Résultats du sondage : LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tout à fait pour : c'est indispensable

    29 27,62%
  • oui c'est utile

    37 35,24%
  • c'est une bonne chose meme si je vais stresser plus alors oui

    30 28,57%
  • Je suis partagé(e)

    6 5,71%
  • c'est bien de savoir mais je vais trop stresser alors non

    0 0%
  • non c'est pas utile

    1 0,95%
  • il faut l'enlever

    2 1,90%
  1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    A LIRE AVANT DE VOTER
    Seul ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier sont autorisés a répondre et poster leur sentiments dans ce topic.

    Afin de connaitre réellement l'avis des principaux intéressés, ceux que ce compteur affecte positivement ou négativement, on parle bien du fait que l'ambassade ait mit un compteur sur son site et non pas le fait qu'il y'en ait un sur pvtistes.net:


    NE VOTEZ PAS SI VOUS N'ETES PAS DANS CE CAS, NE FAUSSEZ PAS CE SONDAGE.
    Ceux qui votent alors qu'ils ont deja leur PVT seront sanctionnés
    Si vous voulez commentez votre vote, argumentez et essayer d'apporter quelquechose et pas seulement "c'est nul" ou "c'est super"

    Merci de ne pas commenter les commentaires

    LE VOTE EST PUBLIC : tout le monde voit qui a voté et quoi
    Dernière modification par Gilles ; 26/02/07 à 15:20.

  2. #2
    Anonyme
    je commence , pour moi ce compteur est une bonne chose, ça me permet de moins stresser et de ne plus me demander à chaque fois:"est ce qu'il reste encore des places ?"

    Donc je peut m'organiser plus sereinement, voilà, au suivant....

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Heuuu
    alors moi j'ai pris un gros coup de stress d'un coup ... dans le genre ha non mais heu ... je le veux ce visa, mon dossier est parti est dc pas de rectification possible .. ou de consolidation de dossier ... dc je stress jusqu'au p** de papier !
    Sinon ben sans visa pour le canada.... bonne question ... me reste celui pour la nouvelle zelande, il n'y a pas de quota et j'ai deja "depense " celui pour l'Australie mais je vous avouerais que cette fois j'ai pas trop les sous pour le billet nouvelle zelande, c'est quand meme le double ! Cela me permettrait de payer un billet pour le canada a mon papou , alors heuu je vais l'avoir hein ?
    Bonne chance a tous

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    On demande aux gens qui n'ont pas envoyé leur dossier ou qui ne sont pas allé à l'ambassade de répondre!
    Parce que pour ceux qui vont l'envoyer avant la mise en place du compteur, pas trop d'inquiétude à avoir, vous devriez l'avoir normalement...
    Cette question ne concerne que les membres qui n'ont pas leur PVT, et qui n'ont pas envoyé leur demande.
    Merki

  5. #5

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    alors voila moi je suis dans ce cas: je n'ai pas encore mon PVT et pas encore d'envoi de dossier...et j'avou que cette psychose sur ce compteur m'a stressé plus qu'autre chose!
    je trouve que ça panique tout le monde et précipite du coup les choses alors que qui sait ce n'est peut être pas utile!

    Donc je dirais que je suis partagée...si vraiment la majorité pense que c'est indispensable..mais bon si à chaque fois que je vien sur le forum j'ai sous le nez "plus que 12 places" (en gros la pression à chaque fois)...pas top!
    j'pense que si les gens veulent savoir les places qu'il reste il n'y a qu'un clique pour y accéder(au pire le mettre dans les favoris!!)... :-)

    mais bon maintenant jpense que la pire psychose de ceux qui sont en attende de PVT c'est de pas avoir de place donc pourquoi se faire du mal?? lol

    bisous a tous !!

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Sorry Marie,
    mon dossier est parti en fin de semaine ... je pensais etre dans la categorie ... celle de l'attente !

  7. #7

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Alors moi j'ai voté indispensable... Je m'explique!

    ça fait plusieurs mois que je songe à partir, sans trop oser prendre la décision. cette fameuse décision du "oui j'y vais!" je l'ai prise il y a... moins d'une semaine. Mercredi dernier donc, tranquillement, j'ai commencé à construire mon dossier.
    Dans mon idée, les quotas de l'année 2006 ayant été épuisés en juillet ou août, j'avais encore laaaargement le temps. Donc samedi matin, toujours aussi tranquillement, je vais sur le site de l'ambassade, page PVT, pr envoyer le lien à une amie.. Et là, terrible, le choc!! le compteur...
    Alors oui, gros coup de stress, la course samedi pour aller faire les photos, le stress pour décider des dates à mettre sur mon dossier, la rédaction de la lettre de motiv hier... Pour que mon dossier, que je pensais faire partir (toujours aussi tranquillement) dans quelques jours, puisse partir bcp moins tranquillement ajdh... (mais il est pas posté encore, donc j'ai le droit de répondre au sondage je crois... )

    Donc.. je suis pour.
    Tout simplement parce que s'il n'y en avait eu plus que 15 au compteur samedi matin, j'aurais pris mon billet de train pr Paris en catastrophe pour être la première devant l'ambassade ce matin. parce que s'il n'y avait plus eu de places du tout, j'aurais aimé le savoir tout bêtemen, et j'aurais commencé à imaginer (et préparer mentalement) mon PVT pour 2008...
    En fait, moi qui jusqu'à il y a 1 semaine doutais encore énormément et bien... ce compteur m'a tellement fait stresser sur le coup qu'il m'a fait réaliser combien je le voulais ce PVT...

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    UN GRAND BRAVO POUR FAUSSER LE VOTE :

    Civili,
    melkuxx, Tilta, GREG1664, lorenzo188, pikemouk, ar.briz, sasmira,

    Les prochains a voter alors qu'ils ont deja leur PVT seront sanctionnés


  9. #9

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Excuse moi Gilles,
    mais j'ai vote hier soir soit avant de recevoir mon PVT ce matin a l'ambassade et mon dossier etait parti en effet par la poste mais pas a l'ambassade a mon pere sur Paris.
    Juste pour rectifier car je n'aime pas les erreurs de ce genre, avant de parler sanction fait une enquete, renseigne toi.

  10. #10

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Eh ben ça rigole pas ici ... `
    Bref.

    Moi le compteur m'a fait réaliser que j'étais dans la merde en fait. Je suis en permis d'études là, mais je reviens 2 semaines début avril à Paris à la fin des cours pour voir ma maman et demander le PVT, pareil je me disais que j'avais grave le temps.
    Mais en fait je vais arriver à Paris au pire le 1er avril, au mieux deux jours plus tôt ... Donc il restera genre moins de cent places à mon avis, sauf si le compteur crée une ruée, et c'est bien ce qui me fait peur ...
    Donc je vais arriver pile à la limite, du coup j'étudie la possibilité d'envoyer le dossier par la poste le plus tôt possible en précisant que je suis au Canada mais rentre en France à telle date, et peut-être envoyer un mail avant. Je sais pas. Sinon je me demande quels autres visas je peux choper pour bosser cet été, et sans offre d'emploi y'en a pas, or j'ai pas le temps avant de rentrer en France de trouver un boulot donc ...

  11. #11
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Excusez-moi, j'ai peut-être raté un épisode, mais quel est l'intérêt de flipper à mort et de faire monter la pression ? En l'état actuel, il n'y a pas encore de compteur, non ? Donc pas de ruée, pas d'empressement, zen, on remplit son dossier, on le dépose, et on attends.

    Héloïse > pourquoi ne pas faire envoyer ton dossier maintenant par une personne de ta famille et y porter son adresse ? Sur quels éléments te bases-tu pour parler de 100 places en avril ?

    Et plus généralement, d'où viennent les rumeurs sur le nombre de PVT restant à attribuer ? Quelqu'un a-t-il des éléments de sources sûres ?

  12. #12

    Messages
    475
    Likes reçus
    70

  13. #13
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    La source est le site de l'Ambassade....

  14. #14
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    ...

    Dans la catégorie "gros naze qui ne sait pas lire", je suis le grand gagnant. Merci à tous ceux qui n'ont pas voté pour moi, je vais aller mettre mon oscar sur ma cheminée.

    Avec toutes mes excuses. Maintenant, moi aussi je flippe.

  15. #15

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    fait une enquete, renseigne toi
    Oui j'ai que ca a faire une enquete, donne moi le numéro de télephone de ton père et du bureau de poste de ton quartier que je rectifie ... y'a juste a lire : c'est marqué en gros et c'est bien clair : "POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENVOYE LE DOSSIER", dis moi : y'a marqué PVT obtenu dans ton profil non ? ...
    Bref on abrege, c'est pas grave.

    Blast t'inquiete j'aurais pu penser à mettre le lien aussi......
    Dernière modification par Gilles ; 26/02/07 à 19:49.

  16. #16
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut.
    moi je suis partagé. En fait tout dépend a quel moment de l'année on le regarde!
    Quand je l'ai vu hier, je me suis dit " ha il reste encore tout ca depuis les 3000 d'octobre" et en lisant tout vos post, je commence a stresser. je suis un peu en retard pour remplir ce dossier, ca va me motiver,je m'y mets des maintenant.

  17. #17

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    mon pote et sa régulière sont allé ce matin à l'ambassade et on leur à donné leur PVT direct. C'etait ce matin on est lundi.

  18. #18

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    j'ai pris un gros coup de stress hier en regardant ca.
    je pensais que ca allait tenir jusqu'en juin juillet et la je suis moins sur.
    apres je pense que beaucoup de monde ont fait leur demande très tot (genre octobre) donc ca va quand meme aller. la demande de pvt doit quand meme etre assez calme maintenant.
    je vais quand meme appeler la prefecture pour accelerer ma demande de passeport parce que je voudrais bien etre soulagé et l'avoir en poche.

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je viens de recevoir mon passport ce matin et la en voyant le compteur le stress monte on va dire....
    Je pense que c pas une mauvaise idée ce compteur ca va motivé à régler les derniers details c partit!!! lettre motiv rdv à la banque Go Go Go!!!

  20. #20

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je viens de tomber là dessus et je suis en plein stress.
    Mon dossier est prêt, il ne reste que le justificatif de fonds que ma banque fait traîner (bande de cons) Ca me met le cerveau en vrac, je pars demain pour paris et je pourrais aller à l'ambassade mais le papier de la banque ne sera fait que demain dans la journée et j'ai déjà pris mon billet de train... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
    Ce compteur ça m'aide, c'est bien et au moins on est fixé, mais à la fois je m'inquiète à mort parce que je me dis qu'à quelques jours près ça peut compter... Est ce que vous savez à peu près combien de pvt sont delivrés par jours? Je panique peut être pour rien mais si je n'ai pas mon pvt je crois que ça va me rendre tarée...

Page 1 sur 6 1 2 3 ...