1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tous je viens vous exposer une de mes interrogations

    voila j ai envoyé mon dossier d'inscription pour le PVT il y a une quinzaine de jours j'attend toujours la réponse(grrr j'ai hâte..!) et je suis actuellement en 1ere année de bts par le biais du CNED( par correspondance)
    C'est a dire que je posséde une carte étudiant exactement comme un étudiant normal
    Pour le CNED on s'inscrit à l'année donc je ne suis pas encore inscrit en deuxieme année.L'inscription aux examens se fait indépendamment auprès du rectorat en tant que candidat libre.

    Je me demande donc ,en sachant que pour le PVT il ne faut pas avoir de statut étudiant si j'ai bien compris..,est ce qu'il y un obstacle a ce que je m inscrive en 2e année en BTS tout en partant au canada avec ce PVT qui se fait bien attendre!!

    voila si des gens sont ou ont été dans mon cas j'attend leurs lumieres! merci

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    c'est un cas de figure intéressant, et je pense que la réponse à ton interrogation est positive dans la mesure où c'est au Canada qu'on est interdit d'études. Cependant je trouverais un peu dommage de ne pouvoir profiter pleinement de cette année avec des contraintes horaires d'étude, mais si tu débordes d'énergie et n'as pas envie de "perdre trop de temps" (dans ton éventuel cursus scolaire), pourquoi ne pas tenter le coup !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, ne t'inquiètes pas...
    le PVT ne s'adresse pas aux étudiants... En gros, ils veulent que tu n'ais aucune obligation estudiantine en France.
    Moi aussi je suis étudiante (j'ai ma carte étudiante et tout et tout), genre en année fantome à ma fac (que bien sûr, j'ai payé...).
    En gros, tu ne dois peut-être pas souligné que tu vas être étudiant avec le CNED, c'est tout...

    Et sinon, profite de ta carte étudiant, t'as tout plein de réduc grâce à elle (genre musée, bus, train....). Penses aussi à la carte ISIC etudiant (je parle pas de l'assurance, juste d'une carte à 12 dollars qui te fera avoir encore d'autres réducs!

    Voilou, enjoy ton peut-être futur pvt et ton CNED!
    Par contre, j(imagine que faire un PVT et une année de BTS par le CNED ne va pas être super facile... Va falloir bien t'organiser tes emplois du temps...

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    parfait et merci pour vos réponse si rapides lol suis pas le seul insomniaque ici

    je laisse mon msn ici pour ceux qui voudraient parler un peu mieux(vu que le chat PVT n'est pas tellement fréquenté..): EDIT DE Marie: Il y a un certain nombre de robot qui transitent sur le site, j'ai donc retiré ton adresse msn pour pas être couvert de spam, à la rigueur, tu peux la mettre dans ton profil, ou bient au lieu d'un @... tu mets un ptit AT...
    C'est vraiment pour t'éviter de te retrouver avec 20 000 pubs de partout...
    Dernière modification par Marie ; 27/02/07 à 03:09.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    On est pas insomniaque, on est au Canada

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    lol veinards c'est pas la peine de me narguer!! bientot c'est mon tour

  7. #7

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bonsoir PurpleHaze,
    Je suis plus ou moins dans le même cas que toi! (cf le forum "études", "echange? PVT?"). Même si je ne suis pas au CNED. Il s'agit juste de cours par correspondance par mon université.
    A ton avis, il faut malencontreusement oublier de mentionner qu'on suit des cours à distance, ou ils s'en fichent? ^^

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Evitez de parler de votre statut étudiant... ça sert à rien pour eux... et vous, ça vous évitera des problèmes si vous avez affaire à un agent pointilleux...
    Mais Alizé, je t'ai déjà répondu sur un autre post.... sur exactement la même question...

  9. #9

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    purplehaze tu as de la chance d'avoir encore autant de motivation car moi je comptais terminé mon bts via le cned (je dis comptais car je n'arrivait plus à tout gérer et j'ai donc du laissé de côté les études) avant de partir car je me voyais mal parvenir à me concentrer durant mon pvt.

    Je rejoins l'avis des autres pour dire que cela est inutile de parler de vos études en cours en france dans votre demande de pvt

  10. #10

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Oui Marie justement, je lui donnais les références de l'autre discussion au cas où ça l'intéresse de voir les réponses que vous m'avez données

  11. #11

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bon, ça y est, j'ai mon pvt!
    Effectivement, ils ne m'ont posé aucune question donc apparemment ils s'en fichent complètement de cette histoire d'études.
    Voili-voilou, si ça peut en rassurer certains

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai poussé un gros ouf de soulagement quand enfin mon pvt m'est arrivé pas plus tard qu'hier apres plus de 2 mois d'attente..!Je m'adresse a tous ceux qui sont dans mon cas par le biais du cned n'en parlez pas! ne le mentionnez meme pas!!
    Je vous dis ca parce que l'ambassade refusai de traiter mon dossier sans une attestation d'interruption d'études certifiée par le cned.A ma connaissance je n'avai jamais entendu parler de ca sur ce site.En sachant que le cned de toute facon n'inscrit que pour un an et qu'il n'avais pas l'habitude de faire de telles attestations de fin d'études et qu'au gout de l'ambassade leur attestation n'était pas suffisamment "officielle"..ca a trainé..trainé..Apres trois essais du CNED et profusion de mails pour contacter l'ambassade..ca a enfin porté ses fruits..
    Je suppose que ne connaissant pas trop le monde de fonctionnement des études par correspondances l'ambassade se méfie de tout ca.Alors qu'il aurai suffit de s'abstenir d'en parler...un peu comme toutes les gentilles démélées que vous auriez pu avoir avec la justice..pas bien graves , et ne nécessitant pas d'etre mentionnées sur le formulaire PVT..L'ambassade fais confiance a ce que vous racontez , il ne vont pas beaucou plus loin dites en le moins possible et tout se passera bien je pense..
    Sinon pour vous répondre je ne pars au canada dans l'esprit de bosser mes cours en parallele.Je m'inscrirai en 2e année seulement au retour du Canada.En résumé je ferai mon BTS en 3ans.Le seul probleme c'est au niveau de la validité des stages fait en fin de 1ere année.Mais apres informations un stage est valable 3 ans donc pas de soucis pour une interruption d'étude d'un an.

    Bien me suis un peu attardé mais j'espere que ca pourra éviter a certains autant de complications et de stress pour pas grand chose.

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Comme certains l'auront constaté, je prévois de partir en Australie en WHP après cette rentrée scolaire.

    Mes questions étant:

    Est-il possible de cumuler vadrouille (ou baroudage, appelez ça comme vous voulez ) + les cours du CNED (licence 2, pas trop d'heure de cours donc)?

    Est ce que certains d'entre vous on eu cette experience ou quelque chose de similaire?

    ---------- Message ajouté à 02h40 ---------- message précédent à 02h28 ----------

    pour info j'ai trouvé ça cned et PVT compatible? [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! mais si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas

    d'avance merci !