Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Malheureusement, je pense que c'est un cas possible... Regarde ceux qui viennent seulement de recevoir aujourd'hui leur accusé de réception de la 1ere tranche... Imagine on met un refus sur KOMPASS lors de l'évaluation, la 2eme tranche était déjà passée, et ça, ça leur est égal.
    Ca pourrait se produire lors de la 3eme tranche, mais j'espère honnêtement que ça n'arrivera à aucun d'entre vous !!

  2. #322
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de helly18
    Malheureusement, je pense que c'est un cas possible... Regarde ceux qui viennent seulement de recevoir aujourd'hui leur accusé de réception de la 1ere tranche... Imagine on met un refus sur KOMPASS lors de l'évaluation, la 2eme tranche était déjà passée, et ça, ça leur est égal.
    Ca pourrait se produire lors de la 3eme tranche, mais j'espère honnêtement que ça n'arrivera à aucun d'entre vous !!

    Oui mais faut pas oublier qu'à l'issue de la T3 il y a une liste d'attente ...

  3. #323
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de sylvietav
    Bonne question
    Message de White_Moon
    Je me suis posée la même question...
    Ils commencent a serieusement me courir sur le haricot ces Ottaviens ... Avec tous leur bug je sens que je vais passer a cote de ce PVT. Je me suis rendue compte comme une courge que j'avais oublie un point entre mon nom et mon prenom dans l'adresse mail mentionne sur mon CV ... Je le sens venir gros comme une maison la lettre de refus apres la T3 !

    Message de hendrix2430
    Non je crois qu'une fois la demande effectuée, tu ne peux pas re-demander à nouveau. Après un modérateur me corrigera peut être...d'ailleurs il ne faut pas être aussi négative !
    J'envisage tous les cas de figure et vu ce dont je me suis rendue compte je me dis que si le cas de figure est possible alors il pourrait tres bien m'arriver a moi !

  4. #324
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hinkypunk
    Ils commencent a serieusement me courir sur le haricot ces Ottaviens ... Avec tous leur bug je sens que je vais passer a cote de ce PVT. Je me suis rendue compte comme une courge que j'avais oublie un point entre mon nom et mon prenom dans l'adresse mail mentionne sur mon CV ... Je le sens venir gros comme une maison la lettre de refus apres la T3 !
    Il y a une liste d'attente après la T3 faut pas oublier ...

  5. #325
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Hinkypunk
    Ils commencent a serieusement me courir sur le haricot ces Ottaviens ... Avec tous leur bug je sens que je vais passer a cote de ce PVT. Je me suis rendue compte comme une courge que j'avais oublie un point entre mon nom et mon prenom dans l'adresse mail mentionne sur mon CV ... Je le sens venir gros comme une maison la lettre de refus apres la T3 !
    Si c'est dans le CV, franchement, je ne suis pas experte mais là c'est pas un employeur, je pense que ça devrait encore passer, l'essentiel est de ne pas avoir commis cette erreur sur Kompass. Mais je comprends bien l'angoisse qui reste super présente au point de chercher toutes les possibilités de refus qui pourraient nous tomber dessus (moi j'ai flippé parce que j'avais mis Nom/Prénom sur le CV et pas Prénom/Nom comme leur modèle le préconisait, c'est super con en plus parce que je pense que c'est pas le truc vital qui causerait un refus mais voilà quoi, on ne se refait pas et tant qu'on n'aura pas au moins reçu l'AC, on va continuer de se mettre dans tous les états...

  6. #326
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de sylvietav
    Il y a une liste d'attente après la T3 faut pas oublier ...
    Oui mais le but etant detre au mieux placer sur la liste d'attente. Si tu dois attendre d'avoir ton refus et donc de pouvoir refaire ta demande et que c'est genre 1 semaines apres la T3 tu penses bien que la liste d'attente sera plus que blindee et que tes chances seront quasi nulles.

    Il faudrait donc envisager de retirer ta demande initiale a temps pour faire ta demande en T3, mais c'est un risque enorme.

    Message de helly18
    Malheureusement, je pense que c'est un cas possible... Regarde ceux qui viennent seulement de recevoir aujourd'hui leur accusé de réception de la 1ere tranche... Imagine on met un refus sur KOMPASS lors de l'évaluation, la 2eme tranche était déjà passée, et ça, ça leur est égal.
    Ca pourrait se produire lors de la 3eme tranche, mais j'espère honnêtement que ça n'arrivera à aucun d'entre vous !!
    Oui domc c'est possible et avec leur delais ils peuvent flinguer nos possibiltes de rententer nos chances. Bon ca serait au profit d'autres personnes. Tant mieux pour elle mais moi ca m'arrange pas du tout du tout !



    Message de White_Moon
    Si c'est dans le CV, franchement, je ne suis pas experte mais là c'est pas un employeur, je pense que ça devrait encore passer, l'essentiel est de ne pas avoir commis cette erreur sur Kompass. Mais je comprends bien l'angoisse qui reste super présente au point de chercher toutes les possibilités de refus qui pourraient nous tomber dessus (moi j'ai flippé parce que j'avais mis Nom/Prénom sur le CV et pas Prénom/Nom comme leur modèle le préconisait, c'est super con en plus parce que je ne pense que c'est pas le truc vital qui causerait un refus mais voilà quoi, on ne se refait pas et tant qu'on n'aura pas au moins reçu l'AC, on va continuer de se mettre dans tous les états...
    On verra bien ... C'est que j'imagine le pire et comme tu dis en attendant be on imagine tous les scenarios ! Moi j'ai vu qu'une personne avait oublie de mettre son no;/prenm sur son CV et c'est passe ... Mais il suffit un mec pointilleux et je peux passer a la trappe lol ! Bon sur Kompass ouuuf j'ai pas fait l'erreur et j'ai deja rectifie mon CV pour l'etape Mon CIC au cas ou.
    Dernière modification par Hinkypunk ; 20/02/14 à 22:18.

  7. #327

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonsoir,
    Message de Hinkypunk
    Ils commencent a serieusement me courir sur le haricot ces Ottaviens ...
    Un peu de respect s'il-te-plaît pour le personnel qui fait rappelons-le un travail considérable pour vous permettre de vivre une expérience telle que celle du PVT et traite de nombreux dossiers en peu de temps.

    Message de Hinkypunk
    Je me suis rendue compte comme une courge que j'avais oublie un point entre mon nom et mon prenom dans l'adresse mail mentionne sur mon CV
    Là, pour le coup, tu ne peux quand même pas leur mettre ton erreur sur le dos. Sans trop m'avancer, il ne faudrait pas non plus devenir parano. Ce n'est pas comme si tu leur avait fourni une adresse courriel de contact erronée.
    Puis au pire, comme le souligne très justement Sylvie, une troisième tranche devrait ouvrir. Tout espoir n'est donc pas perdu.

    En attendant, pourquoi ne pas essayer de te changer un peu les idées, de sortir prendre l'air ? Tu as aussi l'option locale pvtistes.net https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post863401 mais y traîner entraîne parfois des effets secondaires.
    Bonne chance pour la suite !


  8. #328
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Pliz
    Bonsoir,


    Un peu de respect s'il-te-plaît pour le personnel qui fait rappelons-le un travail considérable pour vous permettre de vivre une expérience telle que celle du PVT et traite de nombreux dossiers en peu de temps.
    Bonsoir egalement a toi,

    Permets-moi d'etre surprise mais a quel moment je manque de respect ? Courir sur le haricot est selon moi correcte et n'est aucunement une marque de manque de respect. Il y a tellement d'autres manieres d'exprimer ce que j'ai voulu dire et de maniere vraiment irrespectueuse que la je ne comprends pas bien ta remarque. Quant a Ottaviens sauf erreur de ma part c'est comme ca que s'appellent les habitants d'Ottawa ...

    Enfin oui je veux bien ton retour pour m'eclaircir sur ce point.

    Message de Pliz
    Là, pour le coup, tu ne peux quand même pas leur mettre ton erreur sur le dos. Sans trop m'avancer, il ne faudrait pas non plus devenir parano. Ce n'est pas comme si tu leur avait fourni une adresse courriel de contact erronée.
    Puis au pire, comme le souligne très justement Sylvie, une troisième tranche devrait ouvrir. Tout espoir n'est donc pas perdu.
    Et donc a quel moment je rejette la faute sur eux ? Non l'erreur vient bien de moi, j'en ai conscience et c'est pour ca que je me traite de courge. La ou je peux montrer mon mecontentement c'est dans le fait qu'avec leur maniere de faire et vu mon erreur je vais etre oblige soit d'envisager de retirer ma demande pour la retenter sans certitude en T3 soit patienter et probablement me voir refuser le PVT apres la T3m alors qu'avec une autre organisation cela pourrait se passer autrement. Mais aucunement je ne rejette la faute sur eux pour l'erreur que j'ai commise.

    Et puis concernant la 3eme tranche, comme le soulignait mon message initial, si on se voit refuser notre candidature deposee a la T2, apres l'ouverture de la T3 on est marron. Donc l'espoir de la T3 oui et non ! C'etait d'ailleurs le but principal de mon message mais apparemment c'est plus le manque de respect qui ressortait pour toi que l'interrogation que je posais.

    Message de Pliz
    En attendant, pourquoi ne pas essayer de te changer un peu les idées, de sortir prendre l'air ? Tu as aussi l'option locale pvtistes.net https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post863401 mais y traîner entraîne parfois des effets secondaires.
    Bonne chance pour la suite !
    Pour a cellule de soutien, oui ca depend des conversations qui sont en cours. Souvent c'est une succession de messages entre habitues et cela ne correpond pas a mon envie du moment. Quand j'ose echanger sur un sujet , on me dirige gentiment vers un autre topic ou la discussion s'interrompt. Quant a l'option prendre l'air ca c'est de mon ressort. C'est gentil de le proposer mais a 9h30 du soir, je vais passer sur la suggestion.

    Enfin, je ne l'imaginais pas si derangeant que ca mon message mais apparemment oui ... Il y a des subtilites d'interpretations fascinantes mais qui m'echappent completement. J'espere que ca ne derangera pas si je continue a poster.

  9. #329
    Avatar de Contri
    Alexandre 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    STOP SVP, laissons à ce forum sa fonction première : le traitement des dossiers pour le PVT. Merci pour votre compréhension
    Dernière modification par Contri ; 20/02/14 à 22:59.


  10. #330
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Gniiiiiiiiiii, acceptation conditionnelle reçue à l'instant!

    Alors pour résumer pour situer éventuellement celles et ceux qui attendent encore, c'est super aléatoire comme on a pu le constater mais bon:

    - Docs et paiement envoyés le samedi 15 vers 23H/23H30 si je ne m'abuse.
    - Accusé de réception des docs et du paiement lundi 17 vers 19H.
    - Acceptation conditionnelle reçue là, maintenant, tout de suite, 21H55.
    - NSM: 2810

    Maintenant, j'ai juste envie de danser et sauter partout.


  11. #331
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de White_Moon
    Gniiiiiiiiiii, acceptation conditionnelle reçue à l'instant!

    Alors pour résumer pour situer éventuellement celles et ceux qui attendent encore, c'est super aléatoire comme on a pu le constater mais bon:

    - Docs et paiement envoyés le samedi 15 vers 23H/23H30 si je ne m'abuse.
    - Accusé de réception des docs et du paiement lundi 17 vers 19H.
    - Acceptation conditionnelle reçue là, maintenant, tout de suite, 21H55.
    - NSM: 2810

    Maintenant, j'ai juste envie de danser et sauter partout.
    Vas y crache le morceau, t'as envoyé un carnet de ticket resto en plus au stagiaire hein...?

  12. #332
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Acceptation conditionnelle reçue également !

    Récap :
    Documents et paiement envoyés le 16 février vers 10h
    Accusé de réception le 17 février à 22h50
    Acceptation conditionnelle le 20 février à 22h25
    NSM : 3006

    Bon courage à tous !!


  13. #333
    Avatar de Djoulai
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    J'ai également reçue l'acceptation conditionnelle aujourd'hui ! Quel soulagement malgré la rapidité du process.

    Récap :
    Documents et paiement envoyés le 16 février vers 11h
    Accusé de réception le 17 février à 18H30
    Acceptation conditionnelle le 20 février à 13H39
    NSM : 2271

    Donc malgré mes interrogations d'hier, les demandes ne sont ni traitées par ordre de NSM, ni en fonction de la date de soumission des Docs

    Bon courage à tous !!


  14. #334
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Bon bah, je vous rejoins les amis. J'ai reçu mon acceptation conditionnelle tout à l'heure.
    Et courage aux autres ... ca va venir.

    Récap :

    Documents et paiement envoyés le 15 février vers 21h30
    Accusé de réception le 17 février à 21H30
    Acceptation conditionnelle le 20 février à 22H24
    NSM : 3250


  15. #335
    Avatar de leaupression
    emerick 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello les amis
    bon pour ma part
    Soumission Kompass : Samedi 15/02
    Paiement et soumission des documents : vendredi 21 vers 00h30
    AR :
    LC :
    je l'ai fait un peu tard mais j'hesitais je suis un peu amer j'ai reussis a le decrocher mais pas ma copine..je suis vraiment embetes si elle le decroche pas a 3T je pars sans doute seul au moins avant on pouvait mettre nos dossiers dans la meme lettre!j'ai envie de faire un courrier a l'ambassade apres la derniere tranche histoire de leur exposer le probleme on est ENORMEMENT dans ce cas !...je suis actuellement saisonnier dans une station et je peux vous dire qu'on etais beaucoup a faire la demande ici!(peuple de voyageurs ses saiso!)ici certains disent qu'il recherchent plus a avoir de couples en pvt la bas...a votre avis je serais rembourser si je decide d'annuler apres?

  16. #336
    Avatar de mlleannie
    Anne 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Quelles sont les différentes étapes après l'envoi du paiement et des documents ? Ils m'ont envoyé un lettre d'AR aujourd'hui pour le paiement et les documents avec écrit entre autre "EIC évaluera votre candidature dans les prochains 14 jours." Est ce que ça veut dire que j'aurais ma réponse définitive sous 14 jours ou y aura encore une autre étape après ?

  17. #337
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de mlleannie
    Quelles sont les différentes étapes après l'envoi du paiement et des documents ? Ils m'ont envoyé un lettre d'AR aujourd'hui pour le paiement et les documents avec écrit entre autre "EIC évaluera votre candidature dans les prochains 14 jours." Est ce que ça veut dire que j'aurais ma réponse définitive sous 14 jours ou y aura encore une autre étape après ?
    Il y a une autre étape (la dernière,mon cic)courage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #338
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de segnoritavever
    oui j ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle
    Félicitation!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #339
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de hendrix2430
    Bon bah, je vous rejoins les amis. J'ai reçu mon acceptation conditionnelle tout à l'heure.
    Et courage aux autres ... ca va venir.

    Récap :

    Documents et paiement envoyés le 15 février vers 21h30
    Accusé de réception le 17 février à 21H30
    Acceptation conditionnelle le 20 février à 22H24
    NSM : 3250
    Bravo!felicitations et bn courage pr la suite


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #340
    Avatar de Contri
    Alexandre 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Message de hendrix2430
    Bon bah, je vous rejoins les amis. J'ai reçu mon acceptation conditionnelle tout à l'heure.
    Et courage aux autres ... ca va venir.

    Récap :

    Documents et paiement envoyés le 15 février vers 21h30
    Accusé de réception le 17 février à 21H30
    Acceptation conditionnelle le 20 février à 22H24
    NSM : 3250
    Bravo hendrix ! C'est vraiment cool pour toi Merci de nous avoir tenu au jus sur l'avancement de ton dossier, on croise les doigts pour toi, pour nous, pour la suite... Bonne nuit


Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...