Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Thanks alexandre, maintenant concentrons nous sur MonCIC...je crois que les stagiaires ne sont pas autorisés dans cette section hautement sécurisée...dont on est dans le vert.

  2. #342
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de hendrix2430
    Vas y crache le morceau, t'as envoyé un carnet de ticket resto en plus au stagiaire hein...?
    Eheh (c'était 28 boîtes de 10 muffins pour lui envoyer un message subliminal concernant mon NSM en fait mais chut ). En tout cas, il a bien bossé hier notre petit stagiaire en fait, il nous a entendus. Compte CIC créé du coup, maintenant, y a plus qu'à être vigilents avec la 2ème série de docs et surtout, prendre son temps pour bien être sûr de ce qu'on fait. Bon courage à tous, on tient le bon bout! Et bon courage à tous ceux qui patientent encore, votre tour va venir aussi.
    Dernière modification par White_Moon ; 21/02/14 à 08:48.

  3. #343
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de hendrix2430
    Bon bah, je vous rejoins les amis. J'ai reçu mon acceptation conditionnelle tout à l'heure.
    Et courage aux autres ... ca va venir.

    Récap :

    Documents et paiement envoyés le 15 février vers 21h30
    Accusé de réception le 17 février à 21H30
    Acceptation conditionnelle le 20 février à 22H24
    NSM : 3250
    Oue, bravo! Ca fait du bien d'entendre une nouvelle positive


  4. #344
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de White_Moon
    Eheh (c'était 28 boîtes de 10 muffins pour lui envoyer un message subliminal concernant mon NSM en fait mais chut ). En tout cas, il a bien bossé hier notre petit stagiaire en fait, il nous a entendus. Compte CIC créé du coup, maintenant, y a plus qu'à être vigilents avec la 2ème série de docs et surtout, prendre son temps pour bien être sûr de ce qu'on fait. Bon courage à tous, on tient le bon bout! Et bon courage à tous ceux qui patientent encore, votre tour va venir aussi.
    Ouais maintenant ca avance bien. Je viens d'envoyer ma demande via MonCIC à l'instant. La dernière ligne droite! Aller ça va aller vite courage.

    Une fois l'AC reçue, c'est vraiment rapide d'envoyer la demande. Au lieu de stresser dans l'attente (comme je faisais en fin de compte...) préparez vos docs, ils ne sont pas compliqués du tout. Ils sont juste un peu plus long c'est tout.

  5. #345
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de White_Moon
    Eheh (c'était 28 boîtes de 10 muffins pour lui envoyer un message subliminal concernant mon NSM en fait mais chut ). En tout cas, il a bien bossé hier notre petit stagiaire en fait, il nous a entendus. Compte CIC créé du coup, maintenant, y a plus qu'à être vigilents avec la 2ème série de docs et surtout, prendre son temps pour bien être sûr de ce qu'on fait. Bon courage à tous, on tient le bon bout! Et bon courage à tous ceux qui patientent encore, votre tour va venir aussi.
    Mouais le votre il a bien bosse, moi le mien je crois qu'il a découvert le RTT ou je ne sais pas !

    En tout cas bravo à vous White_Moon et Hendrix2430 ! Bonne chance pour l'étape Mon CIC !

  6. #346
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de user7518
    Voila où j'en suis
    T2 - NSM 4074
    Demande soumise Samedi 15/02 à 16h13
    Documents et paiement Dimanche 16/02 vers 10h
    Réception de l'accusé de paiement Dimanche 16/02 vers 10h
    Paiement passé sur mon compte ce Jeudi 20/02

    Toujours en attente de l'AC - Kompass toujours en " Paiement et documents nécessaires en attente"
    Pas d'avancement pour moi, pas de reception d'AR et etat "en attente des docs"


  7. #347
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de user7518
    Pas d'avancement pour moi, pas de reception d'AR et etat "en attente des docs"

    En fait j'ai l'impression que les premiers ayant reçu leur AR ont reçu leur lettre AC...
    Maintenant, un autre groupe a reçu son AR.. et après il recevra peut-être sa lettre AC...
    Ensuite, il y aura un autre groupe, etc. etc.


  8. #348
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Hinkypunk
    Mouais le votre il a bien bosse, moi le mien je crois qu'il a découvert le RTT ou je ne sais pas !
    Ca va venir pour toi aussi, c'est obligé, je te le souhaite vraiment d'ici ce soir afin que tu puisses être plus sereine ce week-end.

    Message de hendrix2430
    Ouais maintenant ca avance bien. Je viens d'envoyer ma demande via MonCIC à l'instant. La dernière ligne droite! Aller ça va aller vite courage.

    Une fois l'AC reçue, c'est vraiment rapide d'envoyer la demande. Au lieu de stresser dans l'attente (comme je faisais en fin de compte...) préparez vos docs, ils ne sont pas compliqués du tout. Ils sont juste un peu plus long c'est tout.
    Quelle rapidité! Je vais me poser tranquillement ce week-end pour le faire et zouuu! Après on sera tranquille (enfin, faudra toujours attendre la LI quand même donc je crois que je vais continuer de m'arracher quelques cheveux encore ).


  9. #349
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Hinkypunk
    Mouais le votre il a bien bosse, moi le mien je crois qu'il a découvert le RTT ou je ne sais pas !

    En tout cas bravo à vous White_Moon et Hendrix2430 ! Bonne chance pour l'étape Mon CIC !
    Geraldine, j'ai le pressentiment que tout à l'heure tu seras de meilleure humeur ! Ton stagiaire va se prendre une bonne giflée tout à l'heure donc ton AC devrait suivre rapidement

    Message de White_Moon
    je crois que je vais continuer de m'arracher quelques cheveux encore
    C'est un peu moins stressant je trouve, parce que tu n'attends plus qu'une chose et parce que tu anticipes un délai un peu plus long pour la LI quand même. Donc zen !

    Message de sylvietav
    En fait j'ai l'impression que les premiers ayant reçu leur AR ont reçu leur lettre AC...
    Maintenant, un autre groupe a reçu son AR.. et après il recevra peut-être sa lettre AC...
    Ensuite, il y aura un autre groupe, etc. etc.
    J'ai remarqué ça aussi. Quand j'ai vu que 2-3 personnes (qui avaient préalablement eu leur AR 3-4h avant moi) ont reçu leur AC, je me suis douté que ça n'allait pas tarder pour moi...et effectivement ça a été le cas.


  10. #350
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Par contre je ne trouve pas ca tres sympa la manière dont certains parlent des employés de l'ambassade, meme si c est du 2nd degré.
    Imaginez que quelqu'un de l'ambassade consulte ces messages, lire qu'il "va se prendre une giflée" ou "qu'il me court sur le haricot" etc

    Un peu de respect, on en voit que notre coté mais je suis certaine que le stress est présent de leur coté aussi et qu'ils doivent s'arracher les cheveux autant que nous concernant les difficultés techniques.
    Globalement ca va quand même assez vite pour toute le monde.

    Message de sylvietav
    En fait j'ai l'impression que les premiers ayant reçu leur AR ont reçu leur lettre AC...
    Maintenant, un autre groupe a reçu son AR.. et après il recevra peut-être sa lettre AC...
    Ensuite, il y aura un autre groupe, etc. etc.
    oui j'avais ce sentiment de vague également, croisons les doigts (encore et encore)

  11. #351
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de hendrix2430
    J'ai remarqué ça aussi. Quand j'ai vu que 2-3 personnes (qui avaient préalablement eu leur AR 3-4h avant moi) ont reçu leur AC, je me suis douté que ça n'allait pas tarder pour moi...et effectivement ça a été le cas.
    Ben oui, que veux-tu, fallait pas être dans la pile de la jeune recrue...

    Message de user7518
    Par contre je ne trouve pas ca tres sympa la manière dont certains parlent des employés de l'ambassade, meme si c est du 2nd degré.
    Imaginez que quelqu'un de l'ambassade consulte ces messages, lire qu'il "va se prendre une giflée" ou "qu'il me court sur le haricot" etc
    Bon ça va faut bien faire de l'humour aussi ...

  12. #352
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de sylvietav
    Bon ça va faut bien faire de l'humour aussi ...
    Je voulais pas faire la rabats joie

  13. #353
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bon bé vivement que ma vague vienne alors ! Même si c'est un refus au moins je saurais à quoi m'en tenir et pourrait me retourner en conséquence.

    Par contre c'est si offensant que ça "courir sur le haricot" ! Ca veut dire "ils m'énervent" et rien d'autre et ce n'est pas un manque de respect. La prochaine fois je mettrais moins de légumes dans mes posts alors ... Mais sérieusement nous ne devons pas avoir le même dico à la maison.


  14. #354
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de user7518
    Je voulais pas faire la rabats joie

    Non mais je comprends bien qu'il faille un certain respect mais pour le stagiaire, c'est une blaque, afin de détendre un peu l'atmosphère Mais si ça dérange, aucun problème on arrête.
    Et puis pour le 'courir sur les haricots'... c'est vrai que dans un sens, il y a des critiques bien plus pires...si on peut appeler cela une critique


  15. #355
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Salut tout le monde ! Issue de la T1 j'ai payé les frais le 2 février mais ils restaient toujours "en attente" sur mon Kompass et surprise ! Ce matin la section est enfin "verrouillée" ! J'attends l'AR maintenant... Ce stagiaire fait du bon boulot quand même ! :-) Doucement mais sûrement... Courage à vous tous ça arrive ça arrive !


  16. #356
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Quelle rapidité! Je vais me poser tranquillement ce week-end pour le faire et zouuu! Après on sera tranquille (enfin, faudra toujours attendre la LI quand même donc je crois que je vais continuer de m'arracher quelques cheveux encore ).
    Ah bah c'est malin ! tu sais qu'il fait froid au Canada tu vas faire comment sans cheveux ? :-) T'inquiètes ça va arriver !

  17. #357
    Avatar de WButler
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas bien, les demandes ne sont pas traitées par ordre croissant des NSM ? (2934 pour ma part)

    Merci.

  18. #358
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de WButler
    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas bien, les demandes ne sont pas traitées par ordre croissant des NSM ? (2934 pour ma part)

    Merci.
    Non car des personnes avec des numéros supérieurs à 4500 ont déjà reçu leur AR voir leur lettre AC ...

  19. #359
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de WButler
    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas bien, les demandes ne sont pas traitées par ordre croissant des NSM ? (2934 pour ma part)

    Merci.
    En fait, dans la théorie les dossiers disposant de NSM sont traités dans l'ordre de réception des documents/paiement si je dis pas de bêtises. ça reste de la théorie, parce qu'au moindre petit problème ça prend forcément du temps. Mais plus tu transmettras rapidement ce qui est demandé aux différentes étapes, plus ton dossier sera pris en compte rapidement.

  20. #360
    Avatar de WButler
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ouais, ça sent le fiasco pour certains de la deuxième tranche, ou l'absence de troisième !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...