1. #1
    Avatar de NOEMI84
    Noémi 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon conjoint nous souhaiterions faire notre demande de PVT à l'ouverture des visas en 2014.
    Seulement mon conjoint est italien et réside en France avec moi depuis 2 ans, ce qui pose problème avec la demande de PVT:
    - En France, il faut être de nationalité française et être résident français,
    - En Italie, il faut être de nationalité italienne et être résident en Italie
    Sachant qu'en parallèle nous faisons une demande de résidence Permanente donc nous envoyons des documents qui prouvent qu'il est en France depuis depuis 2 ans.

    Est ce que certains d'entre vous ont vécu ou connaissent des gens qui vivent cette situation pour savoir si nous pouvons tout de même tenter une demande de VISA, et si oui comment?

    Merci bcp par avance!

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de NOEMI84
    Bonjour,

    Avec mon conjoint nous souhaiterions faire notre demande de PVT à l'ouverture des visas en 2014.
    Seulement mon conjoint est italien et réside en France avec moi depuis 2 ans, ce qui pose problème avec la demande de PVT:
    - En France, il faut être de nationalité française et être résident français,
    - En Italie, il faut être de nationalité italienne et être résident en Italie
    Sachant qu'en parallèle nous faisons une demande de résidence Permanente donc nous envoyons des documents qui prouvent qu'il est en France depuis depuis 2 ans.

    Est ce que certains d'entre vous ont vécu ou connaissent des gens qui vivent cette situation pour savoir si nous pouvons tout de même tenter une demande de VISA, et si oui comment?

    Merci bcp par avance!
    Ça ne fait que 2 ans que ton copain habite en France ? Si c'est le cas je pense qu'il peut faire une demande de PVT Italie vu que ça résidence "habituelle" est en Italie. Sinon il faut passer par le JP ou un autre permis de travail.

  3. #3
    Avatar de NOEMI84
    Noémi 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Lucie!
    Je pense que l'on va tenter dans tous les cas de faire la demande de PVT car c'est tout de meme le plus simple! Trouver un travail depuis ici n'est pas mince a faire!
    Sait tu si l'ouverture du PVT se fait en meme tps en France et en Italie?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de NOEMI84
    Merci Lucie!
    Je pense que l'on va tenter dans tous les cas de faire la demande de PVT car c'est tout de meme le plus simple! Trouver un travail depuis ici n'est pas mince a faire!
    Sait tu si l'ouverture du PVT se fait en meme tps en France et en Italie?
    Je n'en ai pas la moindre idée désolée.

  5. #5
    Avatar de NOEMI84
    Noémi 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    L'ouverture des vpt en Italie est aujourd'hui et on a toujours pas reussi a avoir de reponse a notre interrogation... Impossible de joindre qui que que ce soit pour savoir quoi faire!!!
    Mon ami est italien et habite depuis 2 ans en Italie.
    On a fait une demande de RP en indiquant que nous habitons en France.
    Nous aimerions maintenant faire une demande de VPT pour partir plus tot.
    Mais nous avons peur car si mon ami indique qu'il habite chez sa mere en Italie (pas le choix pr obtenir son Pvt) cela ne risque t il pas de poser pb ppir la RP??? Cela va etre contradictoire!!!
    Qu'en pensez vous?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net