1. #441
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Warafo
    J'ai soumis ma demande jeudi soir sur mon cic!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    cool 4 jours donc j'ai ma LI se soir ou demain

  2. #442
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    bonjour,

    Quelqu'un a des infos concernant la création d'un second compte Kompass afin de pouvoir participier à la T3 ?
    Il semble que Larousse ai annoncé une T3 le 28/02, je suis toujours en attente de la lettre d'acceptation Kompass et j'ai peur d'etre refusé et de passer à coté de la T3

    merci !

  3. #443
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de user7518
    bonjour,

    Quelqu'un a des infos concernant la création d'un second compte Kompass afin de pouvoir participier à la T3 ?
    Il semble que Larousse ai annoncé une T3 le 28/02, je suis toujours en attente de la lettre d'acceptation Kompass et j'ai peur d'etre refusé et de passer à coté de la T3

    merci !
    si tu n'as pas de notification de refus tu ne peux pas participer à la T3; Meme sous un autre compte Kompass. Tu prends la le risque de te faire refuser sur les 2 tableaux; Meme avec un autre compte tu donnes les meme renseignements et du coup les meme papiers. L'ambassade peut te recaler pour ca. Et dans le cas ou ta demande n'est pas rejetée tu ne vas pas traiter 2 demandes en même temps...

  4. #444
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de vanoush
    si tu n'as pas de notification de refus tu ne peux pas participer à la T3; Meme sous un autre compte Kompass. Tu prends la le risque de te faire refuser sur les 2 tableaux; Meme avec un autre compte tu donnes les meme renseignements et du coup les meme papiers. L'ambassade peut te recaler pour ca. Et dans le cas ou ta demande n'est pas rejetée tu ne vas pas traiter 2 demandes en même temps...
    L'idée avec le second compte était simplement d'avoir un NSM T3 (si j y arrive évidement) mais de ne pas envoyer les documents et retirer ma demande si je suis acceptée en T2.

    Enfin avez vous des infos concernant PVT2015 ? C'est a dire que PVT2014 correspond au PVT2013 (normalement prévue en novembre 2013) mais le quota 2013 n' a pas été utilisé donc en theorie on devrait avoir le prochain PVT en novembre pour rattraper.

    Je ne sais si je suis claire ?

  5. #445
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Warafo
    J'ai soumis ma demande jeudi soir sur mon cic!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Félicitations!!!!une question, formulaires tu les avaient remplis informatique ment?en minuscule ou en majuscules?mzrci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #446
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de user7518
    L'idée avec le second compte était simplement d'avoir un NSM T3 (si j y arrive évidement) mais de ne pas envoyer les documents et retirer ma demande si je suis acceptée en T2.

    Enfin avez vous des infos concernant PVT2015 ? C'est a dire que PVT2014 correspond au PVT2013 (normalement prévue en novembre 2013) mais le quota 2013 n' a pas été utilisé donc en theorie on devrait avoir le prochain PVT en novembre pour rattraper.

    Je ne sais si je suis claire ?
    J'ai bien compris que le but est d'avoir un NSM à la T3 mais je l'ai dit. Si tu n'as pas de refus clairement indiqué tu vas te retrouver avec 2 nsm. en meme temps. à quoi ca sert???
    A vouloir poursuivre 2 lièvres en meme temps tu risques de les perdre tous les 2.
    Vouloir un NSM alors supplementaire alors que plusieurs personnes n'ont pas de NSM du tout, faire une demande de pvt pour la retirer...c'est pas tip top tout ca...

    Pour le PVT 2015 on en sait rien pour le moment. Tu peux faire un tour aussi du coté des news.

  7. #447
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de vanoush
    J'ai bien compris que le but est d'avoir un NSM à la T3 mais je l'ai dit. Si tu n'as pas de refus clairement indiqué tu vas te retrouver avec 2 nsm. en meme temps. à quoi ca sert???
    A vouloir poursuivre 2 lièvres en meme temps tu risques de les perdre tous les 2.
    Vouloir un NSM alors supplementaire alors que plusieurs personnes n'ont pas de NSM du tout, faire une demande de pvt pour la retirer...c'est pas tip top tout ca...

    Pour le PVT 2015 on en sait rien pour le moment. Tu peux faire un tour aussi du coté des news.
    Merci pour ta réponse. Si je retire ma demande, la place sera disponible pour quelqu'un d'autre vue qu'il y a une liste d'attente.
    Le but est d'obtenir mon PVT mais en parcourant le forum j'avais vue des personnes qui procèdent de cette manière pour la T3.
    A suivre !

    Merci pour les infos en tout cas

  8. #448
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    User7518 : normalement de ce que j'ai compris tu ne peux pas créer un 2nd compte kompass.
    Je crois que le seul cas possible c'est si tu retires ta 1ère demande (ce que je compte faire car je pense avoir fait une erreur sur Kompass) et que tu en créé une nouvelle.

    Comment as tu eu l'info concernant le 28/02 ??

  9. #449
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de jessica91120
    User7518 : normalement de ce que j'ai compris tu ne peux pas créer un 2nd compte kompass.
    Je crois que le seul cas possible c'est si tu retires ta 1ère demande (ce que je compte faire car je pense avoir fait une erreur sur Kompass) et que tu en créé une nouvelle.

    Comment as tu eu l'info concernant le 28/02 ??
    Je ne suis pas sure à 100% que ma demande sera refusée.
    J'ai envoyé uniquement la page 2 de mon passeport mais j'ai renvoyé un message via kompass avec le scan de la page 2 et 3. Sachant que j'ai eu l'AR samedi soir à j+6 de l'envoie des documents, il y a une chance (mince mais qui existe quand meme) que je puisse passer au travers.
    J'ai peur de retirer ma demande du coup.

    Samedi 1er mars, c'est larousse (qui travaille a l ambassade si j ai bien compris) qui a annoncé ca dans les commentaires des news (rien d officiel evidement)
    PVT Canada 2014 : deuxième tranche, deuxième bilan

  10. #450
    Avatar de Bastman
    Bastien 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    haha quelle stress l'attente de Kompass
    J'ai payé et envoyé docs le 15 et j'ai reçu l'accusé le 19 depuis c'est l'attente

  11. #451
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    La même histoire pour moi Bastman !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #452
    Anonyme
    En attente depuis mardi dernier (AR) je viens de recevoir mon AC ! Mon stagiaire est rentré de son congé maladie ! Le mardi me porte chance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #453
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Arborgne
    En attente depuis mardi dernier (AR) je viens de recevoir mon AC ! Mon stagiaire est rentré de son congé maladie ! Le mardi me porte chance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bah tu auras ta lettre conditionnel Mardi prochain alors et ta LI un Mardi aussi

  14. #454
    Anonyme
    Message de juju291186
    Bah tu auras ta lettre conditionnel Mardi prochain alors et ta LI un Mardi aussi
    La LI alors puisque l'acceptation conditionnel (AC) je l'ai reçu aujourd'hui xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #455
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Arborgne
    La LI alors puisque l'acceptation conditionnel (AC) je l'ai reçu aujourd'hui xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ben voilà j'ai l'impression que les dossiers vont un peux moins vite que ceux de la T1 quand même.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #456
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Lorsque vous avez reçu vote AC , avez vous était avertit par email ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #457
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Chgombaud17
    Lorsque vous avez reçu vote AC , avez vous était avertit par email ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui tu devrais recevoir un email te disant que tu dois aller consulter ta boite de message sur Kompass car tu as un nouveau message

  18. #458
    Avatar de karolyn3
    carole 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de ghyslain49
    Ben voilà j'ai l'impression que les dossiers vont un peux moins vite que ceux de la T1 quand même.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Pas forcèment, je suis de la tranche 1 et je n'ai toujours aucune réponse !

  19. #459
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de karolyn3
    Pas forcèment, je suis de la tranche 1 et je n'ai toujours aucune réponse !
    tu veux dire que tu es en attente de la lettre d acceptation Kompass ?

  20. #460
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Pour le formulaire renseignements sur la famille c'est note remplir a l'écran ou en lettre moulées a l'encre noir,donc si j'écris directement a l'écran si j'écris en minuscule même mon nom et mes prénoms c'est correct nn?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 23 sur 38 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...