Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de objectifcanada
    Merci marie
    Apparemment oui je n'avais pas tout lu...
    T'inquiètes, il a fallu que je me déchire les yeux hier soir et dans la matinée pour la voir apparaître devant mes yeux "genre ah la FAQ Kompass"

  2. #62
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 37 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ca va être la guerre pour aller au PVT! La concurrence va être rude, dire que tout se jouera au coup de bol..xD

  3. #63
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    juste pour savoir comment vous avez reussi à faire une simulation de kompass si possible pourrais- je avoir des renseignements merci

  4. #64
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Sérieux à quoi ça sert de vouloir a tous prix créer un compte Kompass un mois avant ???? C'est lassant de dire à chaque fois la meme chose. Les comptes Kompass ne se feront qu'ouverture des quotas c'est tout. Ca peut conduire à un refus de PVT au final pour avoir voulu court-circuiter le système... Sérieux si toute l'equipe PVTiste se donne du mal pour expliquer les choses et detailler le process n'essayez pas d'aller plus vite que la musique. Ni de vouloir jouer au plus malin...
    Dernière modification par vanoush ; 01/12/13 à 02:43.


  5. #65
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de objectifcanada
    Qu-est-ce que vous ne comprenez pas dans "NE PAS S'INSCRIRE AVANT L'OUVERTURE DES PVT"???
    Il ne faudra pas venir se plaindre si ça merde lors de l'ouverture...

    Hélas, dans les moments de stress comme ca les gens font n'importe quoi car ils sont prets à tout pour être dans les premiers et partir. Je suis sur que si on mettait sur la moitié de la page d'accueuil: NE PAS S'INSCRIRE A KOMPASS AVANT L'OUVERTURE DES PVT, on trouverait encore des gens qui poseraient la question.

    Tant que les JP et stages ne sont pas ouverts, aucun soucis, de toute façon le KOMPASS France est fermé. A partir du moment ou il sera ouvert pour certaines catégories, là par contre on risque d'en voir beaucoup qui vont tenter de créer leur compte en faisant semblant de demander un JP/stage...

    Je devrai essayer de faire payer les gens crédules tiens.

    "mais oui, en échange d'un virement sur ce compte, votre place dans le quota sera reservée "

    (le pire c'est que certains paieraient surement lol)


  6. #66
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Yoshi45
    .

    "mais oui, en échange d'un virement sur ce compte, votre place dans le quota sera reservée "

    (le pire c'est que certains paieraient surement lol)
    oui y en a qui pourraient payer...

    Message de Yoshi45
    .

    "mais oui, en échange d'un virement sur ce compte, votre place dans le quota sera reservée "

    (le pire c'est que certains paieraient surement lol)
    oui y en a qui pourraient payer...

  7. #67
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Dans la liste des elements demandés par l ambassade de l article, il n est pas spécifié qu il faut une preuve de fond de 2500$. Pourtant je viens de voir ca sur le site de l ambassade. N est ce pas une info qui serait importante de mettre?

    dsl j ai oublié de preciser que je parle du visa Jeune pro

    voici le lien dont je parle : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    Dernière modification par Helene ; 02/12/13 à 09:26. Motif: triple post

  8. #68
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Milca_H
    Dans la liste des elements demandés par l ambassade de l article, il n est pas spécifié qu il faut une preuve de fond de 2500$. Pourtant je viens de voir ca sur le site de l ambassade. N est ce pas une info qui serait importante de mettre?
    Ils ne disent pas qu'il faut une preuve de fond. Et il est bien précisé dans l'article que les documents cités sont demandés à la première étapes et qu'il est possible que l'ambassade en demande d'autre par la suite. Indiqué également sur le site de l'EIC :
    Remarque : EIC pourrait vous demander de présenter des documents supplémentaires au cours de l’étape d’évaluation.
    Et si tu vas sur le site de l'EIC dans les documents demandé ils ne parlent pas de preuve de fond : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Donc non ça n'est pas une info nécessaire à mettre vu que l'EIC ne le mentionne pas comme document requis.
    Dernière modification par lucieb31 ; 01/12/13 à 05:59.

  9. #69
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Ca décourage parfois après le sondage voici un retour (pas clair) mais un retour https://www.jadorelespotins.com/201312/pvt-canada-attention-aux-reportages-et-faux-temoignages/77614/

  10. #70
    Avatar de locafloflo
    Florent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En ce qui concerne le gabarit du CV. Doit-on prendre rigoureusement la même forme que celui donné ? (https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/resume.aspx?lang=fra)

    Je ne parle pas du contenu mais de la forme
    Il ne sera alors pas personnalisé dans ce cas mais je ne veux pas faire d'erreur.

  11. #71
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de locafloflo
    Bonjour,

    En ce qui concerne le gabarit du CV. Doit-on prendre rigoureusement la même forme que celui donné ? (Resume)

    Je ne parle pas du contenu mais de la forme
    Il ne sera alors pas personnalisé dans ce cas mais je ne veux pas faire d'erreur.
    Oui il est préférable de le faire avec la même forme que celle du CV modèle donné par l'ambassade. Pourquoi prendre le risque de le faire sous une autre forme et se voir attribuer un possible refus, alors que l'ambassade donne un modèle pour le faire.
    En reprenant le modèle fournit par l'ambassade ainsi qu'en respectant les consignes données (pas de trous, périodes de chômage,...), tu es sûr que ton CV sera conforme aux attentes de l'ambassade.


  12. #72
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Cyril_du_31
    Oui il est préférable de le faire avec la même forme que celle du CV modèle donné par l'ambassade. Pourquoi prendre le risque de le faire sous une autre forme et se voir attribuer un possible refus, alors que l'ambassade donne un modèle pour le faire.
    En reprenant le modèle fournit par l'ambassade ainsi qu'en respectant les consignes données (pas de trous, périodes de chômage,...), tu es sûr que ton CV sera conforme aux attentes de l'ambassade.
    Cela me paraît plus judicieux en effet !
    Ceci dit, en respectant le gabarit imposé, on est très limité en terme de contenu comme de contenant; je m'explique (et je parle du CV pour jeune pro):

    Prenons la partie Expérience professionnelle;

    1- Si on s'en tient au gabarit, on doit tout faire sur une seule et unique ligne.
    Or, si le nom de l'employeur et le titre de l'emploi sont longs, on est obligé de le faire sur deux lignes.
    (Exemple bidon: Chez Roger Pyrotechnique, technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité, Macon-sur-Borde-la-beaujolaise, France, de juillet 2011 à aout 2012 )

    Donc déjà, on sort dudit gabarit. On pourrait imaginer que le passage à la ligne est toléré, mais du coup ça rend le contenu moins lisible.

    2- Si on s'en tient toujours au gabarit, pas de séparateur entre les différentes informations (!), ce qui rend le truc illisible;
    (Exemple toujours bidon:
    Chez Roger Pyrotechnique Technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité Macon-sur-Borde-la-beaujolaise France de juillet 2011 à août 2012 )

    3- Il n'y a pas vraiment d'espace prévu pour les périodes d'inactivité; la logique voudrait qu'on les place dans l'expérience professionnelle, mais du coup on se retrouve avec des données inutiles.

    (Exemple moins bidon, en respectant le schéma du gabarit (mais avec des séparateurs quand même ):
    Aucun employeur, en recherche d'emploi, Québec, Canada
    , de Mars 2013 à Juin 2013)

    Sans parler de la partie "fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles"; que peut-on y mettre dans ce type de cas ?

    Et sans parler également du mensonge que ça pourrait représenter pour certains d'entres nous: de mon côté je n'étais pas en recherche d'emploi les premiers mois de mon arrivée ici, j'ai visité, découvert, profité de la ville et de ses alentours... Mais cela ne représente pas une expérience professionnelle, on ne mettra pas par exemple:
    Aucun employeur, visiteur du Canada, Québec, Canada, de Mars 2013 à Juin 2013

    4- Le format de date n'est pas précis et limite les possibilités; il impose le format "Date de-à", mais n'indique pas dans quelle mesure il faut préciser ladite date; à partir de là, doit-on mettre de Mars 2013 à Juin 2013, ou plutôt du 25 Mars 2013 au 30 juin 2013 ?
    Sans parler des expériences qui n'ont duré qu'un mois, imposant ainsi les formats suivants: de Septembre 2009 à Septembre 2009 ou du 2 septembre 2009 au 30 septembre 2009.

    De mon côté, j'avais mis le pour le PVT 2013 uniquement les mois & années (dans le sens où toutes mes expériences ont commencé au début du mois et sont terminées à la fin du mois de fin de contrat) mais avec ce gabarit, on a aucune information.



    5- Concernant la partie Éducation, c'est peu précis également;

    Prix: J'imagine que le cas échéant, on peut y mettre les mentions. Mais pour les diplômes comme le BTS, qui ne prend pas en compte les mentions, doit-on y mettre "Pas de prix" ? Ou est-il plus judicieux de retirer "Prix" quand rien ne s'y applique ?

    Formation: Alors là, aucune idée de ce qui est demandé; doit-on expliquer ce que l'on a appris en cours ? Doit-on, plus probablement, parler des formations supplémentaires que l'on aurait fait à côté des cours ? S'il n'y en a pas (assez de travail comme ça
    ) doit-on retirer cette catégorie ?



    Bref
    Désolé pour le long poste (Très légèrement écrit sous le stress et la frustration de quelqu'un qui essaye de respecter le gabarit mais qui ne le peut pas); mais pour conclure, je dirais qu'on a pas vraiment le choix, il va falloir adapter, au moins le contenant.
    A mon (très très humble) avis, Le principal est d'avoir le contenu; le contenant se rapprochant au maximum de l'original, mais avec quelques modifications.

    Qu'en pensez-vous ? (N'hésitez pas à contredire ou descendre mes arguments précédents, tant que ça peut nous faire tous avancer, je ne dis jamais non !
    )
    Dernière modification par Vertex ; 01/12/13 à 18:50.


  13. #73
    Avatar de locafloflo
    Florent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Vertex
    Cela me paraît plus judicieux en effet !
    Ceci dit, en respectant le gabarit imposé, on est très limité en terme de contenu comme de contenant; je m'explique (et je parle du CV pour jeune pro):

    Prenons la partie Expérience professionnelle;

    1- Si on s'en tient au gabarit, on doit tout faire sur une seule et unique ligne.
    Or, si le nom de l'employeur et le titre de l'emploi sont longs, on est obligé de le faire sur deux lignes.
    (Exemple bidon: Chez Roger Pyrotechnique, technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité, Macon-sur-Borde-la-beaujolaise, France, de juillet 2011 à aout 2012 )

    Donc déjà, on sort dudit gabarit. On pourrait imaginer que le passage à la ligne est toléré, mais du coup ça rend le contenu moins lisible.

    2- Si on s'en tient toujours au gabarit, pas de séparateur entre les différentes informations (!), ce qui rend le truc illisible;
    (Exemple toujours bidon:
    Chez Roger Pyrotechnique Technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité Macon-sur-Borde-la-beaujolaise France de juillet 2011 à août 2012 )

    3- Il n'y a pas vraiment d'espace prévu pour les périodes d'inactivité; la logique voudrait qu'on les place dans l'expérience professionnelle, mais du coup on se retrouve avec des données inutiles.

    (Exemple moins bidon, en respectant le schéma du gabarit (mais avec des séparateurs quand même ):
    Aucun employeur, en recherche d'emploi, Québec, Canada
    , de Mars 2013 à Juin 2013)

    Sans parler de la partie "fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles"; que peut-on y mettre dans ce type de cas ?

    Et sans parler également du mensonge que ça pourrait représenter pour certains d'entres nous: de mon côté je n'étais pas en recherche d'emploi les premiers mois de mon arrivée ici, j'ai visité, découvert, profité de la ville et de ses alentours... Mais cela ne représente pas une expérience professionnelle, on ne mettra pas par exemple:
    Aucun employeur, visiteur du Canada, Québec, Canada, de Mars 2013 à Juin 2013

    4- Le format de date n'est pas précis et limite les possibilités; il impose le format "Date de-à", mais n'indique pas dans quelle mesure il faut préciser ladite date; à partir de là, doit-on mettre de Mars 2013 à Juin 2013, ou plutôt du 25 Mars 2013 au 30 juin 2013 ?
    Sans parler des expériences qui n'ont duré qu'un mois, imposant ainsi les formats suivants: de Septembre 2009 à Septembre 2009 ou du 2 septembre 2009 au 30 septembre 2009.

    De mon côté, j'avais mis le pour le PVT 2013 uniquement les mois & années (dans le sens où toutes mes expériences ont commencé au début du mois et sont terminées à la fin du mois de fin de contrat) mais avec ce gabarit, on a aucune information.



    5- Concernant la partie Éducation, c'est peu précis également;

    Prix: J'imagine que le cas échéant, on peut y mettre les mentions. Mais pour les diplômes comme le BTS, qui ne prend pas en compte les mentions, doit-on y mettre "Pas de prix" ? Ou est-il plus judicieux de retirer "Prix" quand rien ne s'y applique ?

    Formation: Alors là, aucune idée de ce qui est demandé; doit-on expliquer ce que l'on a appris en cours ? Doit-on, plus probablement, parler des formations supplémentaires que l'on aurait fait à côté des cours ? S'il n'y en a pas (assez de travail comme ça
    ) doit-on retirer cette catégorie ?



    Bref
    Désolé pour le long poste (Très légèrement écrit sous le stress et la frustration de quelqu'un qui essaye de respecter le gabarit mais qui ne le peut pas); mais pour conclure, je dirais qu'on a pas vraiment le choix, il va falloir adapter, au moins le contenant.
    A mon (très très humble) avis, Le principal est d'avoir le contenu; le contenant se rapprochant au maximum de l'original, mais avec quelques modifications.

    Qu'en pensez-vous ? (N'hésitez pas à contredire ou descendre mes arguments précédents, tant que ça peut nous faire tous avancer, je ne dis jamais non !
    )

    C'est exactement ça Vertex !

    Je suis justement entrain d'essayer d'adapter mon CV à ce gabarit et en effet ce n'est pas évident dans certain cas de figure... Je pense quand même qu'on peut prendre de légères libertés pour la forme comme par exemple, mettre des éléments en gras pour une meilleur lisibilité ou peut être rajouter des éléments qui permettent de hiérarchiser les infos comme des tirets (si je reprend ton exemples) :

    Chez Roger Pyrotechnique - Technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité - Macon-sur-Borde-la-beaujolaise - France - de juillet 2011 à août 2012

    Après comme tu dis, le contenu est finalement le plus important !


  14. #74
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 37 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'il ne faut pas se rendre malade, le gabarit est la pour donnée les infos essentielles à ne pas oublier, après je doute qu'écrire par exemple" Mars 2011 à janvier 2012 Chargé d''entretien machine à Mreal, Rouen, France" a la place de (comme l'ordre du gabarit) " Entreprise MReal à Rouen, France, Chargé d'entretien machine de mars 2011 à janvier 2012"...je pense aps que ça change quelque chose, les infos sont la c'est le principal

  15. #75
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Yep, faut faire au mieux.
    Mais comme on sait que les années précédentes il y a eu des refus pour de la forme (en PVT j'entend) on a tendance à faire un peu de parano !

    Ceci dit, si quelqu'un a une idée précise de ce qu'implique "formation" dans la rubrique Éducation (comme j'en parlais dans mon point '5' ) je suis preneur ! Car là, je sèche

    Merci !

  16. #76
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vertex
    Yep, faut faire au mieux.
    Mais comme on sait que les années précédentes il y a eu des refus pour de la forme (en PVT j'entend) on a tendance à faire un peu de parano !

    Ceci dit, si quelqu'un a une idée précise de ce qu'implique "formation" dans la rubrique Éducation (comme j'en parlais dans mon point '5' ) je suis preneur ! Car là, je sèche

    Merci !
    Moi je l'ai plutôt compris comme par exemple mettre plusieurs diplôme obtenue. En gros au lieu de séparer par diplôme, leur gabarie sépare par établissement.
    Par exemple me concernant j'ai passé 5 ans dans la même université mais j'ai fait deux formation différente, donc j'ai mis mon master qui est le plus au diplôme et comme "formation" j'ai mis le DEUG que j'ai obtenue avant, ce qui donne ceci :
    Université Paul Sabatier – Toulouse, France (de Septembre 2007 à juin 2012)
    Juin 2012 : Diplôme de Master en Ingénierie des Systèmes Informatiques
    Juin 2009 : DEUG en Informatique
    Après je suis pas certaine que ça soit exactement ça

  17. #77
    Avatar de MFOA
    Henry 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Moi qui comptait justement sur ma disponibilité et ma réactivité pour décrocher le précieux sésame... je me rends compte qu'au final, probablement nous allons connaître la date d'ouverture, qu'il faut un minimum de documents qui se traduit donc par une accessibilité à tous même pour ceux qui n'avaient pas forcément prévu d'y aller depuis des mois, et comme l'ont dit d'autres PVtistes, ca sera de la lotterie. Et bien merci, mais la ca commence sérieusement à m'agacer cette histoire...

  18. #78
    Avatar de FlavieIMBERT
    Flavie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    <Je sais que ce n'es pas encore le moment mais je voulais savoir comment faire le moment venu.. Est ce que quelqu'un sais comment créer un compte "Kompass" ?
    merci

  19. #79
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Je pense que le gouvernement mettra un lien pour la création du compte et que tout sera expliquer au fur et a mesure.

  20. #80
    Avatar de Nathalieb
    Nathalie 35 ans

    Location
    Ottawa
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Je m'appelle Nathalie, j'ai 25 ans et je souhaite partir au Canada dans le cadre d'un PVT 2014, j'ai également besoin de savoir si l'on peut créer son compte kompass dès maintenant et je ne suis peut-être pas douée mais je ne trouve pas l'info! help please!
    Merci
    Nath

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...