Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Warafo
    Warafo 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Grande chanceuse de la T2, NSM 2540 j'ai reçu ma LC aujourd'hui et la je viens de finir de transmettre mon dossier sur monCIC il ne me reste plus qu'a attendre =)

    Je suis très surprise par la rapidité de traitements de l'ambassade mais c'est vrai qu'il y a des différences d'un dossier à un autre, à croire que ma chance de samedi est toujours présente ^^

    Bon courage à tous !


  2. #222
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de sylvietav
    Je suis d'accord la gestion des dossiers doit être aléatoire. Et il faut bien penser qu'ils sont plusieurs à travailler, qu'ils se sont certainement partagés les dossiers entre eux, et les ont classés en plusieurs piles. Après, chaque personne traite les demandes comme elle le peut, à son rythme.
    Oulala certains on du se taper un branleur encore...fini les pauses café là, aller au boulot!

  3. #223
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Warafo
    Bonsoir,

    Grande chanceuse de la T2, NSM 2540 j'ai reçu ma LC aujourd'hui et la je viens de finir de transmettre mon dossier sur monCIC il ne me reste plus qu'a attendre =)

    Je suis très surprise par la rapidité de traitements de l'ambassade mais c'est vrai qu'il y a des différences d'un dossier à un autre, à croire que ma chance de samedi est toujours présente ^^

    Bon courage à tous !
    Bravo, alors tout roule pour toi !

  4. #224
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Zefta
    Pour info :
    Demande soumise Samedi 15/02
    Documents et paiement Dimanche 16/02 vers 11h30
    Accusé de reception reçu le Lundi 17/02 vers 16h30
    Lettre d'acceptation conditionnel reçue le Mercredi 19/02 vers 14h30
    Congrats

  5. #225
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de hendrix2430
    Oulala certains on du se taper un branleur encore...fini les pauses café là, aller au boulot!
    Fort possible ... ou un stagiaire ! Plus qu'à espérer qu'il ne perde pas mon dossier ...

  6. #226
    Avatar de karolyn3
    carole 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    Est ce que certains sont dans la même situation que moi.
    J'ai pu soumettre ma demande lors de la première tranche, j'ai envoyé les docs et le paiement dès le 2 et reçu l'accusé de réception depuis le 3/2.
    Depuis toujours aucune nouvelle, ça me met "in progress", on est censé avoir une réponse sous 14j, et toujours rien, et je sais que certains de la tranche 2 ont déjà reçu des réponses.

    Quelqu'un est il aussi dans ce cas ?

  7. #227
    Avatar de Warafo
    Warafo 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Oui Merci

  8. #228
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de sylvietav
    Fort possible ... ou un stagiaire ! Plus qu'à espérer qu'il ne perde pas mon dossier ...
    Oh le pauvre stagiaire, entre faire des photocopies, remplacer les filtres à café, chercher les gamins du patron à la crèche, il a moins de temps à classer les dossiers (dans le bonne pile on espère)...

  9. #229
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de hendrix2430
    Oh le pauvre stagiaire, entre faire des photocopies, remplacer les filtres à café, chercher les gamins du patron à la crèche, il a moins de temps à classer les dossiers (dans le bonne pile on espère)...
    he he... on s'éloigne du sujet: on va se faire éjecter sur la CP...!


  10. #230
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    salut à tous,
    bon bin il y a l'air d'y avoir un peu tout les cas de figure pour la suite de la 2eme tranche,
    en ce qui me concerne j'ai eu un nsm 5069 si je dis pas de bétise, j'ai reçu le mail qui invite à fournir les documents et à payer les frais dans la nuit de samedi à dimanche, et j'ai tout envoyé et payé dimanche matin, depuis plus rien.... j'espère que c'est seulement du au surplus de dossier arrivé à l'ambassade

  11. #231
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de karolyn3
    bonjour,

    Est ce que certains sont dans la même situation que moi.
    J'ai pu soumettre ma demande lors de la première tranche, j'ai envoyé les docs et le paiement dès le 2 et reçu l'accusé de réception depuis le 3/2.
    Depuis toujours aucune nouvelle, ça me met "in progress", on est censé avoir une réponse sous 14j, et toujours rien, et je sais que certains de la tranche 2 ont déjà reçu des réponses.

    Quelqu'un est il aussi dans ce cas ?
    Oui, il y en a d'autres de la T1 dans ton cas, et même certains qui n'ont toujours pas reçu leur AR après soumission des docs lors de la 1e étape. Tu peux envoyer un message mais j'imagine que tu l'as déjà fait. Alors, patiente un peu.

    Message de jeje63bougnat
    salut à tous,
    bon bin il y a l'air d'y avoir un peu tout les cas de figure pour la suite de la 2eme tranche,
    en ce qui me concerne j'ai eu un nsm 5069 si je dis pas de bétise, j'ai reçu le mail qui invite à fournir les documents et à payer les frais dans la nuit de samedi à dimanche, et j'ai tout envoyé et payé dimanche matin, depuis plus rien.... j'espère que c'est seulement du au surplus de dossier arrivé à l'ambassade
    Oui, t'inquiète pas. Idem pour moi, docs envoyés samedi soir, débitée et depuis plus de nouvelles.

  12. #232
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de karolyn3
    bonjour,

    Est ce que certains sont dans la même situation que moi.
    J'ai pu soumettre ma demande lors de la première tranche, j'ai envoyé les docs et le paiement dès le 2 et reçu l'accusé de réception depuis le 3/2.
    Depuis toujours aucune nouvelle, ça me met "in progress", on est censé avoir une réponse sous 14j, et toujours rien, et je sais que certains de la tranche 2 ont déjà reçu des réponses.

    Quelqu'un est il aussi dans ce cas ?
    Pareil, j'ai payé le Samedi 15, accusé de reception le lundi 17, et j'ai pas encore recu l'AC.
    Mais bon, je ne suis clairement pas à plaindre. J'espère juste qu'il n'y a pas de bourde dans mes docs...

  13. #233
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de hendrix2430
    Pareil, j'ai payé le Samedi 15, accusé de reception le lundi 17, et j'ai pas encore recu l'AC.
    Mais bon, je ne suis clairement pas à plaindre. J'espère juste qu'il n'y a pas de bourde dans mes docs...
    Et qu'un stagiaire n'est pas derrière tout cela ...

  14. #234
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de sylvietav
    Et qu'un stagiaire n'est pas derrière tout cela ...
    c'est peut être le cas ! Je mise sur demain

  15. #235
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Bon bin une nouvelle journée vient de passer à Ottawa (où il est 18h).
    Je doute que les agents de l'ambassade travaillent plus tard, donc oui peut-être demain, croisons les doigts

  16. #236
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    oui on va mettre ça sur le dos d'un stagiaire qui est arrivé en plein coup de chaud!

  17. #237
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai soumis ma demande, envoyé mon cv et passeport, j'ai payé et la j attends l évaluation de ma demande.

    Entre temps on ma propose un poste en CDI a Paris que je ne peux pas refuser. Puis je me dis que je tenterai le PVT de 24 mois plus tard.

    Tout ça pour dire que je voudrais retirer ma demande mais le plus tard possible dans le processus.
    Est ce que quelqu'un sait a quel moment je peux retirer ma demande ? Une fois qu'on est a l'étape mon Cic c'est possible ? Ou alors je dois le faire des maintenant ?

    Merci pour vos réponses


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #238
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Mon compte est débuguer et j'ai enfin reçu l'accuse de réception du paiement 19 jours après !

  19. #239
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de hendrix2430
    Pareil, j'ai payé le Samedi 15, accusé de reception le lundi 17, et j'ai pas encore recu l'AC.
    Mais bon, je ne suis clairement pas à plaindre. J'espère juste qu'il n'y a pas de bourde dans mes docs...
    Pareil: docs soumis le 15, accusé de transaction aussitôt, et accusé de réception des docs et du paiement lundi. Depuis, c'est "FR-in progress". C'est vrai que même si ça peut prendre jusqu'à 14 jours, c'est super stressant quand on voit que certains qui ont envoyé leurs docs plus tard ont déjà leur AC, on se pose 12703 questions sur le pourquoi du comment, sûrement pour rien mais on flippe quand même... Ils sont plusieurs à potasser nos dossiers, et certains checkent sûrement plus vite que d'autres. On est peut-être effectivement dans la pile du stagiaire.

    Allez, on y croit pour aujourd'hui!

  20. #240
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Voila où j'en suis
    T2 - NSM 40XX
    Demande soumise Samedi 15/02 à 16h13
    Documents et paiement Dimanche 16/02 vers 10h
    Réception de l'accusé de paiement Dimanche 16/02 vers 10h
    Paiement passé sur mon compte ce Jeudi 20/02

    Toujours en attente de l'AC - Kompass toujours en " Paiement et documents nécessaires en attente"

Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...