintenant, me reste plus que la preuve de capacité financière et je cours à l'ambassade demain ou après-demain pour avoir ça.

  2. #82
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    concernant les désistements selon l'ambassade : (réponse obtenue ce jour)

    Bonjour,

    Dans le nombre de quotas, nous comptons déjà un certain pourcentage par rapport au désistement. Le nombre figurant sur notre site est donc le nombre final de PVT pouvant être attribués pour cette année.

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

    voilou
    Dernière modification par Mat ; 16/03/07 à 22:19.

  3. #83

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pressionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! oh lolololololololololooooooooooo! mais qu'est ce que j'ai foutu tout ce tempsss!!!!!!!! j'ai soudain comme une envie de foncer à l'ambassade ,de rentrer à la Michael Scotfield et de prendre ce PVT à la noix de coco!

  4. #84
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    je sais pas si les 140 se sont pas écoulés depuis le 13

  5. #85

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai une petite question..

    L'ambassade a recu mon dossier le 7 mars, et j'ai envoyé un mail hier pour savoir si mon dossier allait passer étant donné qu'il ne restait plus de PVT, et j'ai recu une réponse (je pense automatique):

    Mademoiselle,

    Votre demande est en cours de traitement. La durée du traitement est d'environ 3 à 8 semaines.

    Sincères salutations
    Service de l'Immigration

    Est-ce-que ca veut dire que je vais l'avoir. Ou que c'est foutu pour moi??

    Parce que la je stresse vraiment!

  6. #86
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    t'inquiètes!

    tu vas le recevoir! normalement les dossiers reçus ont été compris dans le décompte

    Un peu de patience (en espérant que je me trompe pas

  7. #87

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    j'espère vraiment que tu as raison !! je suis dans la même situation j'ai envoyé le dossier le 26 février et je n'ai toujours rien reçu. Je stresse trop ! j'ai mon billet d'avion pour le 29 avril... Espérons Espérons !

    Alex

  8. #88

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Moi j ai ecris a l embassade hier ils m ont repondu:

    Bonjour,

    Pour l'Instant nous n'avons pas eu l'occasion de créer un dossier sous votre nom, donc il n'est pas possible de vous confirmer si vous avez une place ou non. Une réponse devra vous parvenir d'ici deux à trois semaines environ.

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris


    je stress un max, vous pensez que cela peut etre positif? Ils ont recu mon dossier lundi matin..

  9. #89

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai répondu trop vite au sondage, je n'avais pas vu que cela concernait que le PVT 2007 (j'ai demandé mon PVT quand il y a eu l'annonce que le quota 2006 était atteint et je suis actuellement le compteur visa de perfectionnement, donc je me sens concernée).

    Merci

  10. #90

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le meme cas que Chinguetti je suis en visa stage et me demande serieusement si je ne vais pas partir a Paris pour avoir mon Visa de Perf pour Octobre.
    Donc oui le compteur est stressant mais trés utile a mon avis il permet de positionner et de prendre rapidement des décisions.

  11. #91
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Le problème c'est que l'ambassade ne délivre plus de visa en main propre!
    Il faut envoyer sa demande par courrier maintenant.


  12. #92

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pas trop utile pour ceux qui vont faire leur demande aussitot que l'ambassade vas mettre le dossier en ligne.
    par contre, pour ceux qui feront la demande apres les fetes, ça peut etre utile.
    j'ai quand meme hate de voir à quelle halure il defillera et sur quelle periode.

  13. #93
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ca depends a quelle vitesse les PVT partent... si ils vont partir en quelques semaines et que je vais voir le nombre de places restantes siminuer chaque jour sans avoir de nouvelles je vais stresser comme une malade et je vais encore me payer des pellicules!

  14. #94
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ma part,j'aimerais mieux un décompte,il est sur que je vais etre comme Brightalex,si je ne reçois pas de nouvelles..mais bon je pense que bcp serons dans cette situation,cette attente..longue et pénible parfois..mais qui peut en valoir la peine.

  15. #95

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    que c'était une bonne chose même si je vais stresser un peu plus ..

    Comme beaucoup ici l'envie de partir et d'obtenir le PVT est tellement grande que l'(on stress un max...c'est légitime et humain je pense...

    du coup moi mon dossier est presque complet, il me manque plus qu'à télécharger le dossier 2008 le 1er novembre et de le remplir, et par contre pour mon attestation de fonds j'ai rv mardi 6 novembre avec mon banquier...et le jour même je poste mon dossier ...

    vous croyez qu'il y aura encore des places ???

    merci d'avance !

    BONG

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Mais oui, 6 jours plus tard, il devrait encore y avoir des places

  17. #97

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Mais oui, 6 jours plus tard, il devrait encore y avoir des places
    J'espère....j'espère...sinon je vais être très triste...

  18. #98
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Faut pas stresser comme ca restez cool un peu!!! lol

    il y a 3000 places de pvt, et il n'y a pas 3000 personnes dans les startings blocks en france qui n'attendent qu'une chose c'est de partir au canada !!

    tu peux faire ta demande meme fin novembre debut decembre il y aura encore des places!

    pour ma part je fais ma demande debut novembre tranquillement sans stress tout se passera bien vous inquietez pas

  19. #99

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Damien69
    Faut pas stresser comme ca restez cool un peu!!! lol

    il y a 3000 places de pvt, et il n'y a pas 3000 personnes dans les startings blocks en france qui n'attendent qu'une chose c'est de partir au canada !!

    tu peux faire ta demande meme fin novembre debut decembre il y aura encore des places!

    pour ma part je fais ma demande debut novembre tranquillement sans stress tout se passera bien vous inquietez pas

    oui t'as raison !! faut que je destresse là ....ZEN !!!

  20. #100

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Il parait qu'il y avait des places jusque mars l'an passé.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6