1. #721
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Pas de nouvelles LI depuis le mois de mai si je me fie au forum... Des nouvelles pour certains ? Toujours pas pour moi, tous les matins j'ai un espoir mais ça ne vient pas .

    Pour infos
    LAC : 21 mars
    envoi à CIC : 14 avril
    Réponse de CIC : 15 avril, demande de certificat de police
    Envoi du certificat le 29 avril

    Plus rien depuis, je n'ai pas eu de message de confirmation pour l'envoi du document supplémentaire alors qu'il est indiqué que je devais en avoir un. Je vous tien au courant.

  2. #722
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème sur moncic, j'ai soumis ma demande le dimanche 04 mai 2014 et aujourd'hui (mardi 07 mai 2014), j'ai vu l'état de ma demande.

    Statut: Fermée
    Décision finale: Cette demande à été refusée

    Je n'ai pas plus d'infos sur le refus, ils disent qu'ils envoient un message pour en préciser les raisons mais rien.

    J'ai reçu que la confirmation d'envoi.

    D'après ce que j'ai vu le statut peut changer au fil du traitement.

    Voilà je voulais savoir si il y en a qui sont dans le même cas que moi.

    Merci, Cordialement Amar

    Édit : 7 mai 2014 12:31 heure de Paris, France.

    Objet Date d'envoi Date de lecture
    Confirmation d'envoi - 4-mai-2014 09:07:20 AM HAE 4-mai-2014 09:07:20 AM HAE 7-mai-2014 06:15:00 AM HAE

    Ma lettre conditionnelle expire le 3 juin 2014, je devrais refaire une demande CIC ?
    Ne sachant pas d'ou viens l'erreur j'attends leur fameuse lettre d'explication.

  3. #723
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AmarLass
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème sur moncic, j'ai soumis ma demande le dimanche 04 mai 2014 et aujourd'hui (mardi 07 mai 2014), j'ai vu l'état de ma demande.

    Statut: Fermée
    Décision finale: Cette demande à été refusée

    Je n'ai pas plus d'infos sur le refus, ils disent qu'ils envoient un message pour en préciser les raisons mais rien.

    J'ai reçu que la confirmation d'envoi.

    D'après ce que j'ai vu le statut peut changer au fil du traitement.

    Voilà je voulais savoir si il y en a qui sont dans le même cas que moi.

    Merci, Cordialement Amar

    Édit : 7 mai 2014 12:31 heure de Paris, France.

    Objet Date d'envoi Date de lecture
    Confirmation d'envoi - 4-mai-2014 09:07:20 AM HAE 4-mai-2014 09:07:20 AM HAE 7-mai-2014 06:15:00 AM HAE

    Ma lettre conditionnelle expire le 3 juin 2014, je devrais refaire une demande CIC ?
    Ne sachant pas d'ou viens l'erreur j'attends leur fameuse lettre d'explication.
    Bonjour,
    essaye peut être de leur envoyer un message pour savoir les raisons du refus de ta demande

  4. #724
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    essaye peut être de leur envoyer un message pour savoir les raisons du refus de ta demande
    Message envoyé, merci du conseil.

  5. #725

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu cette lettre ce matin via mon CIC. Est-ce la lettre d'introduction? Le document final pour partir ? Merci d'avance


  6. #726
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de MonsieurMadame
    j'ai reçu cette lettre ce matin via mon CIC. Est-ce la lettre d'introduction? Le document final pour partir ?
    Affirmatif !
    Félicitations !


  7. #727

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est ce qu'on appelle une réponse express! Merci beaucoup!
    À titre informatif, 3 jours d'attentes ont suffi pour l'obtenir.
    Bonne journée

  8. #728
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    J'ai reçu ça, j'ai rien compris...sauf le fait que je peux recommencer mais ou j'ai fauté ? Mystère

    Your application as requested is refused.
    Section 16(1) of the Immigration and Refugee Protection Act requires that all questions put to
    an applicant must be answered truthfully and that all relevant evidence that an officer requests,
    and reasonably requires, must be provided. To date, you have failed to comply with our request
    for an IEC Conditional acceptance letter, which is required to correctly evaluate your eligibility
    for a work permit. As a result of this, your application, as requested, is refused. Please note that
    you may reapply to Stage 2, if your IEC Conditional Acceptance Letter is still valid at the time of
    submission


    Sincerely

  9. #729
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AmarLass
    J'ai reçu ça, j'ai rien compris...sauf le fait que je peux recommencer mais ou j'ai fauté ? Mystère
    C'est marqué, tu as pas fournis ta lettre d'acceptation conditionnelle

  10. #730
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de lucieb31
    C'est marqué, tu as pas fournis ta lettre d'acceptation conditionnelle
    ??????????????????????????????????????????????????

    Je dois appeler Julien Courbet pour prouver ma bonne foie ?
    Évidemment que j'ai fourni tous les docs sinon je n'aurais pas pu soumettre ma demande.

    Heureusement que ma LAC expire le 3 Juin, je refais une demande de ce pas !

    Merci pour la traduction

  11. #731
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AmarLass
    Je dois appeler Julien Courbet pour prouver ma bonne foie ?
    Évidemment que j'ai fourni tous les docs sinon je n'aurais pas pu soumettre ma demande.
    Je m'en doute, c'est sans doute un bug de leur part. Je sais que certains ont eu un problème similaire avec leur offre d'emplois pour le JP.

    Refais une demande et tu devrais pas avoir de problème

  12. #732
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Merci pour ton aide, après le bug de la LAC je découvre la lenteur du site moncic en 2h je n'ai même pas réussi à faire une demande, j'essayerai un autre jour.

  13. #733
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Après une semaine et une nouvelle demande j'ai enfin reçu ma LI !


  14. #734
    Avatar de BoivinA
    Antoine 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Slt a tous j'ai reçu la réponse pour mon PVT, ma demande a été "approuvé" . Mais j'ai toujours pas reçu le permis de travail (document) combien de temps avant qu'il me l'envoie ?
    Je suis un peux perdu dans tout les document je doit peut être les demandé ?

  15. #735
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de BoivinA
    Je suis un peux perdu dans tout les document je doit peut être les demandé ?
    ce n'est pas le permis que tu reçois, mais un document appelé lettre d'introduction, qui te permet d'avoir ton permis à ton arrivée sur le sol canadien. Normalement tu devrais recevoir un message avec comme pièce jointe ce document.

  16. #736
    Avatar de SarahAbdou
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de iheartny
    Pas de nouvelles LI depuis le mois de mai si je me fie au forum... Des nouvelles pour certains ? Toujours pas pour moi, tous les matins j'ai un espoir mais ça ne vient pas .

    Pour infos
    LAC : 21 mars
    envoi à CIC : 14 avril
    Réponse de CIC : 15 avril, demande de certificat de police
    Envoi du certificat le 29 avril

    Plus rien depuis, je n'ai pas eu de message de confirmation pour l'envoi du document supplémentaire alors qu'il est indiqué que je devais en avoir un. Je vous tien au courant.
    je suis dans le meme cas que toi, le dernier document qu'ils mon demander via mon cic, c'est le police check record que je leur ai transmis il y a 2 mois maintenant....jattends tjrs leur decision finale,il me reste plus que 19 jours....c abuser. jai envoyer plusieurs mail via mon compte cic pour leur faire part de la situation,mais toujours rien.

  17. #737
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Pour ma part
    PVT Tranche 2
    J'ai envoyé ma demande Mon CIC le 15 Mai dernier
    (quelques jours avant la fin de validité de ma lettre d'acceptation conditionnelle)

    Traitement CIC en juste 10 petits jours (on est loin des 6 semaines théoriques).
    LI reçue ce dimanche 25 Mai ! Enjoy.

  18. #738
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hello ! J'ai vérifié la date d'expiration de ma LAC qui était au 20 mai. Ils m'ont envoyé un message le 19 mai me demandant d'envoyer mon casier judiciaire Australien. Même en faisant au plus rapide, je n'ai pas pu envoyer le doc avant le 11 juin. en allant sur mon CIC il y a noté que le document a été reçu et que la décision finale n'a pas commencé ( info du tableau qu'ils présentent).. je sais que le délai de réponse peut aller jusqu'à 6 semaines. si je prends en compte la date de leur dernier message ça fait à peu près 6 semaines. ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de nouvelles, positive ou pas. Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance

  19. #739
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de angelik7_7
    Hello ! J'ai vérifié la date d'expiration de ma LAC qui était au 20 mai. Ils m'ont envoyé un message le 19 mai me demandant d'envoyer mon casier judiciaire Australien. Même en faisant au plus rapide, je n'ai pas pu envoyer le doc avant le 11 juin. en allant sur mon CIC il y a noté que le document a été reçu et que la décision finale n'a pas commencé ( info du tableau qu'ils présentent).. je sais que le délai de réponse peut aller jusqu'à 6 semaines. si je prends en compte la date de leur dernier message ça fait à peu près 6 semaines. ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de nouvelles, positive ou pas. Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance
    Salut!

    Etant donné que tu as envoyé ta demande avant la date d'expiration de ta LAC, c'est tout ce qui compte, tu n'as plus qu'à attendre leur réponse
    Le seul souci qu'il te peut arriver, ce que je ne te souhaite pas!, c'est qu'un des documents que tu as envoyé ne soit pas conforme et que ça entraîne le rejet de ta demande :/ Puisque tu ne pourras plus la refaire, étant donné que ta LAC a expiré.

    Mais s'ils t'ont demandé ton casier judiciaire australien, c'est qu'ils ont au moins lu le formulaire, il faut juste s'armer de patience (je sais, c'est plus facile à dire une fois la LI en poche ^^)


  20. #740
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de maddanny
    Salut!

    Etant donné que tu as envoyé ta demande avant la date d'expiration de ta LAC, c'est tout ce qui compte, tu n'as plus qu'à attendre leur réponse
    Le seul souci qu'il te peut arriver, ce que je ne te souhaite pas!, c'est qu'un des documents que tu as envoyé ne soit pas conforme et que ça entraîne le rejet de ta demande :/ Puisque tu ne pourras plus la refaire, étant donné que ta LAC a expiré.

    Mais s'ils t'ont demandé ton casier judiciaire australien, c'est qu'ils ont au moins lu le formulaire, il faut juste s'armer de patience (je sais, c'est plus facile à dire une fois la LI en poche ^^)
    Merci beaucoup pour l'info, tout n'est pas fini alors, je reprends un peu d'espoir !!! MERCI

Page 37 sur 38 ... 27 35 36 37 38