- 20/11/13, 00:24 #1Salut tout le monde !!! Je suis désolée si les questions se sont déjà posées mais je suis en stress total !! Sur le site de l'ambassade du Canada ils disent à peu près 4 semaines mais sur notre site préféré PVT ils parlent de plus longtemps... Du coup je suis complètement perdue!!! Alors?? Qui a des infos ?! HEEEEELPPPP
- 20/11/13, 01:08 #2Personne, a priori. Jusqu'à l'an dernier, c'était officiellement 8 semaines (mais pour certains ça a pris plus de trois mois). Avec la nouvelle procédure, par internet, on peut imaginer (je dis bien imaginer) que ça sera plus rapide (pas besoin d'éplucher les dossiers papiers...)
- 20/11/13, 01:14 #3
- 20/11/13, 01:52 #4ya pas trop de en règle général je pense. Moi ça a mis deux mois, d'autres plus d'autres moins. Peut être qu'il y a des stats sur le site ???
Pourquoi tu as un impératif qui te stress?
- 20/11/13, 12:35 #5
- 21/11/13, 13:23 #6Bonjour Julie,
Alors, sur le site de l'ambassade, ils expliquent que les délais actuels (alors que les PVT ne sont pas encore ouverts) sont de 4 semaines.
Sur un bulletin opérationnel sorti sur le site de l'immigration canadienne et publié en octobre dernier (visible ici : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013)
Il est indiqué la chose suivante :
Normes de service- Selon les normes de service élaborées de façon à répondre aux exigences de la Loi sur les frais d’utilisation, les demandes au titre d’EIC doivent être traitées en huit (8) semaines. Puisque la partie concernant l’admissibilité pour la participation exigera deux (2) semaines, CIC disposera d’un maximum de six (6) semaines pour traiter les demandes de permis de travail liées au programme EIC. Cette période de six semaines commence au moment de la réception de la demande de permis de travail et prend fin lorsque la décision finale est envoyée au demandeur.
- Lorsque des renseignements ou des documents supplémentaires sont demandés, cette période est temporairement suspendue, mais il faut essayer de veiller à ce que les demandes ne soient pas indûment retardées.
Avec les changements de démarches, il est possible que les délais puissent être de 8 semaines cette années, mais ce sont avant tout des normes, pas des pratiques : Certaines personnes pourraient l'obtenir plus rapidement (eux, ça sera tout simplement les personnes qui ont de la chance). Pour d'autre, il est possible (à mon stricte avis personnel, qui n'engage que moi donc), que les délais soient un peu plus longs.
En outre, les délais peuvent être allongés pour plein de raisons : si tu mets du temps à payer les frais de participation, à faire ta demande à la seconde étape, si on te demande une visite médicale ou ce genre de choses.
Pour te donner une illustration, voici ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada en Belgique (en Belgique, hein, pas en France) : Normes de service
- 26/11/13, 04:04 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.