1. #141
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de ghyslain49
    L'année dernière tu ne la pas eu ou tu la pas tenter?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai pas car c'était fermé avant même de faire la demande , vu que je travaillais de nuit et dormir la journée , j'ai rien vu . C'était pas plus mal car cette année je me sens plus prête que l'année dernière


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #142
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    “@AmbCanFrance: Il n’est pas possible de créer un compte Kompass avant l’ouverture #EICFrance” tweet de l.ambassade la c'est clair


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #143
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de christinek
    “@AmbCanFrance: Il n’est pas possible de créer un compte Kompass avant l’ouverture #EICFrance” tweet de l.ambassade la c'est clair


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En fait le problème c'est le "hashtag", les gens vont comprendre que l'on peut créer un compte à l'ouverture de l'EIC 2014 donc ils vont penser que l'on peut créer un compte kompass pour le stage/JP/Jobs d'été/PVT aujourd'hui alors qu'en fait ils ajoutent ce hashtag pour préciser de quoi ils parlent. Le Hashtag sème le trouble.

    Ce n'est pas très clair mon explication
    Dernière modification par DavyBZH ; 03/12/13 à 12:17.

  4. #144
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de DavyBZH
    En fait le problème c'est le "hashtag", les gens vont comprendre que l'on peut créer un compte à l'ouverture de l'EIC 2014 donc ils vont penser que l'on peut créer un compte kompass pour le stage/JP/Jobs d'été/PVT aujourd'hui alors qu'en fait ils ajoutent ce hashtag pour préciser de quoi ils parlent. Le Hashtag sème le trouble.

    Ce n'est pas très clair mon explication
    Non désolé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #145
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de christinek
    Non désolé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Il n’est pas possible de créer un compte Kompass avant l’ouverture #EICFrance

    Je vais tenter d'expliquer cela plus clairement si j'y arrive
    . Si tu lis le message ci-dessus, tu lis qu'il n'est pas possible de créer un compte Kompass avant l'ouverture EIC France. L'EIC ouvre aujourd'hui pour le permis stage, les gens peuvent penser que pour les autres catégories, il est possible de créer un compte dès aujourd'hui, vu que l'ambassade parle l'EIC en général.

    le fameux hashtag: "#EICFrance". L'ambassade l'utilise en fait à chaque fois qu'elle parle de l'EIC. C'est pour différencier les tweets concernant l'EIC des autres tweets.

    Désolé je ne suis pas très doué pour expliquer
    Dernière modification par DavyBZH ; 03/12/13 à 13:14.

  6. #146
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de DavyBZH

    Je vais tenter d'expliquer cela plus clairement si j'y arrive
    . Si tu lis le message ci-dessus, tu lis qu'il n'est pas possible de créer un compte Kompass avant l'ouverture EIC France. L'EIC ouvre aujourd'hui pour le permis stage, les gens peuvent penser que pour les autres catégories, il est possible de créer un compte dès aujourd'hui, vu que l'ambassade parle l'EIC en général.

    le fameux hashtag: "#EICFrance". L'ambassade l'utilise en fait à chaque fois qu'elle parle de l'EIC. C'est pour différencier les tweets concernant l'EIC des autres tweets.

    Désolé je ne suis pas très doué pour expliquer
    Ok j'ai pigé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #147
    Avatar de AuroreL
    Aurore 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Question idiote: il faut bien attendre l'ouverture des PVT pour créer son compte kompass? sinon comment fait on ?

    Sur le lien je tombe sur le site UK et non France...

    Merci de votre aide

    Bien a vous

  8. #148
    Avatar de AuroreL
    Aurore 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hum ma question n'est pas claire: puis je ouvrir mon compte le jour j, ou dois je attendre l'heure exacte?

    et si oui ou dois je aller? ( le lien est toujours mauvais...) ( a noter que c'est pour un stage... donc aujourd'hui! )

  9. #149
    Avatar de AuroreL
    Aurore 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    En fait la partie qui me stress le plus est de savoir s'il y a un autre moyen que sur le "guide de présentation des demandes" pour créer ce fameux compte kompass?

    (une sortie de secours si le lien reste le mauvais...)

    Merci de me repondre au plus vite

    Et desolée, pour le coté "jeune stagiaire déboussolée "

  10. #150
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AuroreL
    En fait la partie qui me stress le plus est de savoir s'il y a un autre moyen que sur le "guide de présentation des demandes" pour créer ce fameux compte kompass?

    (une sortie de secours si le lien reste le mauvais...)

    Merci de me repondre au plus vite

    Et desolée, pour le coté "jeune stagiaire déboussolée "
    Il aura le bon lien lors de l'ouverture des stages dans quelques minutes. Donc juste patience !!!

  11. #151
    Avatar de AuroreL
    Aurore 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Il aura le bon lien lors de l'ouverture des stages dans quelques minutes. Donc juste patience !!!

    Merci et encore desolée

  12. #152
    Avatar de p_paris
    Pierre 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je suis pas d'accord avec vous.
    Pour moi, tout le monde peux créer depuis une heure son compte Kompass. Même en allant dans la catégorie PVT, on vous propose de le créer => Voir ce lien https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/working_holiday-vacances_travail.aspx?lang=fra
    Tout en bas vous pouvez démarrer le processus de demande, et dans l'étape 1, on vous dis de vous inscrire sur Kompass.
    Lors de l'inscription, on ne vous demande pas pourquoi vous voulez vous inscrire, donc tout le monde peut le faire, même ceux qui veulent prendre un PVT.
    Voici mon avis.

  13. #153
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de p_paris
    Je suis pas d'accord avec vous.
    Pour moi, tout le monde peux créer depuis une heure son compte Kompass. Même en allant dans la catégorie PVT, on vous propose de le créer => Voir ce lien Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada
    Tout en bas vous pouvez démarrer le processus de demande, et dans l'étape 1, on vous dis de vous inscrire sur Kompass.
    Lors de l'inscription, on ne vous demande pas pourquoi vous voulez vous inscrire, donc tout le monde peut le faire, même ceux qui veulent prendre un PVT.
    Voici mon avis.
    Faux ! avant de dire des bêtises, renseigne toi et arrête d'induire les autres en erreur ! Merci

    Message de titi21850
    D'ailleurs, il y a une rubrique dans la demande Kompass qui est le type d'EIC et on nous propose seulement "Stage Coop" donc pas de panique pour les futures pvtistes.
    dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post820297


  14. #154
    Avatar de p_paris
    Pierre 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Macha31
    Faux ! avant de dire des bêtises, renseigne toi et arrête d'induire les autres en erreur ! Merci



    dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post820297

    Je pense que l'on s'est mal compris.
    Je veux juste dire que l'on peut créer son compte Kompass, mais que l'on ne peut pas soumettre sa demande.
    Effectivement, le choix de "Stage Coop" est disponible après avoir créer son compte Kompass afin de soumettre sa demande et donc "réserver" une place.

  15. #155
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de p_paris
    Je pense que l'on s'est mal compris.
    Je veux juste dire que l'on peut créer son compte Kompass, mais que l'on ne peut pas soumettre sa demande.
    Effectivement, le choix de "Stage Coop" est disponible après avoir créer son compte Kompass afin de soumettre sa demande et donc "réserver" une place.
    Faux again ! Quelqu'un vient de le faire et apparemment ça n'a pas fonctionné ou un truc du genre, comme quoi, il y a une erreur.

    Moi je pose la question : POURQUOI VOULOIR BRÛLER LES ÉTAPES ??? Vous avez un problème avec les consignes, j'espère que vous ne serez pas des osties de français qui vont débarquer au Canada car vous allez en prendre pour votre grade


  16. #156
    Avatar de p_paris
    Pierre 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Macha31
    Faux again ! Quelqu'un vient de le faire et apparemment ça n'a pas fonctionné ou un truc du genre, comme quoi, il y a une erreur.

    Moi je pose la question : POURQUOI VOULOIR BRÛLER LES ÉTAPES ??? Vous avez un problème avec les consignes, j'espère que vous ne serez pas des osties de français qui vont débarquer au Canada car vous allez en prendre pour votre grade

    Je ne cherche pas à bruler les étapes, je cherche juste à gagner du temps. Obtenir un PVT pour le Canada n'est pas aussi simple, la compétition est rude et il va falloir être rapide.

    La création de mon compte m'a pris 15 minutes avec l'accusé de réception etc...
    J'ai personnellement aucun problème avec les consignes, bien au contraire. L'EIC 2014 en général est ouvert depuis aujourd'hui 16h. J'ai donc voulu remplir la 1ère étape tout simplement.

    Je soumettrai ma demande pour le PVT le Jour J à 16h01 (en croisant les doigts).
    Je ne veut pas paraitre désagréable et ne faire stresser personne, je veux juste partager mon expérience.
    Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais merci d

  17. #157
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de p_paris
    Je ne cherche pas à bruler les étapes, je cherche juste à gagner du temps. Obtenir un PVT pour le Canada n'est pas aussi simple, la compétition est rude et il va falloir être rapide.

    La création de mon compte m'a pris 15 minutes avec l'accusé de réception etc...
    J'ai personnellement aucun problème avec les consignes, bien au contraire. L'EIC 2014 en général est ouvert depuis aujourd'hui 16h. J'ai donc voulu remplir la 1ère étape tout simplement.

    Je soumettrai ma demande pour le PVT le Jour J à 16h01 (en croisant les doigts).
    Je ne veut pas paraitre désagréable et ne faire stresser personne, je veux juste partager mon expérience.
    Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais merci d
    C'est surtout qu'à cause de gens comme toi, les vrais demandeurs en stage se retrouvent avec un site bloqué et ils ne peuvent pas faire leur demande... je trouve ça nul et débile de la part de demandeurs de PVT de faire ça, ça avance à rien et j'espère que cela aura des répercutions sur votre demande en janvier ! ça vous apprendra à vouloir brûler les étapes !



  18. #158
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Cela serait ironique que ceux qui crée déja un compte en vue du PVT rencontrent des problèmes le jour J...comme P_Preums plus haut. Des consignes sont là pour que tous les demandeurs soient sur un pied d'égalité et pour permettre aux stagiaires et jeunes pros de faire leur demande sans problème (trop tard...).

  19. #159
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de p_paris
    Je ne cherche pas à bruler les étapes, je cherche juste à gagner du temps. Obtenir un PVT pour le Canada n'est pas aussi simple, la compétition est rude et il va falloir être rapide.

    La création de mon compte m'a pris 15 minutes avec l'accusé de réception etc...
    J'ai personnellement aucun problème avec les consignes, bien au contraire. L'EIC 2014 en général est ouvert depuis aujourd'hui 16h. J'ai donc voulu remplir la 1ère étape tout simplement.

    Je soumettrai ma demande pour le PVT le Jour J à 16h01 (en croisant les doigts).
    Je ne veut pas paraitre désagréable et ne faire stresser personne, je veux juste partager mon expérience.
    Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais merci d

    sauf que si on en croit ceci (issu de la FAQ Kompass)
    Q : Combien de temps mon compte Kompass EIC restera-t-il ouvert?
    R : Votre compte Kompass EIC restera ouvert durant toute l’année civile.


    tu seras à priori obligé de réouvrir/recréer un compte Kompass l'année prochaine, une année civile se terminant au 31/12/2013.

  20. #160
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Raven
    tu seras à priori obligé de réouvrir/recréer un compte Kompass l'année prochaine, une année civile se terminant au 31/12/2013.
    J't'adore
    XD et si cela se produit, j'en rirais avec joie et bien fort et bien gras MOUHAHAHAHAHA !
    Dernière modification par Macha31 ; 03/12/13 à 21:14.


Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10