1. #701
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bravo Marc de mon coté, je commence un peu à m'inquiéter après 3 mails fantôme, j'entame mon 6 eme jour demain... je précise que je m'inquiète pas rapport aux délais globaux rapportés ici...

  2. #702
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    YEAH ! LI reçue cette nuit !!! Merci au site pvtistes pour les tutos, les infos, la dispo bref c'est génial !! je viens de remplir le sondage sur les acceptations et refus x

    Encore bon courage à ceux en attente de réponse mais ça va arriver !!! x


  3. #703
    Avatar de ptitelily
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de wadge68
    Tu as eu plus de chance que moi en tout cas (pour les 48h de délai) j'ai reçu un 2ème mail fantôme le 24 et jusqu'à maintenant rien de plus... tu as déjà une date de prévue pour ton voyage ?

    Edit : finalement j'ai parlé un peu vite, LI reçue ce 26 mars au soir
    Heyyyy génial! toutes mes félicitations il suffisait d'en parler!

    Je pense partir entre fin août et début septembre, j'ai du mal à fixer la date. Et toi, tu n'es pas déjà à l'aéroport quand même? ^^

  4. #704
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    LI reçue cette nuit et en 48h !! Merci MonCIC et surtout un grand merci à PVTISTES ! Courage à ceux qui attendent encore des news, la patience ça paye ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #705
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello, je ne sais pas si je poste sur le bon sujet... Mais je crois que personne n'est dans mon cas

    J'ai retiré ma demande sur kompass... Savez-vous combien de temps le remboursement des frais prend? Je n'ai rien reçu, pas de confirmation...

    Merci pour les réponses et belle journée!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #706
    Avatar de wadge68
    Marc 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bravo Marc de mon coté, je commence un peu à m'inquiéter après 3 mails fantôme, j'entame mon 6 eme jour demain... je précise que je m'inquiète pas rapport aux délais globaux rapportés ici...
    Merci vinzzz25 mais pas d'inquiétude ça ne devrais vraiment plus tarder pour toi


    Message de ptitelily
    Heyyyy génial! toutes mes félicitations il suffisait d'en parler!

    Je pense partir entre fin août et début septembre, j'ai du mal à fixer la date. Et toi, tu n'es pas déjà à l'aéroport quand même? ^^
    Yesss merci c'est sûr que ça fait plaisir ce fameux sésame
    Pas encore à l'aéroport non malheureusement mais maintenant je peux enfin commencer mes démarches, assurance, billet d'avion, coloc' et vente de la tuture

    Alors si tout se passe bien départ d'ici un mois environ

  7. #707
    Avatar de ptitelily
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de wadge68
    Yesss merci c'est sûr que ça fait plaisir ce fameux sésame
    Pas encore à l'aéroport non malheureusement mais maintenant je peux enfin commencer mes démarches, assurance, billet d'avion, coloc' et vente de la tuture

    Alors si tout se passe bien départ d'ici un mois environ
    C'est génial tout ça! Tu penses te poser ou bouger? Tu souhaites arriver où dans un premier temps?
    Selon où tu pars, on se croisera peut-être sur place à partir de août/septembre

  8. #708
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Nouveau rebondissement.... On me demande mes empreintes ! Super!

  9. #709
    Avatar de mota44110
    Thomas 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Vincent j'étais dans l'attente comme toi de ma LI , reçu a l'instant 28/03 jai fais ma demande le 21 donc patience ca va arriver ! Départ en juin pour ma part a Montreal a très vite amis pvtistes

  10. #710
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Comment tu sais que je m intitule vincent ? Tu me connais ? Patience d accord mais pour devoir fournir des empreintes c est du délire total ...

  11. #711
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de vinzzz25
    Comment tu sais que je m intitule vincent ? Tu me connais ? Patience d accord mais pour devoir fournir des empreintes c est du délire total ...
    Y'a écrit Vincent sur ton profil, donc je doute que tu t'appelles Thomas...
    J'ai pas du touuuuut suivi ton parcours mais les empreintes c'est la première fois que je lis ça... Tu as rempli une case "particulière" (casier judiciaire, vécu à l'étranger, autre etc.) pour qu'ils en viennent à te demander ça?

  12. #712
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    pas de soucis Céline je te cache pas que je suis tombé des nues en voyant le mail... je m'attendais à ma Li... ou à la rigueur à un extrait de casier ( que j'avais en stock ) mais alors des empreintes... j'aurai jamais cru ! par chance, mon appart à Montréal se trouve à coter d'un brigade de flics donc demain matin, je go là bas... en attendant je file dormir après une folle soirée à " l'appartement 200 "

  13. #713
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36

  14. #714
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de bagou01
    Envoyé mon dossier CIC le 22/03
    reçu aussi deux fois l'accusé,
    et ce 24/03 au matin, reçu le tant attendu "approuvée"
    Donc cette étape qui est supposée durer jusqu'à 6 semaines aura pris, dans mon cas, 0.5 jour ouvrable...
    ça c'est de l'efficacité... on peut pas envoyer nos fonctionnaires en stage chez ceux qui s'occupent de ces dossiers?
    ça dépend moi ça fait 5 semaines...

  15. #715
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de Raven
    Y'a écrit Vincent sur ton profil, donc je doute que tu t'appelles Thomas...
    J'ai pas du touuuuut suivi ton parcours mais les empreintes c'est la première fois que je lis ça... Tu as rempli une case "particulière" (casier judiciaire, vécu à l'étranger, autre etc.) pour qu'ils en viennent à te demander ça?
    ?!!

  16. #716
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de callie26

    Merci je me dépêche d'aller faire cela

  17. #717
    Avatar de Warafo
    Warafo 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu ma LI il y a maintenant plus d'un mois mais j'ai un petit soucis.
    J'ai toujours travailler avec les enfants et je l'ai indiqué lors de ma demande monCic mais à aucun moment on ne m'a demandé de passe la visite médical!
    J'essaye en vain de contacter l'ambassade sans succès, y a t il des personnes dans ma situation?
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #718
    Avatar de jetlagger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je viens d'apprendre que je peux partir en PVT si mon dossier est accepté, après avoir envoyé les documents et payé les frais. Je suis trop content

    J'ai lu sur votre site que j'aurais trois mois après l'acceptation pour remplir la prochaine étape de ma demande sur monCIC. Le tutoriel indique "La lettre d’introduction vous indiquera la date limite à laquelle vous pourrez pénétrer sur le territoire canadien".

    J'aimerais savoir quelle est ce délai de validité de la lettre ?

    Je veux partir mais pas trop tôt, il faut que je vende mes meubles, que je rende mon appart... J'aimerais savoir combien de temps j'aurais à peu près pour faire tout ça.

    Merci à vous !

  19. #719

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de jetlagger
    Bonjour tout le monde !
    Bonjour le jetlagger,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion abordant le processus de traitement des demandes.

    Tu fais donc partie des chanceux repêchés dans la liste d'attente. Youpi !
    Pour les différents délais, attention à ne pas tout confondre. On "récapépète" :
    Tu viens de recevoir un message t'invitant à effectuer le paiement des frais et joindre les documents requis. Ce doit être noté dessus, tu as dix jours pour le faire.
    N'hésite pas à consulter PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - L'interface EIC pour joindre les documents et payer les frais de participation
    Dans les heures qui suivront, tu recevras un accusé de réception dans ton kompass, puis sous quinze jours, c'est la décision de l'EIC qui tombera. Si ta demande est acceptée, nouveau youpi, première étape franchie. Le message contiendra l'acceptation conditionnelle. C'est à ce stade là que tu auras trois mois pour effectuer la deuxième étape via MonCic. Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Une fois faite, il faudra compter jusqu'à six semaines pour que ton dossier soit étudié. Si ta demande est acceptée, méga youpi, c'est ta lettre d'introduction que tu recevras. Là, encore une fois, c'est comme le Port Salut, sa date de validité est écrite dessus. Tu devrais avoir un an pour entrer au Canada et faire activer ton PVT. Si tout est en règle, l'agent te remettra ton permis de douze mois.
    De quoi vendre tes meubles, résilier ton bail, tes abonnements divers et variés, dire au revoir à tes potes, tata Simone et papi Raymond, bref, te préparer comme il faut.

    Allez, c'est un peu de paperasse, mais rien de sorcier surtout en suivant les instructions et conseils des dossiers. Bonne chance pour la suite.


  20. #720
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    LI reçue
    Dernière modification par vinzzz25 ; 01/05/14 à 00:12.

Page 36 sur 38 ... 26 34 35 36 37 38