1. #21
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de juliendaszkowski
    https://twitter.com/RONALDFOREST/status/406457777049985025

    Ce genre de tweet à peine 2 minutes après les nouvelles annonces de l'ambassade est admirable... ^^

    C'est mon ptit plaisir ça après chaque annonce... Regarder les tweets à côté de la plaque XD


  2. #22
    Avatar de ChachaB
    Charline 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces infos!!!! Nous pouvons souffler un peu
    J'espère que les serveurs vont tenir le choc!!!


  3. #23
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour, ma question est la suivante :

    Peut on se créer un compte kompass lors des ouvertures des stages et jeunes professionnels pour finalement participer au PVT (comme ca je crée mon compte un mois avant) ?

    Merci

  4. #24
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Merci pour toutes ces informations... j'espère que tout se passera bien avec l'annonce à l'avance des dates d'ouverture des quotas.

  5. #25
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    bon désolé Marie, je m'y risque je pose la question car je ne l'ai pas vu dans la foire aux questions, peut-être que j'invente ou que je commence à voir des truc entre les lignes..
    Selon le petit dessin qui décrit admirablement bien les étapes, il y a donc marqué: créer son compte Kompass ( jusque là tout vas bien)
    "remplissez et soumettre votre demande de participation" ????
    en gros quand on va créer notre compte ya un truc à remplir ?? c'est à dire?
    ou faut juste transmettre les docs demandés cités plus haut? vu que personne ne sait à quoi ressemble cette plateforme internet, j'ai peur que le fonctionnement soit tordu pour joindre ou envoyer de la doc.
    mais est ce qu'il y a des choses à télécharger préalablement quelque part à remplir et à fournir a la première étapes?
    oui ce n'est cité nul part, mais à force de scanner les mots, oui j'en viens à me demander si j'ai loupé un truc..

    merci désolé pour cette question

  6. #26
    Avatar de Plinebre
    Pauline 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Donc, si j'ai bien compris pas besoin de refaire l'attestation de fond puisque elle ne sera pas demandé à la première étape ? Merci pour votre réponse

  7. #27
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Question bête mais pour créer son compe kompass ils mettront le lien du site? Ou on sait déjà sur quel site aller? Parce que la je suis un peu perdu. !


  8. #28
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Bonsoir,

    Bonne nouvelle, les choses se précisent !!

    C'est une bonne idée que EIC établisse des tranches dans chaque catégorie. Cela amène une certaine équité et tout le monde devrait pouvoir tenter sa chance.

    Bonne soirée.

    Mickaël

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Coccie44
    Question bête mais pour créer son compe kompass ils mettront le lien du site? Ou on sait déjà sur quel site aller? Parce que la je suis un peu perdu. !
    Ils ajouteront le lien quand le moment sera venu Pauline Ne t'inquiètes pas, ils ne feront pas "bon courage pour chercher le lien'

  10. #30
    Avatar de UsualStar
    Damien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Coccie44
    Question bête mais pour créer son compe kompass ils mettront le lien du site? Ou on sait déjà sur quel site aller? Parce que la je suis un peu perdu. !

    Les choses "avancent" tranquillement !

    J'ai gagner sur le concours à savoir quand est ce que les PVT aller être dispo ! J'avais dit pas avant janvier ! hahaha

    J'ai un peu fait le con dans tout ça, abandonner études et travail pour être prêt en Novembre et finalement....

    En ce qui concerne les "tranches" c'est à dire que le quotas total est divisé donc en 3 si j'ai bien compris ? :/ Si c'est bien cela, Mickaël je sais pas si ont peux parler d'équité sachant qu'a chaque "ouverture" y'aura 10 000 demandes pour 2200 visas.. Car plus le temps passe, plus les Français veulent partir la bas..

  11. #31

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Oui, c'est plus équitable car auparavant, il y avait une seule tranche, ce qui fait que plusieurs milliers de personnes se connectaient en même temps...et qu'il y en avait beaucoup qui n'avaient pas le temps de télécharger le formulaire (les quotas se sont envolés en 50 heures l'an dernier).

    Du coup, cette fois il y aura certes beaucoup de gens qui vont se connecter, mais en sachant qu'il y aura deux autres tranches, ça permet de relativiser. Ce n'est pas tout le monde qui aura le temps de se brancher à l'ouverture des quotas la première fois. Car les quotas ne seront pas épuisés en 50 heures, mais bien moins de 12 heures...


  12. #32

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Même s'il y a plus de Français qui voudront partir, c'est déjà inévitable que tous ne pourront pas obtenir un PVT, c'était déjà le cas l'an dernier!

  13. #33
    Avatar de Myacha
    charline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous,

    tout d'abord merci pvtistes pour toutes les infos...vous êtes au top!!!!

    Alors en lisant les instructions sur le site de l'ambassade, ils affichent que les ouvertures toutes catégories confondues vont s'effectuer en plusieurs tranches.
    Doit-on comprendre que pour le PVT, il va y avoir plusieurs vagues d'inscriptions?

    D'autre part, savez vous si on peut deja créer un compte Kompass?

    merci d'avance pour vos réponses

  14. #34

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Il y aura 3 tranches d'inscriptions pour le PVT en 2014, c'est indiqué sur leur site.

  15. #35
    Avatar de UsualStar
    Damien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je suis pas du tout d'accord, là ca va être le même bordel mais 3 fois dans l'année ca ne changera strictement rien et au contraire les places sont encore plus chères ont serra toujours + de 8000 à vouloir les 2000 places à chaque fois sur une durée de quelques heures, voir minutes

  16. #36
    Anonyme
    QUESTION JP: OFFRE D'EMPLOI VS CONTRAT DE TRAVAIL
    Désolée j'ai posé la question sur le forum mais sans réponse encore donc je tente ma chance ici: vous précisez "Une copie de lettre d

  17. #37
    Anonyme
    ... Et Pour ceux qui sont dans les starting block, sait-on si les formulaires vont sortir à l'heure canadienne ou française? (autrement dit, quel est le bureau qui lance l'ouverture?). MERCI!

  18. #38
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon je ne sais pas comment prendre cette nouvelles d'ouverture en plusieurs temps... COOL OU PAS COOL ?????
    Bonne chance au JP et STAGE coop
    Vivement le 3 et 4 décembre pour voir comment ils vont gérer toute ces étapes ...

  19. #39
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    je pense que les 3 tranches sont kompass/ envoie de document / mon cic
    en tout cas si ils annoncent à l avance la date ca va etre la guerre !!
    mais d un cote c est pas plus mal ca permet de sorganiser

  20. #40
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Par rapport à l'attestation de fonds, j'ai vu sur
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    le pré-requis suivant :
    "disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;"

    On peut donc en déduire que ça va être la somme demandée pour l'attestation cette année ? Et sait-on à quel moment il faudra la fournir dans le processus d'inscription ? Ou bien est-ce qu'il faudra seulement la présenter aux douanes le jour de l'arrivée au Canada, et pas avant ?

    Celle que j'avais faite début octobre va être dépassée début janvier, je cherche juste à savoir quel serait le meilleur moment pour la refaire.

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...