1. #161
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de hendrix2430
    Cela serait ironique que ceux qui crée déja un compte en vue du PVT rencontrent des problèmes le jour J...comme P_Preums plus haut. Des consignes sont là pour que tous les demandeurs soient sur un pied d'égalité et pour permettre aux stagiaires et jeunes pros de faire leur demande sans problème (trop tard...).
    Tant pis pour eux , si cela ne marche pas qu'il passe leurs chemins sur la cellule psy , car sa sera leurs faute, et il faudra pas ce plaindre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #162
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Question tres conne:

    Q : Combien de temps mon compte Kompass EIC restera-t-il ouvert?
    R : Votre compte Kompass EIC restera ouvert durant toute l’année civile.

    Mais ca signifie quoi exactement? Que se passe t'il pour tous ceux qui ont une demande deja en cours? Ca veut dire que tous les comptes KOMPASS crees mais donc la demande n'a pas ete acceptee a la premiere etape seront purement et simplenent supprimes, mais que les autres restent?

    Je prefere demander, c'est plus prudent^^

  3. #163
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Yoshi45
    Question tres conne:

    Q : Combien de temps mon compte Kompass EIC restera-t-il ouvert?
    R : Votre compte Kompass EIC restera ouvert durant toute l’année civile.

    Mais ca signifie quoi exactement? Que se passe t'il pour tous ceux qui ont une demande deja en cours? Ca veut dire que tous les comptes KOMPASS crees mais donc la demande n'a pas ete acceptee a la premiere etape seront purement et simplenent supprimes, mais que les autres restent?

    Je prefere demander, c'est plus prudent^^
    À mon avis tant que ta demande est en cours ton compte reste actif, mais sinon il devient inactif et est supprimé. Ça doit être pour éviter qu'il y ai trop de personne qui ont un compte sans demande.


  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yoshi45
    Question tres conne:

    Q : Combien de temps mon compte Kompass EIC restera-t-il ouvert?
    R : Votre compte Kompass EIC restera ouvert durant toute l’année civile.

    Mais ca signifie quoi exactement? Que se passe t'il pour tous ceux qui ont une demande deja en cours? Ca veut dire que tous les comptes KOMPASS crees mais donc la demande n'a pas ete acceptee a la premiere etape seront purement et simplenent supprimes, mais que les autres restent?

    Je prefere demander, c'est plus prudent^^
    Aucune idée, mais c'est une très bonne question


  5. #165
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de lucieb31
    À mon avis tant que ta demande est en cours ton compte reste actif, mais sinon il devient inactif et est supprimé. Ça doit être pour éviter qu'il y ai trop de personne qui ont un compte sans demande.
    c'est comme ça que je vois les choses oui.


  6. #166
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Raven
    c'est comme ça que je vois les choses oui.
    Logique d'informaticienne


  7. #167
    Avatar de p_paris
    Pierre 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Qu'est ce que je peux dire à part merci. Je re-ferai un compte en 2014 par sûreté. Merci à Raven donc de m'avoir expliqué par des faits que je m'étais trompé.
    Bon courage à vous dans l'acquisition de vos visas, et pardon si j'ai mis certaines personnes en erreurs.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #168
    Avatar de aurel29
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonsoir !!!

    Voici une info qui a sûrement été repérée par beaucoup et qui répondra à tout le monde une bonne fois pour toute concernant KOMPASS.

    Elle vient du compte Twitter de L'ambassade du Canada en France:

    Amb Canada France ‏@AmbCanFrance 6 h
    Nous invitons SEULEMENT les candidats de la catégorie Stage #EICFrance à soumettre leur demande.

    Voici le lien : https://twitter.com/AmbCanFrance


  9. #169
    Avatar de aurel29
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonsoir !!!

    Voici une info qui a sûrement été repérée par beaucoup et qui répondra à tout le monde une bonne fois pour toute concernant KOMPASS.

    Elle vient du compte Twitter de L'ambassade du Canada en France:

    Amb Canada France

  10. #170
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de p_paris
    Qu'est ce que je peux dire à part merci. Je re-ferai un compte en 2014 par sûreté. Merci à Raven donc de m'avoir expliqué par des faits que je m'étais trompé.
    Bon courage à vous dans l'acquisition de vos visas, et pardon si j'ai mis certaines personnes en erreurs.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu verras bien d'ici janvier si ton compte fonctionne toujours de toute façon !
    D'ici là, relax. Dis toi que dans tous les cas, on a encore un bon mois avant que les PVT n'ouvre, que d'ici là on aura eu pas mal de retour sur les procédures pour stage/JP, que l'ambassade aura pu tester la solidité de son site et qu'ils capitaliserons la dessus pour que les démarches se passent au mieux, pour eux comme pour nous !

    (j'aurais pu faire plus court comme phrase huhu)

  11. #171
    Avatar de mariongauyacq
    marion 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oui merci pour les infos!!
    une petite question je suis pas sûre d'avoir bien compris le compte kompass pour les pvtistes ne sera ouvert qu'à l'ouvertures des quotas? on ne peut pas encore s'enregistrer? c'est surement question bête mais au cas où je prefère etre sure d'avoir bien compris merci

  12. #172
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Le fra,çais m'étonnera toujours on dit clairement de ne pas faire de compte KOMPASS pour le PVT tant que ce n'est pas ouvert donc plus besoin de se poser des questions sur si oui ou non il faut ouvrir un compte KOMPASS

  13. #173
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de mariongauyacq
    oui merci pour les infos!!
    une petite question je suis pas sûre d'avoir bien compris le compte kompass pour les pvtistes ne sera ouvert qu'à l'ouvertures des quotas? on ne peut pas encore s'enregistrer? c'est surement question bête mais au cas où je prefère etre sure d'avoir bien compris merci
    Tu as dans les news toutes les infos pour les ouvertures des demandes EIC. Il existe une fonction recherche qui fonctionne à merveille sur ce site, j'invite le plus grand nombre d'entre vous à l'utiliser pour éviter de se répéter et du coup, être mal répondu ou envoyé boulet ^^

    Bon courage, c'est bientôt à vous


  14. #174
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je suis des deux avis, celui de Pierre qui dit avoir fait son compte pour prendre de l'avance, et celui de Macha31 qui dit que c'est égoïste pour ceux qui font les leurs cette semaine etc...

    Pour ma part mon compte est créé, pas par moi, j'étais au boulot, mais par ma blonde, elle a pensé comme Pierre pensant prendre les devants, et je ne suis pas forcément d accord avec ça, mais bon je l'ai appris le soir en rentrant.Je pense clairement qu'au 31/12/13 à minuit (une date approximative hein); tous les comptes "factice" seront supprimés, et la manip sera à refaire lorsque le PVT ouvrira, et c'est très bien.

    Ce que j'y vois de positif là-dedans, c'est que ça a permis de voir comment l'inscription se déroulait, et d'être moins dérouté le jour J. Après je ne pense pas que ce soit la peine de dire que ceux qui ont un compte auront peut-être des soucis le jour arrivé, je vois pas trop pourquoi et comment d'ailleurs...

    Exemple, un candidat au JP/coop peut très bien avoir créé son compte compass mais ne pas avoir eu le temps de se faufiler dans les quotas avant la clôture, de la tranche.

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Au lieu d'ouvrir des comptes Kompass bien avant l'ouverture, pourquoi ne pas vous tourner vers les tutoriels que nous avons rédigés pour les demandes de JP et de stages pour voir justement à quoi ça ressemble ?

    Parce qu'à vrai dire, quand on a décidé de sortir ces tuto pour les stagiaires et les JP, nous avions nous-même une petite idée en tête : que les pvtistes puissent aussi voir à quoi ça ressemble sans encombrer les serveurs ou sans compromettre d'une façon ou d'une autre leurs demandes !
    D'après ce que l'on a vu, tout le début des démarches devrait être similaires. Les choses pourraient par contre changer à partir du choix de la catégorie EIC (et les onglets suivants).

    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

    Le but étant double :
    - Informer les candidats au JP et les stagiaires.
    MAIS AUSSI :
    - Que les candidats au PVT voient à quoi ça ressemble, que vous puissiez anticiper les questions que l'on va vous poser, que vous posiez vos question dès maintenant.
    - Que du coups, vous ayez le temps d'intégrer le processus pour être prêt à l'ouverture et ainsi ne pas innonder le forum de milliers de questions qui trouvent leurs réponses dans le tuto, des réponses auxquelles nous ne pourrons peut-être pas répondre immédiatement après votre message posté.

    Chaque année, nous tentons d'anticiper au maximum les flots de questions parce que, les délais d'ouverture étant de plus en plus cours, nous savons que nous manquons de temps pour vous répondre à tous.
    Pour vous donner une idée : Il m'a fallu genre 7-8 heures l'an dernier pour tenter de remonter et répondre à toutes les questions que les pvtistes posaient lors de l'ouverture. Nous savons que cette année, les démarches vont aller très rapidement et que dans la foulée des PVT, vous aurez de nombreuses questions à vous poser. En raffraichissant la page, il y avait 10 nouvelles questions.

    Là, l'ambassade a annoncé que les PVT n'ouvriraient pas avant janvier. Vous avez donc plusieurs semaines pour bien lire le tuto JP (sans vous inquiéter des documents requis pour les JP qui sont différents des documents requis pour les PVT), vous familiariser avec Kompass pour qu'à l'ouverture, vous sachiez exactement quoi répondre à chaque question posée par l'ambassade.


  16. #176
    Avatar de mariongauyacq
    marion 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci à toi
    Message de Macha31
    Tu as dans les news toutes les infos pour les ouvertures des demandes EIC. Il existe une fonction recherche qui fonctionne à merveille sur ce site, j'invite le plus grand nombre d'entre vous à l'utiliser pour éviter de se répéter et du coup, être mal répondu ou envoyé boulet ^^

    Bon courage, c'est bientôt à vous

  17. #177
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Salut à vous les pvtistes !

    J'ai une petite question

    Bon apparemment nous n'auront pas besoin d'une attestation de fonds avant l'arrivée au Canada comme il l'est cité !
    Cependant il est écrit sur la page d'accueil PVT de l'ambassade que nous auront besoin de 2500$CAD à notre arrivée.
    Dois je aller refaire une Attestation et en plus faire une demande de synthèse de mes comptes ?
    Merci

  18. #178
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Ils ajouteront le lien quand le moment sera venu Pauline Ne t'inquiètes pas, ils ne feront pas "bon courage pour chercher le lien'

    Salut Marie !
    Je voulais juste te poser cette petite question:
    Est ce que je peux créer mon compte Kompass maintenant (puisqu

  19. #179
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Marie
    Au lieu d'ouvrir des comptes Kompass bien avant l'ouverture, pourquoi ne pas vous tourner vers les tutoriels que nous avons rédigés pour les demandes de JP et de stages pour voir justement à quoi ça ressemble ?

    Parce qu'à vrai dire, quand on a décidé de sortir ces tuto pour les stagiaires et les JP, nous avions nous-même une petite idée en tête : que les pvtistes puissent aussi voir à quoi ça ressemble sans encombrer les serveurs ou sans compromettre d'une façon ou d'une autre leurs demandes !
    D'après ce que l'on a vu, tout le début des démarches devrait être similaires. Les choses pourraient par contre changer à partir du choix de la catégorie EIC (et les onglets suivants).

    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

    Le but étant double :
    - Informer les candidats au JP et les stagiaires.
    MAIS AUSSI :
    - Que les candidats au PVT voient à quoi ça ressemble, que vous puissiez anticiper les questions que l'on va vous poser, que vous posiez vos question dès maintenant.
    - Que du coups, vous ayez le temps d'intégrer le processus pour être prêt à l'ouverture et ainsi ne pas innonder le forum de milliers de questions qui trouvent leurs réponses dans le tuto, des réponses auxquelles nous ne pourrons peut-être pas répondre immédiatement après votre message posté.

    nous tentons d'anticiper au maximum les flots de questions parce que, les délais d'ouverture étant de plus en plus cours, nous savons que nous manquons de temps pour vous répondre à tous.
    Pour vous donner une idée : Il m'a fallu genre 7-8 heures l'an dernier pour tenter de remonter et répondre à toutes les questions que les pvtistes posaient lors de l'ouverture. Nous savons que cette année, les démarches vont aller très rapidement et que dans la foulée des PVT, vous aurez de nombreuses questions à vous poser. En raffraichissant la page, il y avait 10 nouvelles questions.

    Là, l'ambassade a annoncé que les PVT n'ouvriraient pas avant janvier. Vous avez donc plusieurs semaines pour bien lire le tuto JP (sans vous inquiéter des documents requis pour les JP qui sont différents des documents requis pour les PVT), vous familiariser avec Kompass pour qu'à l'ouverture, vous sachiez exactement quoi répondre à chaque question posée par l'ambassade.
    Il semble que ceux qui veulent aller plus vite que la musique n'ont pas compris cela merci du rappel. Regarder les tutos c'est plus utile que créer un compte qui risque de poser problème apres.


  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de kaminski
    Salut à vous les pvtistes !

    J'ai une petite question

    Bon apparemment nous n'auront pas besoin d'une attestation de fonds avant l'arrivée au Canada comme il l'est cité !
    Cependant il est écrit sur la page d'accueil PVT de l'ambassade que nous auront besoin de 2500$CAD à notre arrivée.
    Dois je aller refaire une Attestation et en plus faire une demande de synthèse de mes comptes ?
    Merci
    Salut Romain,
    Pour l'attestation de fonds, elle ne semble pas être demandée ni à la première étape, ni à la seconde étape. En regardant les démarches pour les stagiaires ou les JP (où les 2500 dollars sont demandées) , ils n'apparaît ni à la première étape ni à la seconde qu'on te demande d'envoyer un justificatif de fonds.
    Il n'y a qu'une seule référence à des fonds demandées, c'est sur la page "Arrivée au Canada" du site de l'ambassade :
    Arrivée au Canada
    Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.
    Ils parlent de preuve de fonds et non plus d'attestations de fonds.
    Pour les Britanniques (passés à Kompass l'an dernier), il était indiqué qu'ils devaient présenté à leur arrivée un relevé de compte récent ou une attestation de fonds. Dans les deux cas, je crois que les papiers devaient avoir été fait dans les 7 jours avant le départ au Canada.
    Donc non, ne va pas pour l'instant refaire une attestation.


Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10