- 30/11/13, 19:24 #61
- 30/11/13, 23:37 #62Ca va être la guerre pour aller au PVT! La concurrence va être rude, dire que tout se jouera au coup de bol..xD
- 01/12/13, 00:40 #63juste pour savoir comment vous avez reussi à faire une simulation de kompass si possible pourrais- je avoir des renseignements merci
- 01/12/13, 02:30 #64Sérieux à quoi ça sert de vouloir a tous prix créer un compte Kompass un mois avant ???? C'est lassant de dire à chaque fois la meme chose. Les comptes Kompass ne se feront qu'ouverture des quotas c'est tout. Ca peut conduire à un refus de PVT au final pour avoir voulu court-circuiter le système... Sérieux si toute l'equipe PVTiste se donne du mal pour expliquer les choses et detailler le process n'essayez pas d'aller plus vite que la musique. Ni de vouloir jouer au plus malin...
Dernière modification par vanoush ; 01/12/13 à 02:43.
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- 01/12/13, 02:47 #65
Hélas, dans les moments de stress comme ca les gens font n'importe quoi car ils sont prets à tout pour être dans les premiers et partir. Je suis sur que si on mettait sur la moitié de la page d'accueuil: NE PAS S'INSCRIRE A KOMPASS AVANT L'OUVERTURE DES PVT, on trouverait encore des gens qui poseraient la question.
Tant que les JP et stages ne sont pas ouverts, aucun soucis, de toute façon le KOMPASS France est fermé. A partir du moment ou il sera ouvert pour certaines catégories, là par contre on risque d'en voir beaucoup qui vont tenter de créer leur compte en faisant semblant de demander un JP/stage...
Je devrai essayer de faire payer les gens crédules tiens.
"mais oui, en échange d'un virement sur ce compte, votre place dans le quota sera reservée "
(le pire c'est que certains paieraient surement lol)
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- 01/12/13, 02:57 #66
- 01/12/13, 04:57 #67Dans la liste des elements demandés par l ambassade de l article, il n est pas spécifié qu il faut une preuve de fond de 2500$. Pourtant je viens de voir ca sur le site de l ambassade. N est ce pas une info qui serait importante de mettre?
dsl j ai oublié de preciser que je parle du visa Jeune pro
voici le lien dont je parle : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fraDernière modification par Helene ; 02/12/13 à 09:26. Motif: triple post
- 01/12/13, 05:57 #68Ils ne disent pas qu'il faut une preuve de fond. Et il est bien précisé dans l'article que les documents cités sont demandés à la première étapes et qu'il est possible que l'ambassade en demande d'autre par la suite. Indiqué également sur le site de l'EIC :Remarque : EIC pourrait vous demander de présenter des documents supplémentaires au cours de l’étape d’évaluation.
Donc non ça n'est pas une info nécessaire à mettre vu que l'EIC ne le mentionne pas comme document requis.Dernière modification par lucieb31 ; 01/12/13 à 05:59.
- 01/12/13, 06:33 #69Ca décourage parfois après le sondage voici un retour (pas clair) mais un retour https://www.jadorelespotins.com/201312/pvt-canada-attention-aux-reportages-et-faux-temoignages/77614/
- 01/12/13, 17:14 #70Bonjour,
En ce qui concerne le gabarit du CV. Doit-on prendre rigoureusement la même forme que celui donné ? (https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/resume.aspx?lang=fra)
Je ne parle pas du contenu mais de la forme
Il ne sera alors pas personnalisé dans ce cas mais je ne veux pas faire d'erreur.
- 01/12/13, 17:34 #71Oui il est préférable de le faire avec la même forme que celle du CV modèle donné par l'ambassade. Pourquoi prendre le risque de le faire sous une autre forme et se voir attribuer un possible refus, alors que l'ambassade donne un modèle pour le faire.
En reprenant le modèle fournit par l'ambassade ainsi qu'en respectant les consignes données (pas de trous, périodes de chômage,...), tu es sûr que ton CV sera conforme aux attentes de l'ambassade.
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- 01/12/13, 18:47 #72Cela me paraît plus judicieux en effet !
Ceci dit, en respectant le gabarit imposé, on est très limité en terme de contenu comme de contenant; je m'explique (et je parle du CV pour jeune pro):
Prenons la partie Expérience professionnelle;
1- Si on s'en tient au gabarit, on doit tout faire sur une seule et unique ligne.
Or, si le nom de l'employeur et le titre de l'emploi sont longs, on est obligé de le faire sur deux lignes.
(Exemple bidon: Chez Roger Pyrotechnique, technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité, Macon-sur-Borde-la-beaujolaise, France, de juillet 2011 à aout 2012 )
Donc déjà, on sort dudit gabarit. On pourrait imaginer que le passage à la ligne est toléré, mais du coup ça rend le contenu moins lisible.
2- Si on s'en tient toujours au gabarit, pas de séparateur entre les différentes informations (!), ce qui rend le truc illisible;
(Exemple toujours bidon:
Chez Roger Pyrotechnique Technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité Macon-sur-Borde-la-beaujolaise France de juillet 2011 à août 2012 )
3- Il n'y a pas vraiment d'espace prévu pour les périodes d'inactivité; la logique voudrait qu'on les place dans l'expérience professionnelle, mais du coup on se retrouve avec des données inutiles.
(Exemple moins bidon, en respectant le schéma du gabarit (mais avec des séparateurs quand même ):
Aucun employeur, en recherche d'emploi, Québec, Canada, de Mars 2013 à Juin 2013)
Sans parler de la partie "fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles"; que peut-on y mettre dans ce type de cas ?
Et sans parler également du mensonge que ça pourrait représenter pour certains d'entres nous: de mon côté je n'étais pas en recherche d'emploi les premiers mois de mon arrivée ici, j'ai visité, découvert, profité de la ville et de ses alentours... Mais cela ne représente pas une expérience professionnelle, on ne mettra pas par exemple:
Aucun employeur, visiteur du Canada, Québec, Canada, de Mars 2013 à Juin 2013
4- Le format de date n'est pas précis et limite les possibilités; il impose le format "Date de-à", mais n'indique pas dans quelle mesure il faut préciser ladite date; à partir de là, doit-on mettre de Mars 2013 à Juin 2013, ou plutôt du 25 Mars 2013 au 30 juin 2013 ?
Sans parler des expériences qui n'ont duré qu'un mois, imposant ainsi les formats suivants: de Septembre 2009 à Septembre 2009 ou du 2 septembre 2009 au 30 septembre 2009.
De mon côté, j'avais mis le pour le PVT 2013 uniquement les mois & années (dans le sens où toutes mes expériences ont commencé au début du mois et sont terminées à la fin du mois de fin de contrat) mais avec ce gabarit, on a aucune information.
5- Concernant la partie Éducation, c'est peu précis également;
Prix: J'imagine que le cas échéant, on peut y mettre les mentions. Mais pour les diplômes comme le BTS, qui ne prend pas en compte les mentions, doit-on y mettre "Pas de prix" ? Ou est-il plus judicieux de retirer "Prix" quand rien ne s'y applique ?
Formation: Alors là, aucune idée de ce qui est demandé; doit-on expliquer ce que l'on a appris en cours ? Doit-on, plus probablement, parler des formations supplémentaires que l'on aurait fait à côté des cours ? S'il n'y en a pas (assez de travail comme ça ) doit-on retirer cette catégorie ?
Bref Désolé pour le long poste (Très légèrement écrit sous le stress et la frustration de quelqu'un qui essaye de respecter le gabarit mais qui ne le peut pas); mais pour conclure, je dirais qu'on a pas vraiment le choix, il va falloir adapter, au moins le contenant.
A mon (très très humble) avis, Le principal est d'avoir le contenu; le contenant se rapprochant au maximum de l'original, mais avec quelques modifications.
Qu'en pensez-vous ? (N'hésitez pas à contredire ou descendre mes arguments précédents, tant que ça peut nous faire tous avancer, je ne dis jamais non ! )Dernière modification par Vertex ; 01/12/13 à 18:50.
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- 01/12/13, 18:57 #73
C'est exactement ça Vertex !
Je suis justement entrain d'essayer d'adapter mon CV à ce gabarit et en effet ce n'est pas évident dans certain cas de figure... Je pense quand même qu'on peut prendre de légères libertés pour la forme comme par exemple, mettre des éléments en gras pour une meilleur lisibilité ou peut être rajouter des éléments qui permettent de hiérarchiser les infos comme des tirets (si je reprend ton exemples) :
Chez Roger Pyrotechnique - Technicien de maintenance des appareils et systèmes de sécurité - Macon-sur-Borde-la-beaujolaise - France - de juillet 2011 à août 2012
Après comme tu dis, le contenu est finalement le plus important !
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- 01/12/13, 21:13 #74Je pense qu'il ne faut pas se rendre malade, le gabarit est la pour donnée les infos essentielles à ne pas oublier, après je doute qu'écrire par exemple" Mars 2011 à janvier 2012 Chargé d''entretien machine à Mreal, Rouen, France" a la place de (comme l'ordre du gabarit) " Entreprise MReal à Rouen, France, Chargé d'entretien machine de mars 2011 à janvier 2012"...je pense aps que ça change quelque chose, les infos sont la c'est le principal
- 01/12/13, 23:08 #75Yep, faut faire au mieux.
Mais comme on sait que les années précédentes il y a eu des refus pour de la forme (en PVT j'entend) on a tendance à faire un peu de parano !
Ceci dit, si quelqu'un a une idée précise de ce qu'implique "formation" dans la rubrique Éducation (comme j'en parlais dans mon point '5' ) je suis preneur ! Car là, je sèche
Merci !
- 02/12/13, 02:02 #76Moi je l'ai plutôt compris comme par exemple mettre plusieurs diplôme obtenue. En gros au lieu de séparer par diplôme, leur gabarie sépare par établissement.
Par exemple me concernant j'ai passé 5 ans dans la même université mais j'ai fait deux formation différente, donc j'ai mis mon master qui est le plus au diplôme et comme "formation" j'ai mis le DEUG que j'ai obtenue avant, ce qui donne ceci :
Université Paul Sabatier – Toulouse, France (de Septembre 2007 à juin 2012)
Juin 2012 : Diplôme de Master en Ingénierie des Systèmes Informatiques
Juin 2009 : DEUG en Informatique
- 02/12/13, 11:40 #77Moi qui comptait justement sur ma disponibilité et ma réactivité pour décrocher le précieux sésame... je me rends compte qu'au final, probablement nous allons connaître la date d'ouverture, qu'il faut un minimum de documents qui se traduit donc par une accessibilité à tous même pour ceux qui n'avaient pas forcément prévu d'y aller depuis des mois, et comme l'ont dit d'autres PVtistes, ca sera de la lotterie. Et bien merci, mais la ca commence sérieusement à m'agacer cette histoire...
- 02/12/13, 11:54 #78<Je sais que ce n'es pas encore le moment mais je voulais savoir comment faire le moment venu.. Est ce que quelqu'un sais comment créer un compte "Kompass" ?
merci
- 02/12/13, 12:10 #79Je pense que le gouvernement mettra un lien pour la création du compte et que tout sera expliquer au fur et a mesure.
- 02/12/13, 12:31 #80Bonjour, Je m'appelle Nathalie, j'ai 25 ans et je souhaite partir au Canada dans le cadre d'un PVT 2014, j'ai également besoin de savoir si l'on peut créer son compte kompass dès maintenant et je ne suis peut-être pas douée mais je ne trouve pas l'info! help please!
Merci
Nath
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