Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de chemme1
    et l'AR c'est un message sur le compte Kompass ou juste un changement de statut dans la case "statut".
    Entre l'envoi et l'AR : quelques jours
    et entre l'AR et la lettre (si tout est ok) : ???
    Bonjour, l'accusé de réception tu le recevras dans les 48 h après l'envoi de tes docs, et la lettre d'acceptation conditionnelle sous 14 jours après l'AR

  2. #542
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Hello,

    A ceux qui ont obtenu leur LI, avez-vous eu vous aussi un message de mise à jour fantôme APRES l'obtention du saint Graal? *La logique made in Mon CIC*

    (Faut pas me faire des ascenseurs émotionnels comme ça n'empêche, pour un peu je me serais dit qu'ils étaient revenus sur leur décision )

  3. #543
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    Bonjour, l'accusé de réception tu le recevras dans les 48 h après l'envoi de tes docs, et la lettre d'acceptation conditionnelle sous 14 jours après l'AR
    Ok merci.
    J'ai envoyé les documents dimanche 2 Mars à 10h, donc ca me laisse encore le temps

  4. #544
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de White_Moon
    Hello,

    A ceux qui ont obtenu leur LI, avez-vous eu vous aussi un message de mise à jour fantôme APRES l'obtention du saint Graal? *La logique made in Mon CIC*

    (Faut pas me faire des ascenseurs émotionnels comme ça n'empêche, pour un peu je me serais dit qu'ils étaient revenus sur leur décision )
    Oui ma femme vient de recevoir un mess fantôme aujourd'hui alors quelle a reçu sa LI hier soir ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #545
    Avatar de Warafo
    Warafo 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de White_Moon
    Hello,

    A ceux qui ont obtenu leur LI, avez-vous eu vous aussi un message de mise à jour fantôme APRES l'obtention du saint Graal? *La logique made in Mon CIC*

    (Faut pas me faire des ascenseurs émotionnels comme ça n'empêche, pour un peu je me serais dit qu'ils étaient revenus sur leur décision )
    Oui j'ai reçu deux message fantôme après avoir reçu ma LI!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #546
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    LI reçu pour ma copine elle étais de la T2


  7. #547
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle le 7 février (PVT T1) et j'aimerais avoir ma lettre d'introduction le plus tard possible (pour visiter d'autre pays avant).
    D’après mon compte CIC, je dois soumettre ma demande avant le 11/04 mais je vais la soumettre avant le 29/03 car après je pars au Maroc.
    Si je transmet tout mes documents le 24/03, est ce qu'il y a autres étapes ou d'autres choses qui peut être demander après ?
    Si j'ai un refus pour X raisons, je devrais soumettre les documents modifier avant le 11/04 ?
    Merci d'avance

  8. #548
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Tigrou42
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle le 7 février (PVT T1) et j'aimerais avoir ma lettre d'introduction le plus tard possible (pour visiter d'autre pays avant).
    D’après mon compte CIC, je dois soumettre ma demande avant le 11/04 mais je vais la soumettre avant le 29/03 car après je pars au Maroc.
    Si je transmet tout mes documents le 24/03, est ce qu'il y a autres étapes ou d'autres choses qui peut être demander après ?
    Si j'ai un refus pour X raisons, je devrais soumettre les documents modifier avant le 11/04 ?
    Merci d'avance
    C'est le numéro de ta liste de documents qui est valable jusqu'au 11/04.
    Ta lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois (90 Jours). Pour soumette ta demande au delà du 11/04 tu devras repasser par "venir au Canada" pour obtenir un nouveau numéro de liste de documents.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #549
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Hello à tous,

    Pour ma part demande soumise le 26/02 vers 22h00. 2 messages de Mise à jour reçus (aucune modification sur le compte), demande indiquée comme lue le 03/03 et toujours rien.

    Mon amie a soumis 20 minutes après moi le 26/02 et a déjà reçu sa LI.

    En attente donc ! Bon courage

  10. #550
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Tigrou42
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle le 7 février (PVT T1) et j'aimerais avoir ma lettre d'introduction le plus tard possible (pour visiter d'autre pays avant).
    D’après mon compte CIC, je dois soumettre ma demande avant le 11/04 mais je vais la soumettre avant le 29/03 car après je pars au Maroc.
    Si je transmet tout mes documents le 24/03, est ce qu'il y a autres étapes ou d'autres choses qui peut être demander après ?
    Si j'ai un refus pour X raisons, je devrais soumettre les documents modifier avant le 11/04 ?
    Merci d'avance
    De toute manière, ta lettre d'introduction est valable un an.
    Exemple, j'ai reçu ma LI le 27 février 2014, j'ai jusqu'au 27 février 2015 pour entrer au Canada. Et une fois sur le sol canadien, je pourrai y rester 1 an.
    Donc moi je te conseillerais de finaliser ton dossier CIC au plus tôt pour avoir ta lettre, tu seras plus tranquille avec ton PVT en poche et ça ne t'empêchera pas pour autant d'aller visiter d'autres pays avant.

  11. #551
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de ecarlate
    De toute manière, ta lettre d'introduction est valable un an.
    Exemple, j'ai reçu ma LI le 27 février 2014, j'ai jusqu'au 27 février 2015 pour entrer au Canada. Et une fois sur le sol canadien, je pourrai y rester 1 an.
    Donc moi je te conseillerais de finaliser ton dossier CIC au plus tôt pour avoir ta lettre, tu seras plus tranquille avec ton PVT en poche et ça ne t'empêchera pas pour autant d'aller visiter d'autres pays avant.
    Oui sauf pour partir au Canada le plus tard possible, si Tigrou42 veux partir fin avril 2015 par exemple

  12. #552
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,
    J'ai reçu mon Accusé de réception le 17 février (T2), seulement on est le 4 mars, donc le délais de 14 jours est passé et toujours aucune nouvelle de l'ambassade concernant mon évaluation :/
    Je commence vraiment a m'impatienter....
    Suis-je le seul dans ce cas?


  13. #553
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Chgombaud17
    Bonsoir,
    J'ai reçu mon Accusé de réception le 17 février (T2), seulement on est le 4 mars, donc le délais de 14 jours est passé et toujours aucune nouvelle de l'ambassade concernant mon évaluation :/
    Je commence vraiment a m'impatienter....
    Suis-je le seul dans ce cas?
    A tu envoyer un email ?

    Si tu la pas fait fait le.

    Sinon pour le reste je crois qu'il y a pas encore eu de retour comme le tient.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #554
    Avatar de Mythcappu
    Mehdi 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Si moi

  15. #555
    Avatar de Mike11
    Mike 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    me too toujours en attendre de L'AC

  16. #556
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Idem, tu n'es pas seul ;-)

  17. #557
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Ha pardon alors.

    Écoutez si vous avez envoyer un mail en disant que les 14 jours étais passer entre L'AR et la LC pas de soucie à avoir.

    Il Vous reste plus qu'à prendre sur vous et patientez.

    Courage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #558
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    En effet, j'ai envoyé un message (sans grand espoir d'obtenir une réponse vu qu'ils ne répondent pas) mais maintenant il ne reste qu'à patienter.
    Ce qui est curieux c'est que des personnes de la T3 ont déjà eu l'AC apparemment, tandis que des personnes des tranches précédentes patientent encore... bizarre comme priorité de traitement. On en vient à penser qu'il doit y avoir un soucis sur nos dossiers pour que ça prenne autant de temps.

    En attendant on peut évacuer le stress comme on peut : sport, sorties, jeux vidéos, musique, méditation etc...

  19. #559
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    bonjour à tous, accusé de réception de la T3 pour la soumissions des docs et du paiement toujours pas reçu, dois je m'inquiéter? ( j'ai envoyé mes docs et payé samedi soir )

  20. #560
    Avatar de leaupression
    emerick 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bon pareil pour accuse recu le 21 depuis rien... in progress ca m'inquiete un peu aussi la...

Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...