1. #41
    Avatar de ciin
    cindy 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Merci !!

  2. #42

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Stycor
    Pour ma part j'ai réglé les frais et uploadé les documents lundi et j'ai toujours écris : "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" Alors que tout est bien noté comme (soumis)
    Idem pour moi, j'lai fais dimanche....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Sérieusement, il y en a qui ont déjà eu la lettre d'acceptation conditionnelle?

    Je suis vert avec ce problème de paiement des frais qui reste "en attente" dans la colonne exigences d'une demande qui me bloque tout et EIC qui ne répond pas a mes messages!
    J'ai le numéro 260 et j'ai payé et envoyé passeport et CV samedi soir... pfff, je suis ultra blasé là, ça commence a sentir très mauvais pour moi cette affaire...

    Ils n'ont pas un numéro de téléphone? Parce que bon ne toujours pas répondre a un mail datant de samedi 21h le mercredi a 16h...

  4. #44
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    non ca ne veut strictement rien dire, avec les soucis qu'il y a eu sois patient tu auras vite des nouvelles ;D

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Johnford
    Sérieusement, il y en a qui ont déjà eu la lettre d'acceptation conditionnelle?

    Je suis vert avec ce problème de paiement des frais qui reste "en attente" dans la colonne exigences d'une demande qui me bloque tout et EIC qui ne répond pas a mes messages!
    J'ai le numéro 260 et j'ai payé et envoyé passeport et CV samedi soir... pfff, je suis ultra blasé là, ça commence a sentir très mauvais pour moi cette affaire...

    Ils n'ont pas un numéro de téléphone? Parce que bon ne toujours pas répondre a un mail datant de samedi 21h le mercredi a 16h...
    Non, ils n'ont pas de numéro de téléphone. Ensuite, il faut vous imaginer qu'ils reçoivent probablement des milliers de messages de votre genre au quotidien, que ce soit des Français ou d'autres nationalités. Ils doivent essayer, à partir de vos messages de dépatouiller tout ça pour essayer de régler tous vos problèmes d'un coups (car tu n'es pas le seul) plutôt que de prendre le temps de répondre à vos messages en disant "oui, on sait...

  6. #46
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Je comprend bien Marie, mais c'est bien flippant d'être laissé totalement dans le noir avec ce délai de 10 jours qui en est déjà à la moitié maintenant!

  7. #47
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    hihihihi petit soulagement j'ai reçu mon AC ^^ manque plus que celle de mon chéri :-D merci à l'ambassade pour la rapidité de traitement (il était annoncé un délai de 14j, AC recu en 3j ! )

    Courage aux autres ca arrive, ca arrive ;-)


  8. #48
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de cokelikow83
    hihihihi petit soulagement j'ai reçu mon AC ^^ manque plus que celle de mon chéri :-D merci à l'ambassade pour la rapidité de traitement (il était annoncé un délai de 14j, AC recu en 3j ! )

    Courage aux autres ca arrive, ca arrive ;-)
    Héhé, Tout vient à point à qui sait attendre :P
    Félicitation !

  9. #49
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    document et paiement envoyer dimanche à 3h00 du matin. lettre AR recu lundi à 22h00 et en attente de validation depuis numero 441.

  10. #50
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Yeah je viens de recevoir l'AC à l'instant.
    Temps de traitement entre l'accusé et la lettre d'acceptation : 3j
    Mon Nsm : 1680

    Bon courage à tous.

    C'est parti pour l'étape 2 !

  11. #51
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bravo à toi

    J'espère pouvoir vite en dire autant...
    Mais pour l'instant les frais ont été encaissés pour mon ami mais pas pour moi.
    Wait and see


  12. #52
    Avatar de Stycor
    36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Je viens seulement de recevoir l'accusé de réception du payement et des documents

  13. #53
    Avatar de paryse
    Paryse 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J' ai envoyé les docs lundi matin, je viens de recevoir ma lette d'acceptation conditionnelle
    Ahhhhhh je suis trop contente. Bon aller HOP CHAMPAGNE!!!

  14. #54
    Avatar de sandricolas
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens aussi de recevoir l' AC
    Dossier envoyé samedi soir vers 23h30.
    Accusé de réception du dossier : Lundi 18h environ (heure de Paris).
    AC reçu aujourd'hui (21h heure de Paris).

    Pour info mon numéro était 1736.

    Bon courage à tous ceux en attente,

  15. #55
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    J'ai pu remplir la partie 2 (avec la lettre conditionnelle) hier et je viens de recevoir aujourd'hui la première mise à jour de mon compte !

  16. #56
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Oh ouiiii!
    AC reçues pour mon conjoint et moi même... Les choses se corsent maintenant avec l'étape 2!

    Bon: courage à tous

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Déjà !!! Oui, après seulement UNE journée où j'ai envoyé mon dossier à l'étape 2 MonCic, je viens à l'instant de recevoir ma Lettre d'introduction pour partir en PVT au Canada !
    (Sympa comme cadeau d'anniversaire ^^)
    Bon, je n'ai pas de mots tellement je suis content... J'aurais l'occasion de le redire mais je remercie ÉNORMÉMENT encore une fois la superbe équipe de PVTISTE ! Sans vous, je ne sais pas si ça aurait possible de cette manière (remise d'un prix héhé :P).
    En tout cas je souhaite vraiment courage et bonne chance aux autres personnes qui vont passer la seconde session !
    Dernière modification par Nico9219 ; 06/02/14 à 04:31.


  18. #58
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Félicitations ! plus qu'à préparer le sac . Tu comptes partir quand ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #59
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Wow, tu as soumis quand ton dossier myCIC ?

  20. #60
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Je confirme qu'ils vont très très vite : dossier monCiC transmis mardi soir vers 19h/20h heure française, hier soir ma demande a été lue avec attribution d'un numéro de dossier et ce matin à 5h53, ma LI m'attendait sagement sur mon compte.

Page 3 sur 38 1 2 3 4 5 13 ...