1. #41
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de UsualStar
    Je suis pas du tout d'accord, là ca va être le même bordel mais 3 fois dans l'année ca ne changera strictement rien et au contraire les places sont encore plus chères ont serra toujours + de 8000 à vouloir les 2000 places à chaque fois sur une durée de quelques heures, voir minutes
    100% D'accord.

    Ne pas oublier qu'ils ne demandent que 2-3 pièces seulement pour réserver sa place via Kompass. Donc en 5mn, ma voisine du 8e étage ou le boulanger du coin peut se décider sur un coup de tête de faire sa demande et obtenir leur PVT, quand d'autres préparent leur départ depuis plusieurs mois.
    Avant, la constitution du dossier nécéssitait plus d'investissement personnel...positif ou négatif, chacun peut former son opinion.

    Je pense que la demande sera toujours au max, que ce soit en janvier, en mai ou en septembre. Pour chaque tranche il y aura probablement le même nombre de postulants. Donc à mon avis cette année sera littéralement une lotterie...même si tu es préparé depuis 3 mois. Il sera aisé de se voir rebuter à chaque tranche, même si tu es calé devant ton ordinateur à la minute M. :/

  2. #42
    Avatar de micha44
    hicham 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci

  3. #43
    Anonyme
    super pourri surtout leur truc kompass eic je remplis les infos et je reçois ce message d'erreur :

    Vous avez indiqué que vous n’êtes pas citoyen articles from list 1 ESTONIA. Par conséquent, vous n’êtes pas admissible à presenter une demande à EIC pour les participants articles from list 1 ESTONIA. Veuillez choisir votre pays de citoyenneté de la liste pour les citoyens d’autres pays. Si votre pays de citoyenneté n’est pas sur cette liste, vous pouvez aussi determiner si l’une des organisations reconnues a un program qui convient à votre situation.


    J'ai mis FRANCAIS pas estonien pffff.... -_-

  4. #44

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de lepechou
    super pourri surtout leur truc kompass eic je remplis les infos et je reçois ce message d'erreur :

    Vous avez indiqué que vous n’êtes pas citoyen articles from list 1 ESTONIA. Par conséquent, vous n’êtes pas admissible à presenter une demande à EIC pour les participants articles from list 1 ESTONIA. Veuillez choisir votre pays de citoyenneté de la liste pour les citoyens d’autres pays. Si votre pays de citoyenneté n’est pas sur cette liste, vous pouvez aussi determiner si l’une des organisations reconnues a un program qui convient à votre situation.


    J'ai mis FRANCAIS pas estonien pffff.... -_-
    Si c'est une menu déroulant il est possible qu'en utilisant le tabulateur tu aies sélectionné ESTONIE, qui est le pays précédent la France.

    Message de hendrix2430
    100% D'accord.

    Ne pas oublier qu'ils ne demandent que 2-3 pièces seulement pour réserver sa place via Kompass. Donc en 5mn, ma voisine du 8e étage ou le boulanger du coin peut se décider sur un coup de tête de faire sa demande et obtenir leur PVT, quand d'autres préparent leur départ depuis plusieurs mois.
    Ça râle décidément pour tout, les Français

    Tu oublies que l'ancienne méthode avait des inconvénients. Il fallait fournir l'attestation de fonds avec le dossier, certaines personnes ont été refusées car le tampon était illisible, certaines personnes envoyaient leur dossier de l'étranger par la poste, ce qui les plaçait automatiquement derrière ceux qui vivaient à Paris même, etc.

    Sérieux, qu'est-ce que ça peut faire que ta voisine décide sur un coup de tête de faire sa demande? Oui, ça ajoute à la compétition, mais il y a DÉJÀ de la compétition avec les milliers de candidats qui se sont déjà préparés. Au final, ça ne change pas grand-chose, et si tu es refusé pour le PVT tu ne sauras jamais les circonstances qui ont fait que tu n'as pas été dans les premières demandes. À quoi bon y penser?

  5. #45
    Anonyme
    je suis pas aussi stupide, c'est leur site qui est super mal foutu, que je mette france allemagne ou n'importe quoi ca me renvoie sur estonie....bref.

  6. #46
    Avatar de luly1609
    ludivine 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Si c'est une menu déroulant il est possible qu'en utilisant le tabulateur tu aies sélectionné ESTONIE, qui est le pays précédent la France.

    Ça râle décidément pour tout, les Français

    Tu oublies que l'ancienne méthode avait des inconvénients. Il fallait fournir l'attestation de fonds avec le dossier, certaines personnes ont été refusées car le tampon était illisible, certaines personnes envoyaient leur dossier de l'étranger par la poste, ce qui les plaçait automatiquement derrière ceux qui vivaient à Paris même, etc.

    Sérieux, qu'est-ce que ça peut faire que ta voisine décide sur un coup de tête de faire sa demande? Oui, ça ajoute à la compétition, mais il y a DÉJÀ de la compétition avec les milliers de candidats qui se sont déjà préparés. Au final, ça ne change pas grand-chose, et si tu es refusé pour le PVT tu ne sauras jamais les circonstances qui ont fait que tu n'as pas été dans les premières demandes. À quoi bon y penser?
    Euh je vais avoir l'air con mais je croyais qu'il fallait attendre l'ouverture pour créer don compte kompass? Ttes ces news m'ont perturbé lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #47
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de luly1609
    Euh je vais avoir l'air con mais je croyais qu'il fallait attendre l'ouverture pour créer don compte kompass?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En effet, il faut attendre.


  8. #48
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de larousse

    Ça râle décidément pour tout, les Français

    Tu oublies que l'ancienne méthode avait des inconvénients. Il fallait fournir l'attestation de fonds avec le dossier, certaines personnes ont été refusées car le tampon était illisible, certaines personnes envoyaient leur dossier de l'étranger par la poste, ce qui les plaçait automatiquement derrière ceux qui vivaient à Paris même, etc.

    Sérieux, qu'est-ce que ça peut faire que ta voisine décide sur un coup de tête de faire sa demande? Oui, ça ajoute à la compétition, mais il y a DÉJÀ de la compétition avec les milliers de candidats qui se sont déjà préparés. Au final, ça ne change pas grand-chose, et si tu es refusé pour le PVT tu ne sauras jamais les circonstances qui ont fait que tu n'as pas été dans les premières demandes. À quoi bon y penser?
    Ton argument est valide.

    Imaginons un scénario (peut être loin du compte). En 2013, 20000 ont envoyé leur dossier par la poste. Sur ces 20000 personnes, 34% ont eu leur PVT (6750) : les plus réactifs, car personne ne connaissait la date exacte d'ouverture.

    Cette année, la date exacte sera connue donc beaucoup plus de candidats seront prêts au bon moment. Maintenant, imagines que tu as de nouveau 20 000 candidats prêts le premier jour, ce qui est très probable. Sur ces 20 000 candidats, 2250 vont obtenir leur PVT, soit a peine plus de 10%.

    Lors de la deuxième tranche, admettons que seulement 15000 des refusés se représentent. 2250 vont obtenir le PVT, soit 15% d'admis.

    Lors de la troisième et dernière tranche, admettons que seulement 12000 des refusés se représentent une dernière fois. 2250 vont enfin obtenir le PVT, soit 19%.

    Et cela ne comprends pas les *nouveaux* postulants à chaque session. Pour moi, 3 tranches n'avantage pas du tout la chance d'obtenir le PVT.

  9. #49
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    bonjour,
    une question importante me viens a l'esprit!
    Si on s'est inscrit sur le compte kompass pour la première session et que l'on a pas été retenu, doit on recommencer l'inscription ou doit on simplement valider la première directement quand la deuxième session ouvre ( pas de feuille a re-telécharger, pas de perte de temps pour l'inscription donc beaucoup plus de chance d'être pris....
    merci de renseigner si quelqu'un a vue une info la dessus.

  10. #50
    Avatar de titi21850
    Etienne 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les quotas pour les Stages. Est ce que les 1200 places mises à disposition pour la 1ère tranche seront épuisées, genre en une journée comme les PVT ?

  11. #51
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Si c'est une menu déroulant il est possible qu'en utilisant le tabulateur tu aies sélectionné ESTONIE, qui est le pays précédent la France.

    Ça râle décidément pour tout, les Français

    Tu oublies que l'ancienne méthode avait des inconvénients. Il fallait fournir l'attestation de fonds avec le dossier, certaines personnes ont été refusées car le tampon était illisible, certaines personnes envoyaient leur dossier de l'étranger par la poste, ce qui les plaçait automatiquement derrière ceux qui vivaient à Paris même, etc.

    Sérieux, qu'est-ce que ça peut faire que ta voisine décide sur un coup de tête de faire sa demande? Oui, ça ajoute à la compétition, mais il y a DÉJÀ de la compétition avec les milliers de candidats qui se sont déjà préparés. Au final, ça ne change pas grand-chose, et si tu es refusé pour le PVT tu ne sauras jamais les circonstances qui ont fait que tu n'as pas été dans les premières demandes. À quoi bon y penser?



    J'ai le même problème que lepechou moi il me dit que " voua avez indiqué que nous n'êtes pas citoyen articles list 1 GREECE par conséquent vous n'êtes pas admissible! Pourtant cela fait 3 fois que je recommence pour m'inscrire à kompass alors doit on attendre l'ouverture des JP pour que cela fonctionne ou il y en a qui y sont arrivès?

  12. #52
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de titi21850
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les quotas pour les Stages. Est ce que les 1200 places mises à disposition pour la 1ère tranche seront épuisées, genre en une journée comme les PVT ?
    J'en doute, les autres année ce n'est pas partis en 50 h comme les PVT plutôt au bout de plusieurs mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de bahia64
    J'ai le même problème que lepechou moi il me dit que " voua avez indiqué que nous n'êtes pas citoyen articles list 1 GREECE par conséquent vous n'êtes pas admissible! Pourtant cela fait 3 fois que je recommence pour m'inscrire à kompass alors doit on attendre l'ouverture des JP pour que cela fonctionne ou il y en a qui y sont arrivès?
    l'inscription KOMPASS ne doit pas se faire maintenant. le serveur n'est sans doute pas pret.


  14. #54
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Qu-est-ce que vous ne comprenez pas dans "NE PAS S'INSCRIRE AVANT L'OUVERTURE DES PVT"???
    Il ne faudra pas venir se plaindre si ça merde lors de l'ouverture...


  15. #55
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de objectifcanada
    Qu-est-ce que vous ne comprenez pas dans "NE PAS S'INSCRIRE AVANT L'OUVERTURE DES PVT"???
    Il ne faudra pas venir se plaindre si ça merde lors de l'ouverture...

    Desolee mais je parle des JP et non des PVT pour ma part! Et merci vanoush pour ta réponse!

  16. #56
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de bahia64
    Desolee mais je parle des JP et non des PVT pour ma part! Et merci vanoush pour ta réponse!
    bien il me semble que c'est pareil pour les JP nan!
    Tant que les quotas ne sont pas ouvert, vous ne devez pas vous inscrire, je crois!
    De toute façon pas de panique car les JP partent beaucoup moins vite, vous aurez largement le temps de créer votre compte kompass lors des ouverture


  17. #57
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous j,avais une petite question mais jerome a repondu..donc compte kompass a creer lors de l'ouverture...

  18. #58
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de fabrice66200
    bonjour a tous j,avais une petite question mais jerome a repondu..donc compte kompass a creer lors de l'ouverture...
    vous savez, tout est expliquer clairement sur le site du gouvernement et sur ce tuto!
    cliquez sur tous les liens que nous ont préparés si gentiment et rapidement l'équipe des pvtiste et vous allez voir que toutes vos questions trouverons réponses...
    Mis a part la mienne ou personne ne ma répondu!!! lol

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de bahia64
    J'ai le même problème que lepechou moi il me dit que " voua avez indiqué que nous n'êtes pas citoyen articles list 1 GREECE par conséquent vous n'êtes pas admissible! Pourtant cela fait 3 fois que je recommence pour m'inscrire à kompass alors doit on attendre l'ouverture des JP pour que cela fonctionne ou il y en a qui y sont arrivès?
    C'est normal, tu es arrivé à l'interface Kompass via le site de l'ambassade du Canada en Grèce. Le site Kompass n'est actuellement pas ouvert pour les Français. Vous pouvez tenter tout ce que vous voulez, le site Kompass n'est pas ouvert pour les Français.
    Si vous tentez depuis un autre pays, vous n'aurez jamais la bonne citoyenneté pour faire vos demandes !

    Message de objectifcanada
    bonjour,
    une question importante me viens a l'esprit!
    Si on s'est inscrit sur le compte kompass pour la première session et que l'on a pas été retenu, doit on recommencer l'inscription ou doit on simplement valider la première directement quand la deuxième session ouvre ( pas de feuille a re-telécharger, pas de perte de temps pour l'inscription donc beaucoup plus de chance d'être pris....
    merci de renseigner si quelqu'un a vue une info la dessus.
    Je peux répondre à ta question. Enfin non, l'ambassade peut répondre à ta question (ouh, tu n'as pas bien regardé ).

    Bon en vrai, ça ne répond pas directement, directement à ta question, mais voici ce qu'il est dit dans la FAQ Kompass : FAQ sur le compte Kompass EIC
    11. J’ai entendu parler des cycles de candidatures? De quoi s’agit-il? De quelle façon fonctionnent ces tranches? À quoi dois-je m’attendre entre les tranches?
    Les tranches sont des périodes au cours desquelles les participants peuvent présenter leurs candidatures. Une tranche prend fin quand toutes les places disponibles ont été attribuées. On ne peut pas créer un nouveau compte Kompass entre les tranches, ni modifier une candidature déjà soumise ni présenter une demande de candidature. Lorsqu’une nouvelle tranche débute, il est possible de créer un compte Kompass et de soumettre une nouvelle candidature. Les renseignements sur le nombre de tranches et les dates d’ouverture de celles-ci sont affichés sur le site Web d’EIC.
    Ce que je pense personnellement (mais c'est vraiment personnel), c'est que tu n'auras pas à tout tout recréer. Il faudra peut-être uniquement soumettre ta candidature je pense.

  20. #60
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    C'est normal, tu es arrivé à l'interface Kompass via le site de l'ambassade du Canada en Grèce. Le site Kompass n'est actuellement pas ouvert pour les Français. Vous pouvez tenter tout ce que vous voulez, le site Kompass n'est pas ouvert pour les Français.
    Si vous tentez depuis un autre pays, vous n'aurez jamais la bonne citoyenneté pour faire vos demandes !


    Je peux répondre à ta question. Enfin non, l'ambassade peut répondre à ta question (ouh, tu n'as pas bien regardé ).

    Bon en vrai, ça ne répond pas directement, directement à ta question, mais voici ce qu'il est dit dans la FAQ Kompass : FAQ sur le compte Kompass EIC

    Ce que je pense personnellement (mais c'est vraiment personnel), c'est que tu n'auras pas à tout tout recréer. Il faudra peut-être uniquement soumettre ta candidature je pense.
    Merci marie
    Apparemment oui je n'avais pas tout lu...

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...