Résultats du sondage : LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER
- Votants
- 105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Discussion: Compteur places restantes
- 07/03/07, 11:29 #81Ce compteur, il ne m'a pas vraiment convaincue moi. Son seul effet ça va être de me faire époser ma demande dans la semaine, alors même que j'hésitais à en faire une. Mon raisonnement est le suivant (sachant que je cherche d'autres moyens de partir) : je le demande et je l'obtiens, et au pire je ne l'utilise pas et leur renvoie. En gros, ça me force à faire une demande et à prendre une "place" alors même que j'espère trouver une autre solution...
Enfin bon, en même temps, si le compteur n'avait pas été là, je me serais peut-être cassée le nez plus tard dans l'année. Ou alors les places seraient parties moins vite, on saura pas.
Maintenant, me reste plus que la preuve de capacité financière et je cours à l'ambassade demain ou après-demain pour avoir ça.
- 07/03/07, 14:55 #82concernant les désistements selon l'ambassade : (réponse obtenue ce jour)
Bonjour,
Dans le nombre de quotas, nous comptons déjà un certain pourcentage par rapport au désistement. Le nombre figurant sur notre site est donc le nombre final de PVT pouvant être attribués pour cette année.
Sincères salutations,
Service de l'immigration
Ambassade du Canada
Paris
voilouDernière modification par Mat ; 16/03/07 à 22:19.
- 18/03/07, 15:05 #83ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pressionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! oh lolololololololololooooooooooo! mais qu'est ce que j'ai foutu tout ce tempsss!!!!!!!! j'ai soudain comme une envie de foncer à l'ambassade ,de rentrer à la Michael Scotfield et de prendre ce PVT à la noix de coco!
- 18/03/07, 18:05 #84
- 20/03/07, 21:41 #85Moi j'ai une petite question..
L'ambassade a recu mon dossier le 7 mars, et j'ai envoyé un mail hier pour savoir si mon dossier allait passer étant donné qu'il ne restait plus de PVT, et j'ai recu une réponse (je pense automatique):
Mademoiselle,
Votre demande est en cours de traitement. La durée du traitement est d'environ 3 à 8 semaines.
Sincères salutations
Service de l'Immigration
Est-ce-que ca veut dire que je vais l'avoir. Ou que c'est foutu pour moi??
Parce que la je stresse vraiment!
- 20/03/07, 21:47 #86t'inquiètes!
tu vas le recevoir! normalement les dossiers reçus ont été compris dans le décompte
Un peu de patience (en espérant que je me trompe pas
- 20/03/07, 23:29 #87j'espère vraiment que tu as raison !! je suis dans la même situation j'ai envoyé le dossier le 26 février et je n'ai toujours rien reçu. Je stresse trop ! j'ai mon billet d'avion pour le 29 avril... Espérons Espérons !
Alex
- 21/03/07, 11:00 #88Moi j ai ecris a l embassade hier ils m ont repondu:
Bonjour,
Pour l'Instant nous n'avons pas eu l'occasion de créer un dossier sous votre nom, donc il n'est pas possible de vous confirmer si vous avez une place ou non. Une réponse devra vous parvenir d'ici deux à trois semaines environ.
Sincères salutations,
Service de l'immigration
Ambassade du Canada
Paris
je stress un max, vous pensez que cela peut etre positif? Ils ont recu mon dossier lundi matin..
- 27/03/07, 15:07 #89Bonjour,
J'ai répondu trop vite au sondage, je n'avais pas vu que cela concernait que le PVT 2007 (j'ai demandé mon PVT quand il y a eu l'annonce que le quota 2006 était atteint et je suis actuellement le compteur visa de perfectionnement, donc je me sens concernée).
Merci
- 05/04/07, 02:39 #90Je suis dans le meme cas que Chinguetti je suis en visa stage et me demande serieusement si je ne vais pas partir a Paris pour avoir mon Visa de Perf pour Octobre.
Donc oui le compteur est stressant mais trés utile a mon avis il permet de positionner et de prendre rapidement des décisions.
- 25/09/07, 23:25 #91Le problème c'est que l'ambassade ne délivre plus de visa en main propre!
Il faut envoyer sa demande par courrier maintenant.
- 27/09/07, 13:54 #92pas trop utile pour ceux qui vont faire leur demande aussitot que l'ambassade vas mettre le dossier en ligne.
par contre, pour ceux qui feront la demande apres les fetes, ça peut etre utile.
j'ai quand meme hate de voir à quelle halure il defillera et sur quelle periode.
- 02/10/07, 23:11 #93Ca depends a quelle vitesse les PVT partent... si ils vont partir en quelques semaines et que je vais voir le nombre de places restantes siminuer chaque jour sans avoir de nouvelles je vais stresser comme une malade et je vais encore me payer des pellicules!
- 02/10/07, 23:25 #94Pour ma part,j'aimerais mieux un décompte,il est sur que je vais etre comme Brightalex,si je ne reçois pas de nouvelles..mais bon je pense que bcp serons dans cette situation,cette attente..longue et pénible parfois..mais qui peut en valoir la peine.
- 30/10/07, 12:53 #95que c'était une bonne chose même si je vais stresser un peu plus ..
Comme beaucoup ici l'envie de partir et d'obtenir le PVT est tellement grande que l'(on stress un max...c'est légitime et humain je pense...
du coup moi mon dossier est presque complet, il me manque plus qu'à télécharger le dossier 2008 le 1er novembre et de le remplir, et par contre pour mon attestation de fonds j'ai rv mardi 6 novembre avec mon banquier...et le jour même je poste mon dossier ...
vous croyez qu'il y aura encore des places ???
merci d'avance !
BONG
- 30/10/07, 13:02 #96
- 30/10/07, 13:09 #97
- 30/10/07, 14:03 #98Faut pas stresser comme ca restez cool un peu!!! lol
il y a 3000 places de pvt, et il n'y a pas 3000 personnes dans les startings blocks en france qui n'attendent qu'une chose c'est de partir au canada !!
tu peux faire ta demande meme fin novembre debut decembre il y aura encore des places!
pour ma part je fais ma demande debut novembre tranquillement sans stress tout se passera bien vous inquietez pas
- 30/10/07, 14:40 #99
- 30/10/07, 19:15 #100Il parait qu'il y avait des places jusque mars l'an passé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.