Au lieu d'ouvrir des comptes Kompass bien avant l'ouverture, pourquoi ne pas vous tourner vers les tutoriels que nous avons rédigés pour les demandes de JP et de stages pour voir justement à quoi ça ressemble ?
Parce qu'à vrai dire, quand on a décidé de sortir ces tuto pour les stagiaires et les JP, nous avions nous-même une petite idée en tête : que les pvtistes puissent aussi voir à quoi ça ressemble sans encombrer les serveurs ou sans compromettre d'une façon ou d'une autre leurs demandes !
D'après ce que l'on a vu, tout le début des démarches devrait être similaires. Les choses pourraient par contre changer à partir du choix de la catégorie EIC (et les onglets suivants).
Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
Le but étant double :
- Informer les candidats au JP et les stagiaires.
MAIS AUSSI :
- Que les candidats au PVT voient à quoi ça ressemble, que vous puissiez anticiper les questions que l'on va vous poser, que vous posiez vos question dès maintenant.
- Que du coups, vous ayez le temps d'intégrer le processus pour être prêt à l'ouverture et ainsi ne pas innonder le forum de milliers de questions qui trouvent leurs réponses dans le tuto, des réponses auxquelles nous ne pourrons peut-être pas répondre immédiatement après votre message posté.
Chaque année, nous tentons d'anticiper au maximum les flots de questions parce que, les délais d'ouverture étant de plus en plus cours, nous savons que nous manquons de temps pour vous répondre à tous.
Pour vous donner une idée : Il m'a fallu genre 7-8 heures l'an dernier pour tenter de remonter et répondre à toutes les questions que les pvtistes posaient lors de l'ouverture. Nous savons que cette année, les démarches vont aller très rapidement et que dans la foulée des PVT, vous aurez de nombreuses questions à vous poser. En raffraichissant la page, il y avait 10 nouvelles questions.
Là, l'ambassade a annoncé que les PVT n'ouvriraient pas avant janvier. Vous avez donc plusieurs semaines pour bien lire le tuto JP (sans vous inquiéter des documents requis pour les JP qui sont différents des documents requis pour les PVT), vous familiariser avec Kompass pour qu'à l'ouverture, vous sachiez exactement quoi répondre à chaque question posée par l'ambassade.