1. #1
    Avatar de JijietJb
    julie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !!! Je suis désolée si les questions se sont déjà posées mais je suis en stress total !! Sur le site de l'ambassade du Canada ils disent à peu près 4 semaines mais sur notre site préféré PVT ils parlent de plus longtemps... Du coup je suis complètement perdue!!! Alors?? Qui a des infos ?! HEEEEELPPPP

  2. #2
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de JijietJb
    Qui a des infos ?! HEEEEELPPPP
    Personne, a priori. Jusqu'à l'an dernier, c'était officiellement 8 semaines (mais pour certains ça a pris plus de trois mois). Avec la nouvelle procédure, par internet, on peut imaginer (je dis bien imaginer) que ça sera plus rapide (pas besoin d'éplucher les dossiers papiers...)

  3. #3
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Mais e, règle générale cela a pris 8 semaines ou 3 mois ?

  4. #4
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    ya pas trop de en règle général je pense. Moi ça a mis deux mois, d'autres plus d'autres moins. Peut être qu'il y a des stats sur le site ???
    Pourquoi tu as un impératif qui te stress?

  5. #5
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Poulette25
    Mais e, règle générale cela a pris 8 semaines ou 3 mois ?
    Mais l'an dernier était une année exceptionnelle (déferlement de dossiers), donc on ne peut en tirer aucune conclusion. D'autant plus que cette année la procédure change entièrement, donc on n'en sait RIEN.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JijietJb
    Salut tout le monde !!! Je suis désolée si les questions se sont déjà posées mais je suis en stress total !! Sur le site de l'ambassade du Canada ils disent à peu près 4 semaines mais sur notre site préféré PVT ils parlent de plus longtemps... Du coup je suis complètement perdue!!! Alors?? Qui a des infos ?! HEEEEELPPPP
    Bonjour Julie,

    Alors, sur le site de l'ambassade, ils expliquent que les délais actuels (alors que les PVT ne sont pas encore ouverts) sont de 4 semaines.
    Sur un bulletin opérationnel sorti sur le site de l'immigration canadienne et publié en octobre dernier (visible ici : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013)
    Il est indiqué la chose suivante :
    Normes de service

    • Selon les normes de service élaborées de façon à répondre aux exigences de la Loi sur les frais d’utilisation, les demandes au titre d’EIC doivent être traitées en huit (8) semaines. Puisque la partie concernant l’admissibilité pour la participation exigera deux (2) semaines, CIC disposera d’un maximum de six (6) semaines pour traiter les demandes de permis de travail liées au programme EIC. Cette période de six semaines commence au moment de la réception de la demande de permis de travail et prend fin lorsque la décision finale est envoyée au demandeur.
    • Lorsque des renseignements ou des documents supplémentaires sont demandés, cette période est temporairement suspendue, mais il faut essayer de veiller à ce que les demandes ne soient pas indûment retardées.
    Dans les normes, c'est comme ça. L'an dernier, l'ambassade annonçait également 8 semaines de traitement, mais devant le flux de demandes arrivées dans un très court laps de temps, il n'a pas été possible pour eux de tenir ces délais malheureusement.
    Avec les changements de démarches, il est possible que les délais puissent être de 8 semaines cette années, mais ce sont avant tout des normes, pas des pratiques : Certaines personnes pourraient l'obtenir plus rapidement (eux, ça sera tout simplement les personnes qui ont de la chance). Pour d'autre, il est possible (à mon stricte avis personnel, qui n'engage que moi donc), que les délais soient un peu plus longs.
    En outre, les délais peuvent être allongés pour plein de raisons : si tu mets du temps à payer les frais de participation, à faire ta demande à la seconde étape, si on te demande une visite médicale ou ce genre de choses.
    Pour te donner une illustration, voici ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada en Belgique (en Belgique, hein, pas en France) : Normes de service

  7. #7
    Avatar de Decasy
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    As tu déjà trouvé un logement à Montréal ?
    Decasy