Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Message de nanou2731
    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle dans la course aux inscriptions pour les PVT! Et notamment pour la 3ème tranche!

    Je viens d'ouvrir mon compte Kompass et là je suis bloquée car le choix des EIC est très limité: "Stage de Coopération Internationale" uniquement!
    Mais alors, quand pourra-t-on choisir "PVT"? Pour l'instant je suis donc limitée pour avancer dans la suite des inscriptions! je ne peux pas soumettre ma demande.


    Si je choisis aujourd'hui "Stage Coopération Internationale", et ainsi avancer dans mon inscription, pourrais-je par la suite modifier mon choix EIC et cocher "PVT"?

    je suis un peu perdue!

    merci pour vos réponses!

  2. #162
    Avatar de jomni
    naima 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai un petit problème je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un: j'ai d'abord soumis mes docs et ensuite j'ai payé (avec confirmation de paiement) . Du coup je n'ai pas pu cliquer sur le bouton "terminé" qui est dans la rubrique document après avoir fait le paiement.
    Donc là mes deux rubriques sont notées "soumises" mais l'état de ma demande est toujours "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"

    J'ai envoyé un msg a EIC mais ca sent le roussi, qqlun dans la même situation??

    Merciiiii

  3. #163
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    bienvenue Nanou,
    surtout ne clique sur rien, tu surveilles le site de l'ambassade
    lorsque la date et l'heure du programme vacance-travail sera annoncé, tu te connecteras et la categorie que tu veux
    apparaitra. tu pourras donc faire le choix et soumettre ta demande.
    je t'invite à lire la note technique de l'ambassade sur son site pour etre prete le jour J.
    Mais aussi si tu as le temps parcours le site pvtiste car il y'a des astuces que certains ont laissé après avoir réussi
    à soumettre leur demande.
    Mais aussi et surtout la synthèse de Marie à propos du bilan de la deuxième tranche c'est une petite mine d'informations qui recensent les méthodes de ceux qui ont on eu leur NSM lors des précedentes tranches.
    Bonne chance, sois très attentive à son compte

    sois très attentive au compte rendu de Marie, car tu n'auras qu'une chance quand d'autres en auront eu trois.
    Bonne chance donc à toi our cette dernière session.

  4. #164
    Avatar de jomni
    naima 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai un petit problème je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un: j'ai d'abord soumis mes docs et ensuite j'ai payé (avec confirmation de paiement) . Du coup je n'ai pas pu cliquer sur le bouton "terminé" qui est dans la rubrique document après avoir fait le paiement.
    Donc là mes deux rubriques sont notées "soumises" mais l'état de ma demande est toujours "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"

    J'ai envoyé un msg a EIC mais ca sent le roussi, qqlun dans la même situation??

    Merciiiii

  5. #165
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    salut naima,
    c'est tout à fait normal,
    apres cette étape tu recevras un mail qui t'invitere à aller dans la section message de ton compte Kompass probablement d'ici deux jours mais c'est relatif. dans ce message tu auras un accusé de reception de documents+ton paiment.
    ton statut sera à ce niveau passé à FR-in Progress. Et donc cela voudra dire que EIC va évaluer ton admissibilité.
    Après cette étape quelques jours plus tard tu recevras ta lettre conditionelle pour passage à l'etape CIC.
    Ca c'est le scenario normal du bon déroulement, si tu n'as fait aucune erreur et que EIC juge admissible ta demande.
    c'est donc le tableau que je te souhaite.
    Sois patiente de toute façon y a 15 jours de carence. c'est si paasé se délai rien n'est changé que cela pourra te sembler bizarre et que tu seras en droit de t'inquieter.

  6. #166
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de user7518
    avec la signature ?!! j'ai juste scanné la page de mon passport avec mon nom (pour la première etape sur Kompass)

    c'est le stress totale la !!!

    faut il la partie avec la signature ?

    merci
    Oui il faut la partie avec la signature c'est indiqué ici:Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  7. #167
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    vous me faites tous peur...
    je me pose plein de questions maintenant (cv compatible? n° passeport correct?...)
    je vais me rassurer en allant dans la CP, aaaaaaaah

  8. #168
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Je vois que pas mal de personnes commencent à recevoir leur lettre d'acceptation conditionnelle.

    J'aurais juste voulu savoir vers quel rang ils se situaient. Histoire que je sache un peu où me placer avec mon NSM 4112. D'ailleurs je ne sais pas si le traitement du dossier a à voir avec le NSM ou plutôt avec les premiers dossiers complétés en ligne.

    Bref. En tout cas félicitations à tous ceux qui l'ont eu, je dois avouer que ma participation à la 2ème tranche du 14 février était pour moi ma 1ère participation du coup je n'ai peut être pas ressenti le soulagement et la retombée de stress que la plupart d'entre vous ont décris ;-)

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Fabuk
    Bonjour à tous,

    Je vois que pas mal de personnes commencent à recevoir leur lettre d'acceptation conditionnelle.

    J'aurais juste voulu savoir vers quel rang ils se situaient. Histoire que je sache un peu où me placer avec mon NSM 4112. D'ailleurs je ne sais pas si le traitement du dossier a à voir avec le NSM ou plutôt avec les premiers dossiers complétés en ligne.

    Bref. En tout cas félicitations à tous ceux qui l'ont eu, je dois avouer que ma participation à la 2ème tranche du 14 février était pour moi ma 1ère participation du coup je n'ai peut être pas ressenti le soulagement et la retombée de stress que la plupart d'entre vous ont décris ;-)
    Le NSM ne joue que très peu puisque c'est avant tout ceux qui ont envoyé leurs documents et faits le paiement qui voient leur demande être désormais traitée en premier...

  10. #170
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    Le NSM ne joue que très peu puisque c'est avant tout ceux qui ont envoyé leurs documents et faits le paiement qui voient leur demande être désormais traitée en premier...
    Marie désoler je te rejoint pas sur ce sujet (pour une fois) Ma copine ayant envoyer les docs et payer à 0h45 dans la nuit de samedi à dimanche n'a toujours pas reçu D'AR malgré le débit sur sont compte ce lundi. alors que des personnes ayant envoyer et payer leur docs à 10h00 le dimanche on reçu leur AR
    peut etre que c'est parce que sont NSM est supérieur à 4500? dans ce cas la je te rejoint

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ghyslain49
    Marie désoler je te rejoint pas sur ce sujet (pour une fois) Ma copine ayant envoyer les docs et payer à 0h45 dans la nuit de samedi à dimanche n'a toujours pas reçu D'AR malgré le débit sur sont compte ce lundi. alors que des personnes ayant envoyer et payer leur docs à 10h00 le dimanche on reçu leur AR
    peut etre que c'est parce que sont NSM est supérieur à 4500? dans ce cas la je te rejoint
    Je ne comprends pas. Ce que je sait toutefois, c'est que l'ambassade dit ceci :
    EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre.
    Normes de service

    En revanche, pour tous ceux pour lesquels ya un bug ou autre...bah eux passent quand le bug se résolvera...

  12. #172
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Je fais partie de la T1 (n°260) et après 18 jours d'attente, mon paiement qui avait buggé est enfin passé en statut "Verrouillé".

    Par contre, au dessus dans "État" il y a toujours marqué "
    Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    "... il me semble que certains ont eu ça aussi malgré que leur paiement et documents soient vérouillés, c'est normal et ça va se débloquer tt seul en un ou deux jours, ou c'est un nouveau problème technique que je devrait signaler ?

    Merci!

  13. #173
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Petite question j'ai envoyé les documents requis lundi, sur ma session il est écrit que c'est "in progress" par contre pour mon mari tout est toujours en attente est-ce normal? On l' a pourtant envoyé en même temps, est-ce que ça vient du fait que mon nsm est avant?
    Pour ceux qui ont eu leur lettre conditionnelle, combien de temps l'avez-vous eu après la soumission des documents? Merci à vous...

  14. #174
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    Je ne comprends pas. Ce que je sait toutefois, c'est que l'ambassade dit ceci :

    Normes de service

    En revanche, pour tous ceux pour lesquels ya un bug ou autre...bah eux passent quand le bug se résolvera...
    En gros Des personnes qui ont soumisent leurs documents et paiement après certaines personne ce retrouve avec des Accusé de réception alors que les autres sont toujours en attente.

    Exemple : la personne numéros (1) règles et envoi ces document le dimanche à 0h30

    La personne numéros (2) règle et envoi ces document le dimanche à 10h00.

    aujourd’hui la personne numéro (2) à reçu sont accusé de réception alors que la personne numéro (1) est toujours en attente.

    du coup je disait que peut être que c'est parce que la personne numéro (1) à un numéros supérieur à 4500...
    Dernière modification par Zakhor ; 19/02/14 à 14:32.

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de simonellaanthony
    Je n'ai pas fait de copie écran malheureusement car je ne pensais pas que cela ne marcherai pas.
    Je vais continuer à effectuer le paiement et transmettre les documents mais pensez vous qu'il y ai un risque que ma demande soit refusée?
    merci
    Anthony
    Malheureusement oui, c'est possible...

  16. #176
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Mamaymac
    Petite question j'ai envoyé les documents requis lundi, sur ma session il est écrit que c'est "in progress" par contre pour mon mari tout est toujours en attente est-ce normal? On l' a pourtant envoyé en même temps, est-ce que ça vient du fait que mon nsm est avant?
    Pour ceux qui ont eu leur lettre conditionnelle, combien de temps l'avez-vous eu après la soumission des documents? Merci à vous...
    Vous avez tous les deux reçu votre AR ?


  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ghyslain49
    En gros Des personnes qui ont soumisent leurs documents et paiement après certaines personne ce retrouve avec des Accusé de réception alors que les autres sont toujours en attente.

    Exemple : la personne numéros (1) règles et envoi c'est document le dimanche à 0h30

    La personne numéros (2) règle et envoi c'est document le dimanche à 10h00.

    aujourd’hui la personne numéro (2) à reçu sont accusé de réception alors que la personne numéro (1) est toujours en attente.
    Non, mais ça, c'est sûrement le côté lié aux bugs...
    Je suis entrain de déplacer plein de messages un peu partout dans le forum Obtention du PVT Canada.

  18. #178
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    oui oui!!

  19. #179
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Mamaymac
    oui oui!!
    Alors, là je ne sais pas vraiment d'où vient le problème, j'ai l'impression que les traitements sont très aléatoires et que le NSM ne joue pas forcément. Après, je ne sais pas ...

  20. #180
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    Non, mais ça, c'est sûrement le côté lié aux bugs...
    faudra m'expliqué comment des personnes avec des numéro NSM supérieur à 4500 on reçu Leur AR alors que leur documents et frais on été envoyer le dimanche à 14h00.
    alors que d'autres personnes ayant également des NSM supérieur à 4500 ont payer et envoyer leur frais dans la nuit de samedi à dimanche n’ont toujours pas reçu leur AR.

    je sais que vous ne le savez pas mais c'est une bonne question (je trouve) ^^

    du coup le premier arriver premier servie n'est pas d’actualité ^^

    Message de Marie
    Je suis entrain de déplacer plein de messages un peu partout dans le forum Obtention du PVT Canada.
    bon courage

Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...