1. #1
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    l'info vient de tomber sur Twitter, via le compte de l'ambassade :

    Les demandes #EICFrance 2014 seront traitées selon l’Accord de 2003. La durée des PVT restera de 12 mois https://bit.ly/1b1XRWi



  2. #2
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    J'ai vue... les boules... ça m'a vraiment fait chier et je vois que l'ouverture n'est pas avant janvier... bon ben... fin d'année pourrie !

  3. #3
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    putain les boules pour la durée, je crois que je vais laisser tomber le PVT et faire une demande de rp...

  4. #4
    Anonyme
    Message de objectifcanada
    putain les boules pour la durée, je crois que je vais laisser tomber le PVT et faire une demande de rp...
    Les delais de la RP sont assez long. En etant sur place il m'a fallu 16 mois. Les delais du CSQ sont de 12 mois et le federal est 11 mois a Paris 20 a Ottawa

  5. #5
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Moi, je vise le PVT Belge, mais là, aucune infos ne filtrent....en espérant que ce soit aussi pour Janvier 2014 au plus tard!!!

  6. #6
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Voyons les choses du bon côté. Fêtes de Noël tranquilles et 0 stress. Je propose quelques achats de noêl pour se détendre !


  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Autre bon côté, il est possible que certaines personnes attendentl'année prochaine du coup pour avoir un PVT de 24 mois.


  8. #8
    Anonyme
    Autant je comprend la frustration pour l'ouverture repoussée, autant je comprend moins la frustration sur la durée.

    Là, la durée annoncée est la durée "normale", soit 1 an. Alors on se calme sur ce point là, on ne vient pas de vous annoncer que le PVT passe à 6 mois.


  9. #9
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de lucieb31
    Autre bon côté, il est possible que certaines personnes attendentl'année prochaine du coup pour avoir un PVT de 24 mois.
    J'espère.. (oui je sais c'est pas cool d'espérer que des gens abandonnent)

  10. #10
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Peu importe que cela soit 12 ou 24 mois , il me faut ce pvt qui normalement va me débouche par un CDI , je déçu comme tout le monde , mais je vais pas m.ecarter de mon objectif avoir mon PVT


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #11
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    le PVT ne passera pas à 24 mois cette année, mais cela ne va pas me décourager et me détourner de mon objectif : obtenir le PVT.
    Il n'y a pas de colère à avoir à ce sujet, du moins pour ma part, car le PVT a toujours été d'une durée de douze mois. Certes je n'aurais pas été contre une année supplémentaire, mais ce n'est pas le possible passage du PVT à 24 mois qui m'a motivé, mais bien l'idée de découvrir le Canada et de vivre une expérience à l'international.


  12. #12
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Est-ce que quelqu'un connaissant un peu le fonctionnement de l'ambassade et des accords passés pourrait renseigner sur le PVT d'une durée de 2 ans.

    Si il est voué a être prolongé comme il a faillit l'être cette année 2014, Si oui, pensez-vous que cela se fera l'année prochaine ou dans très longtemps???

    Je suis peut-être ptrêt à attendre encore un peu pour obtenir une super visa de 2 ans, mais bon.......

    Une idée les amis????


  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pas cette année 2013 mais on peut espérer que ce soit pour 2014... Il faut juste que le gouvernement français veuille bien signer le nouvel accord


  14. #14
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de flocon84
    Hello,

    Est-ce que quelqu'un connaissant un peu le fonctionnement de l'ambassade et des accords passés pourrait renseigner sur le PVT d'une durée de 2 ans.

    Si il est voué a être prolongé comme il a faillit l'être cette année 2014, Si oui, pensez-vous que cela se fera l'année prochaine ou dans très longtemps???

    Je suis peut-être ptrêt à attendre encore un peu pour obtenir une super visa de 2 ans, mais bon.......

    Une idée les amis????

    Bonjour,

    L'EIC a bien précisé que cette année cela sera un an comme d'habitude et on ne sait pas encore pour quand sera les 2 ans, sûrement l'année prochaine mais avant ça il faut que les accords entre la France et le Canada soient signés.

    Merci de votre patience


    Édit : Aaaaaaaaah Mat tu m'as devancé XD

  15. Mat

  16. #15
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Merci, donc peut-être, voir sûrement pour le PVT 2015.............
    En espérant que notre gouvernement ne reste pas vielle France!!!

  17. #16
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une question me taraude, peut-on espérer, en cours d'année, si l'on part dans le cadre d'un PVT 2014 et que l'accord est notifié entre temps, pouvoir prolonger de 12 mois et passer ainsi à 24 mois ? Merci.
    AG.

  18. #17
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de amgidon
    Bonjour,
    Une question me taraude, peut-on espérer, en cours d'année, si l'on part dans le cadre d'un PVT 2014 et que l'accord est notifié entre temps, pouvoir prolonger de 12 mois et passer ainsi à 24 mois ? Merci.
    AG.
    Je doute fortement que ça soit possible, ils verront que tu as un PVT2014 et non 2015. Et vu qu'à mon avis ça sera pas rétroactif il te feront un PVT de 12 mois comme prévu.

  19. #18
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Et voici comment à la manière des dessins animés japonais des années 80, le petit corbeau de désespoir trace sa route au dessus de ma tête :-) Mmmmm RDV en 2015 ? Merci Lucie