1. #421
    Avatar de Djoulai
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de jlefloch
    Rire !! Merci bien.. Maintenant je peux avoir l'esprit normal et arrêter avec cette paperasse administrative.

    Oula tu risques de prendre peur, casiment 6000!

    Je pense qu'ils ont vu mon nom de famille et ils doivent savoir qu'il ne faut pas jouer avec les Bretons ou les Corses " en rouge "

    Le plus important c'est de l'avoir en bon et du forme, ou rapidemment lorsque l'on est vraiment pressé.

    Félicitations, tu es le premier de la T2 à avoir reçu ta LI à ma connaissance !
    Par contre je suis moins sûre pour le nom de famille Breton ou Corse... Avec le mien on peut difficilement se tromper (from Vannes city à côté de Lorient ;-) et j'attends.


    Jey


  2. #422
    Avatar de flooo64
    Floriane 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    quelle chance, pour ma part toujours pas de nouvelles depuis le 8 février... En attente désespérement du traitement de mon dossier, ça commence à être super long là...


  3. #423
    Avatar de P'titcaribou
    Alison 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous ! Nous avons tous les deux reçus nos AR aujourd'hui (en fin de matinée et début d'apres-midi - NSM 4616 et 4628). Vivement la suite !

  4. #424
    Avatar de marielili
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon copain est toujours dans l'attente de la LC après paiement et docs transmis (AR reçu)...

    Alors petite question :
    Est-ce que pour ceux qui ont envoyé un mail, ça a permis de débloquer votre demande kompass ?

    Merci bien, je crois que comme tout le monde on est un peu pressé de partir

  5. #425
    Anonyme
    Bonjour !
    Comme beaucoup j'ai réussi a faire ma demande samedi 15 février (#3588)et tout s'est bien passé jusqu'à mon accusé de réception dans la soirée du mardi suivant (18) mais depuis plus rien. Bien que je ne veuille pas paraître amer, je vois tout ceux qui reçoivent leur AC exprimer leur joie, et je me demande vraiment pourquoi je n'en fais pas encore parti.
    Est-ce que mon inquiétude est naturel? Y a-t-il un problème avec mon dossier ou suis-je seulement en train de virer fou ?
    Help please !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #426
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Arborgne
    Bonjour !
    Comme beaucoup j'ai réussi a faire ma demande samedi 15 février (#3588)et tout s'est bien passé jusqu'à mon accusé de réception dans la soirée du mardi suivant (18) mais depuis plus rien. Bien que je ne veuille pas paraître amer, je vois tout ceux qui reçoivent leur AC exprimer leur joie, et je me demande vraiment pourquoi je n'en fais pas encore parti.
    Est-ce que mon inquiétude est naturel? Y a-t-il un problème avec mon dossier ou suis-je seulement en train de virer fou ?
    Help please !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le délai étant de 14 jours pour l'acceptation conditionnelle, je pense que tu as encore un peu de temps avant de stresser comme un fou !
    Je partage ton inquiétude, (ça fait 4 jours que je l'attends aussi, mais pour la T1 !!) en voyant tous les autres l'avoir en si peu de temps, parfois en quelques heures seulement.

    Pourquoi est ce que ça prends plus de temps pour telle ou telle personne ? Surtout avec leur pseudo "premier arrivé, premier servi", certains qui ont reçu l'accusé de réception après nous et ont déjà leur AC ... On ne sait pas trop... Tomber sur le "mauvais tas de dossiers" ? Avoir une légère "erreur" dans le dossier qui retarde l'évaluation ? Beaucoup de questions, dont on aura surement jamais la réponse !


  7. #427
    Anonyme
    Message de helly18
    Le délai étant de 14 jours pour l'acceptation conditionnelle, je pense que tu as encore un peu de temps avant de stresser comme un fou !
    Je partage ton inquiétude, (ça fait 4 jours que je l'attends aussi, mais pour la T1 !!) en voyant tous les autres l'avoir en si peu de temps, parfois en quelques heures seulement.

    Pourquoi est ce que ça prends plus de temps pour telle ou telle personne ? Surtout avec leur pseudo "premier arrivé, premier servi", certains qui ont reçu l'accusé de réception après nous et ont déjà leur AC ... On ne sait pas trop... Tomber sur le "mauvais tas de dossiers" ? Avoir une légère "erreur" dans le dossier qui retarde l'évaluation ? Beaucoup de questions, dont on aura surement jamais la réponse !
    Merci, ça fait juste du bien de savoir qu'on est pas seul dans cet enfer xD, à force d'entendre ceux qui en termine, ça donne l'impression qu'on a été oublié sur le coin du bureau en dessous d'une pile de dossier ! xD


  8. #428
    Avatar de Mythcappu
    Mehdi 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    je suis exactement dans le même cas que toi T2, paiement et dossier reçut, AR reçut le 18/02 etat "in progress" depuis, le stress monte peu a peu mais comme le delais de traitement et de 14 jours j'essaye de relativiser je me reconforte en me disant qu'ils ont mon argent mais bon rien n'est joué j'ai l'impression et dire que je pensais avoir vecut le plus dur ^^
    Allez bisou bisou

  9. #429
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Je suis dans le même cas, issu de la T2, tout a été transmis et j'ai reçu mon AR le 19 depuis toujours ''in progress'' même si, je sais que le délai d'étude est de 14 jours cela ne m'empêche pas de stresser.

  10. #430
    Avatar de Contri
    Alexandre 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Alléluia ! Je n'y croyais plus, comme beaucoup d'ailleurs...
    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle !
    Demande soumise le 15 février
    Paiement et envoi documents le 16 février
    Accusé de réception reçu le 17 février
    Lettre AC : aujourd'hui 24 février à 22h50
    On lâche rien ! On garde espoir !


  11. #431

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ne stressez pas. Il y a eu beaucoup de prob avec kompass et la reconnaissance des paiements. J'ai fais partie de la 1ère tranche et j'ai reçu ma lettre d'acceptation le 20! Et il y en a de la première qui attendent encore...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #432
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Contri, felicitation a toi ! j'ai vu que ton numero NSM etait dans les 5000 et quelques, et tu as reçu ton AC se soir alors que je suis dans les 3000 et toujours pas d'AC ...


  13. #433
    Avatar de Contri
    Alexandre 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Message de Chgombaud17
    Contri, felicitation a toi ! j'ai vu que ton numero NSM etait dans les 5000 et quelques, et tu as reçu ton AC se soir alors que je suis dans les 3000 et toujours pas d'AC ...
    Je confirme que le traitement est vraiment aléatoire et que la loi du premier arrivé, premier servi n'existe pas. Beaucoup ont reçu leur AC avant moi alors qu'ils avaient réglé et envoyé leurs docs bien après moi... Ca va arriver, courage. Je sais que c'est un moment insupportable, mais ça va le faire

  14. #434
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    oui merci a toi on va l'avoir ce visa !

  15. #435
    Avatar de Warafo
    Warafo 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hello
    Je viens partager avec vous ma joie... j'ai reçu à l'instant ma LI =)
    Je suis agréablement surprise de la rapidité de traitement de l'ambassade qui auras mis seulemenr 10 jours à traité mon dossier!
    J'ai soumis ma demande lors de la T 2 et comme Nsm 2640 !
    Voilà voilà
    Bon courage à ceux qui attendent toujours un retour!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #436
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Bravo à toi par curiosité quand à tu soumis ta demande sur moncic ?

  17. #437
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Faut -il attendre absolument l'AC pour pouvoir s'incrire sur MONCIC ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #438
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Chgombaud17
    Faut -il attendre absolument l'AC pour pouvoir s'incrire sur MONCIC ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    non, je suis inscrit sur moncic depuis l'annonce que le PVT sera en ligne

  19. #439
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Ok merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #440
    Avatar de Warafo
    Warafo 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de juju291186
    Bravo à toi par curiosité quand à tu soumis ta demande sur moncic ?

    J'ai soumis ma demande jeudi soir sur mon cic!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 22 sur 38 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...