Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    C'est bon pour le passeport il faut juste envoyer celle ou il y a ton nom etc et celle ou il y a ta signature!
    avec la signature ?!! j'ai juste scanné la page de mon passport avec mon nom (pour la première etape sur Kompass)

    c'est le stress totale la !!!

    faut il la partie avec la signature ?

    merci

  2. #142
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai obtenu mon NSM mais en vérifiant le récapitulatif de mes données , j'ai constaté que mes deux autres prénoms ne s'affichaient pas alors que je les ai écrit. est-ce que peut mettre un frein à la poursuite de ma demande. si oui comment puis je le modifier. j'espère que vous me tiendrez informé avant le paiement de ma demande. merci SVP répondez moi au plus vite !!!

  3. #143
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de user7518
    avec la signature ?!! j'ai juste scanné la page de mon passport avec mon nom (pour la première etape sur Kompass)

    c'est le stress totale la !!!

    faut il la partie avec la signature ?

    merci
    Oui il fallait mettre la page 2 et 3, t'es sur de ne pas avoir scanné les 2 ?

    Nom : sarioo.png
Affichages : 165
Taille : 14,9 Ko

  4. #144
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de simonellaanthony
    Bonjour, j'ai obtenu mon NSM mais en vérifiant le récapitulatif de mes données , j'ai constaté que mes deux autres prénoms ne s'affichaient pas alors que je les ai écrit. est-ce que peut mettre un frein à la poursuite de ma demande. si oui comment puis je le modifier. j'espère que vous me tiendrez informé avant le paiement de ma demande. merci SVP répondez moi au plus vite !!!
    Je ne pense pas que tu puisse le modifier par toi même, moi je te conseillerais de leur envoyer un mail au plus vite pour leur expliquer ta situation !

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de simonellaanthony
    Bonjour, j'ai obtenu mon NSM mais en vérifiant le récapitulatif de mes données , j'ai constaté que mes deux autres prénoms ne s'affichaient pas alors que je les ai écrit. est-ce que peut mettre un frein à la poursuite de ma demande. si oui comment puis je le modifier. j'espère que vous me tiendrez informé avant le paiement de ma demande. merci SVP répondez moi au plus vite !!!
    Bonjour Anthony,

    Où as-tu inscrit tes deux autres prénoms ?
    Est-ce que tu avais fait une copie écran de tes différentes pages de candidature pour t'en assurer ?
    Tu ne peux plus modifier tes informations pour le moment, comme le dit l'ambassade sur son site Internet :
    Vous ne pourrez transmettre votre demande qu’une fois que vous aurez rempli tous les champs requis. Assurez-vous que vos réponses vous conviennent, car une fois transmises, elles ne peuvent plus être modifiées.
    Source : Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience international

  6. #146
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de user7518
    avec la signature ?!! j'ai juste scanné la page de mon passport avec mon nom (pour la première etape sur Kompass)

    c'est le stress totale la !!!

    faut il la partie avec la signature ?

    merci
    Oui il fallait la page 2 et 3.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #147
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas fait de copie écran malheureusement car je ne pensais pas que cela ne marcherai pas.
    Je vais continuer à effectuer le paiement et transmettre les documents mais pensez vous qu'il y ai un risque que ma demande soit refusée?
    merci
    Anthony

  8. #148
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de ghyslain49
    Oui il fallait la page 2 et 3.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    arf cela signifie un refus alors .

  9. #149
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de user7518
    arf cela signifie un refus alors .
    Mince alors ! Moi si j'étais à ta place je ne lâcherais rien, envoie un mail avec la copie des 2 pages de ton passeport et explique leur que tu ne savais pas qu'il fallait la signature.
    Ton dossier n'a probablement pas encore été traité, donc envoie et tu verras bien.

  10. #150
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de ecarlate
    Mince alors ! Moi si j'étais à ta place je ne lâcherais rien, envoie un mail avec la copie des 2 pages de ton passeport et explique leur que tu ne savais pas qu'il fallait la signature.
    Ton dossier n'a probablement pas encore été traité, donc envoie et tu verras bien.
    J'ai l'impression que le stress a doublé depuis que j'ai mon NSM !
    Merci de ton conseil, j'ai envoyé un message en expliquant tout cela et ajoutant la copie des 2 pages de mon passeport.
    Je vois mon message dans mes messages mais pas la pièce jointe.
    Enfin je croise les doigts
    stress stress stress
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de simonellaanthony
    Je n'ai pas fait de copie écran malheureusement car je ne pensais pas que cela ne marcherai pas.
    Je vais continuer à effectuer le paiement et transmettre les documents mais pensez vous qu'il y ai un risque que ma demande soit refusée?
    merci
    Anthony
    Oui, c'est possible si tu ne les as pas inscrit... (il est toujours possible qu'il y ait un petit bug sur le fichier de visualisation, mais ça serait étonnant qu'un seul de tes prénoms apparaissent alors que les autres non).
    Si les infos données pour ta candidature pour le nom et le prénom ne sont pas les mêmes que celles qui figurent dans ton passeport, cela peut être un motif de refus comme l'explique l'ambassade sur son site Internet :
    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

    Message de user7518
    arf cela signifie un refus alors .
    Message de ecarlate
    Mince alors ! Moi si j'étais à ta place je ne lâcherais rien, envoie un mail avec la copie des 2 pages de ton passeport et explique leur que tu ne savais pas qu'il fallait la signature.
    Ton dossier n'a probablement pas encore été traité, donc envoie et tu verras bien.
    Le soucis, c'est qu'il était censé le savoir :
    Sur la page des documents requis du site de l'ambassade, il est dit ceci :
    Documents requis

    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Dans l'accusé de réception que tu as reçu, il est dit ceci :
    Documents requis :
 
Vous devez télécharger tous les documents indiqués ci-dessous dans votre compte Kompass EIC :
 

    1. Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie
 doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.
    Ensuite, en effet, qui ne tente rien n'a rien, mais malheureusement, un refus à ce stade est assez envisageable...

  12. #152
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Oui, c'est possible si tu ne les as pas inscrit... (il est toujours possible qu'il y ait un petit bug sur le fichier de visualisation, mais ça serait étonnant qu'un seul de tes prénoms apparaissent alors que les autres non).
    Si les infos données pour ta candidature pour le nom et le prénom ne sont pas les mêmes que celles qui figurent dans ton passeport, cela peut être un motif de refus comme l'explique l'ambassade sur son site Internet :






    Le soucis, c'est qu'il était censé le savoir :
    Sur la page des documents requis du site de l'ambassade, il est dit ceci :
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Dans l'accusé de réception que tu as reçu, il est dit ceci :

    Ensuite, en effet, qui ne tente rien n'a rien, mais malheureusement, un refus à ce stade est assez envisageable...
    Merci pour ta réponse en tout cas, c'est raté alors pour moi, c'est stupide de ma part, complètement stupide

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de user7518
    Merci pour ta réponse en tout cas, c'est raté alors pour moi, c'est stupide de ma part, complètement stupide
    Moi, ce que je ne comprends pas en plus, c'est que c'est vachement plus compliqué de faire une copie de son passeport (limite en l'abimant) pour s'embêter à ne prendre QUE la page 2 en fait (alors que simplement le mettre à plat sur les deux pages est nettement plus simple--
    Désolée pour toi.

  14. #154
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Moi, ce que je ne comprends pas en plus, c'est que c'est vachement plus compliqué de faire une copie de son passeport (limite en l'abimant) pour s'embêter à ne prendre QUE la page 2 en fait (alors que simplement le mettre à plat sur les deux pages est nettement plus simple--
    Désolée pour toi.
    Je l'avais scanné au format PDF donc j'ai du le transformé en JPG en faisant une copie d'ecran et j'avais lu uniquement qu'il fallait que le nom et prenom (etc) soient lisibles.

    J'ai envie de me taper

  15. #155
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Mais en meme temps dans la catégorie "mes messages" il es tpossible de joindre des fichiers, qui ont d'ailleurs pour titre prédéfinis "nouvelle version du CV a jour blala " ou "nouvelle photocopie lisible du passeport" ou d'autre "nouvelle versions des docs requis...
    Ca laisse donc penser qu'il est possible de retransmettre certains documents avant la date limite bien entendu. Il n'est écrit nul part qu'on ne pourra pas renvoyer un document, seulement qu'il faut le faire avant une certaine date.
    J'ai moi meme renvoyé mon CV ("endommagé" une fois soumis et donc illisible) malgré qu'il s'agisse apparemment plus d'un problème adbobe que de ma faute, et j'espere qu'ils pourront en tenir compte.
    Je ne voudrais pas non plus paraitre trop optimiste et te laisser de faux espoir, mais ca vaut le coup d'essayer !

  16. #156
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de mariebulle
    Mais en meme temps dans la catégorie "mes messages" il es tpossible de joindre des fichiers, qui ont d'ailleurs pour titre prédéfinis "nouvelle version du CV a jour blala " ou "nouvelle photocopie lisible du passeport" ou d'autre "nouvelle versions des docs requis...
    Ca laisse donc penser qu'il est possible de retransmettre certains documents avant la date limite bien entendu. Il n'est écrit nul part qu'on ne pourra pas renvoyer un document, seulement qu'il faut le faire avant une certaine date.
    J'ai moi meme renvoyé mon CV ("endommagé" une fois soumis et donc illisible) malgré qu'il s'agisse apparemment plus d'un problème adbobe que de ma faute, et j'espere qu'ils pourront en tenir compte.
    Je ne voudrais pas non plus paraitre trop optimiste et te laisser de faux espoir, mais ca vaut le coup d'essayer !
    C'est ce que je me suis dis aussi en voyant les libellés, donc j'ai renvoyé le document mais je prefere ne pas me faire de faut espoir.

    Tu as renvoyé ton CV ?
    Je vois mon message envoyé mais pas la PJ dans Kompass c est normal ?

  17. #157
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Oui moi c'est pareil !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #158
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de mariebulle
    Mais en meme temps dans la catégorie "mes messages" il es tpossible de joindre des fichiers, qui ont d'ailleurs pour titre prédéfinis "nouvelle version du CV a jour blala " ou "nouvelle photocopie lisible du passeport" ou d'autre "nouvelle versions des docs requis...
    Ca laisse donc penser qu'il est possible de retransmettre certains documents avant la date limite bien entendu. Il n'est écrit nul part qu'on ne pourra pas renvoyer un document, seulement qu'il faut le faire avant une certaine date.
    J'ai moi meme renvoyé mon CV ("endommagé" une fois soumis et donc illisible) malgré qu'il s'agisse apparemment plus d'un problème adbobe que de ma faute, et j'espere qu'ils pourront en tenir compte.
    Je ne voudrais pas non plus paraitre trop optimiste et te laisser de faux espoir, mais ca vaut le coup d'essayer !
    Mon avis c'est que ces libellés sont plutot pour le JP et Stage
    Il y a tellement demande pour le PVT qu'ils ne doivent pas se prendre la demande a demandé des nouvelles versions de documents. Ils refusent et voila next
    C'est la vie, c'est normal mais bon

  19. #159
    Avatar de nanou2731
    Anne 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle dans la course aux inscriptions pour les PVT! Et notamment pour la 3ème tranche!

    Je viens d'ouvrir mon compte Kompass et là je suis bloquée car le choix des EIC est très limité: "Stage de Coopération Internationale" uniquement!
    Mais alors, quand pourra-t-on choisir "PVT"? Pour l'instant je suis donc limitée pour avancer dans la suite des inscriptions! je ne peux pas soumettre ma demande.


    Si je choisis aujourd'hui "Stage Coopération Internationale", et ainsi avancer dans mon inscription, pourrais-je par la suite modifier mon choix EIC et cocher "PVT"?

    je suis un peu perdue!

    merci pour vos réponses!

  20. #160
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de nanou2731
    Mais alors, quand pourra-t-on choisir "PVT"?
    Bonjour,

    le PVT s'affichera uniquement à l'ouverture de la 3e tranche jusqu'à épuisement des quotas. Tu peux remplir le reste de tes informations et attendre le jour J pour finir de compléter ton compte kompass.

Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...