1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tous je viens vous exposer une de mes interrogations

    voila j ai envoyé mon dossier d'inscription pour le PVT il y a une quinzaine de jours j'attend toujours la réponse(grrr j'ai hâte..!) et je suis actuellement en 1ere année de bts par le biais du CNED( par correspondance)
    C'est a dire que je posséde une carte étudiant exactement comme un étudiant normal
    Pour le CNED on s'inscrit à l'année donc je ne suis pas encore inscrit en deuxieme année.L'inscription aux examens se fait indépendamment auprès du rectorat en tant que candidat libre.

    Je me demande donc ,en sachant que pour le PVT il ne faut pas avoir de statut étudiant si j'ai bien compris..,est ce qu'il y un obstacle a ce que je m inscrive en 2e année en BTS tout en partant au canada avec ce PVT qui se fait bien attendre!!

    voila si des gens sont ou ont été dans mon cas j'attend leurs lumieres! merci

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    c'est un cas de figure intéressant, et je pense que la réponse à ton interrogation est positive dans la mesure où c'est au Canada qu'on est interdit d'études. Cependant je trouverais un peu dommage de ne pouvoir profiter pleinement de cette année avec des contraintes horaires d'étude, mais si tu débordes d'énergie et n'as pas envie de "perdre trop de temps" (dans ton éventuel cursus scolaire), pourquoi ne pas tenter le coup !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, ne t'inquiètes pas...
    le PVT ne s'adresse pas aux étudiants... En gros, ils veulent que tu n'ais aucune obligation estudiantine en France.
    Moi aussi je suis étudiante (j'ai ma carte étudiante et tout et tout), genre en année fantome à ma fac (que bien sûr, j'ai payé...).
    En gros, tu ne dois peut-être pas souligné que tu vas être étudiant avec le CNED, c'est tout...