- 06/02/14, 09:27 #61
- 06/02/14, 10:05 #62Ah ba y'en a qui ont de la chance !! Toutes mes félicitations
Perso j'attends encore l'AR de Kompass pour me dire qu'ils ont bien reçu mes documents lool !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/02/14, 11:03 #63Grande surprise ce matin, j'ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle…je passe donc aux prochaines étapes!!! ça a été aussi super rapide pour ma part car j'ai envoyé les documents mardi soir vers 18h (Hf), j'ai reçu le message comme quoi ils avaient reçus mes documents hier et ce matin la bonne nouvelle alors que je m'attendais à une réponse genre dans les 14 jours…
alors merci Pvtistes.net pour vos infos et votre aide précieuse à chaque étape et bon courage aux autres
- 06/02/14, 11:16 #64
- 06/02/14, 11:22 #65C'était très rapide pour les belges aussi! Malgré une semaine de bug entre la soumission et la demande de paiement, plus la fermeture de noël...
Demande démarrée le 18/12, PVT obtenu le 07/01. Et mon NSM était le 0017, ce qui a peut-être aidé .
- 06/02/14, 11:28 #66CHUUUUT...
Plus sérieusement, je pense que j'ai bénéficié d'un envoi rapide de mes documents ce qui m'a permis d'être bien placée dans la liste de traitement des dossiers par les services d'immigration. J'ai eu la chance de ne rencontrer aucun bug, mis à part la demande laborieuse de Kompass le samedi !
- 06/02/14, 13:06 #67Argh je suis jalousie ^^ J'espère qu'ils vont vite régler notre problème de paiement foireux! Au moins j'ai eu le même message que ceux qui ne pouvait pas envoyer leur documents, ils connaissent le problème et ça n'influera pas sur la candidature.
- 06/02/14, 13:57 #68
- 06/02/14, 13:58 #69
- 06/02/14, 23:21 #70
- 07/02/14, 04:04 #71Je vois que je suis donc pas le seul qui ne peut plus se connecter a son compte Kompass... bon bah espérons qu'ils sont hors ligne pour corriger les divers bugs de paiement et upload de documents, et que demain on pourra y ré-accéder et que tout fonctionnera! (oui je sais j'ai de l'espoir lol ^^)
- 07/02/14, 09:36 #72Pour information, j'ai soumis tout mes documents MyCIC ainsi que la lettre d'acceptation conditionnelle le Mercredi 5. Ils doit y en avoir peu dans le meme cas que moi ( 8 mois en england, et je suis maintenant depuis bientot 6 mois en australie )
MyCIC sont revenus vers moi aujourd'hui me demandant ceci:
Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. . En plus du certificat de police que vous avez précédemment soumis, veuillez fournir un certificat de police national de lAustralian Federal Police délivré dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande en deuxième étape. Si vous ne fournissez pas ce document avant la date déchéance, votre demande pourrait être refusée. Si vous ne réussissez pas à obtenir ce document avant la date déchéance, veuillez téléverser une lettre dexplication afin de demander plus de temps. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/06/2014
Pensez-vous que je dois également fournir un de la france ? j'imagine que oui, mais je trouve cela étrange que les personnes habitants en France n'ont pas eu à le fournir.
La galere de faire tout ça de l'australie, le certificat de police UK, c'est le moyen âge encore: tout par courrier + photo signée par une personne certifiée + 80£...
Tout ça pour dire, prenez les devants si vous êtes restez plus de 6 mois dans un autre pays auparavant!
-
- 07/02/14, 09:41 #73
- 07/02/14, 12:35 #74Bonjour, je commence à être en panique car depuis le 4/02 j'ai un NSM mais ma session reste verrouillée et je n'ai pas reçu de mail dans ma boîte... Que dois-je faire? J'ai peur que les 10 jours passent sans que je puisse envoyer quoique ce soit...HELP PLEASE !! Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire? Mes messages envoyés via Kompass à l'ambassade restent sans réponse...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairez...
- 07/02/14, 12:39 #75Salut Caroline,
Ne t'inquiètes pas. Si tu n'as pas encore reçu d'accusé de réception, c'est qu'ils ne t'ont pas encore donné de délai pour joindre les documents. C'est un soucis connu par pas mal d'entre vous. Ca n'est pas "normal", mais il n'y a pour l'instant pas grand chose à faire sauf les contacter via le formulaire qui se trouve ici : https://kompass-iec-eic.internationa....aspx?Lang=fra
Ensuite, ils sont au courant de la situation, et il essayent apparemment de le régler...
- 07/02/14, 16:53 #76J'AI DU NOUVEAU TOUT LE MONDE !!! Mon état des frais était bloqué "en attente" alors que j'avais payé les frais dimanche à 4 du mat. Ce matin après vérification rien de nouveau et à l'instant je viens de tenter de me connecter sur un autre ordi (Windows 7) avec Internet explorer et quand je clique sur "frais de participation" une page différente d'avant apparait avec 2 encadrés où il faut que j'entre ma ville et mon pays et cliquer sur "submit" juste en-dessous et en revenant sur ma demande MIRACLE! mes fais étaient "verrouillé" j'ai vérifié avec chrome et mozilla et ça reste verrouillé :-) j'attend de voir la suite maintenant...
- 07/02/14, 17:08 #77Décidément y'a des bugs au niveau de certains navigateurs ... Je suis sur Mac, j'ai Chrome et Safari. Sur Chrome impeccable, Kompass fonctionne mais sur Safari il est en maintenance jusqu'à 22h heure d'Ottawa. C'est assez bizarre ce fonctionnement !
A savoir que moi j'attends toujours l'accusé de réception des docs pour ma copine.
- 07/02/14, 17:15 #78J'attends l'accusé aussi maintenant... Allez on y crois tous jusqu'au bout ! Moi c'est HP mon ordi portable
- 07/02/14, 17:23 #79Mon parcours sur Kompass est fini :
Lettre de notification avec le NSM reçue le 1 février
Paiement et CV téléchargés le 4 février
Lettre d’accusé de paiement et de document reçue le 5 février
Lettre d’acceptation conditionnelle reçue le 7 février
Bon courage et merci
- 07/02/14, 17:26 #80après le 1 er février voici l'état de mon dossier.
Kompasse le 01/02/14
Documents envoyer le 02/02/14
Lettre AR reçut le 03/02/14
Lettre conditionnel reçu le 05/02/14
Demande CIC faite le 05/06/14
Demande lu le 06/02/14
En attente de LI.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.