Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #661
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de ladrien

    La première option ne permet pas de dire si c'est un CDD ou CDI, qui dans ce deuxième cas pourrait me faire rater le PVT (si je ne pars pas au bout d'un an), mais la deuxième option, elle, donne une indication du futur, et pour un CV, ça fait bizarre
    Tu te prends trop la tête, tu mets l'un ou l'autre, il n'y a pas une solution qui est juste ou fausse. Sachant que tu peux préciser que c'est en CDD dans la description.
    Et ils ne vont pas se dire à l'ambassade que les gens en CDI risquent de rater leur PVT !


  2. #662
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Comment intégrer une formation au cv ?

    J'ai en effet suivi deux formations en management (à court termes) et une formation dites guide-nature (sur 3 ans). Les deux premières ont été réalisées durant et pour mon cursus universitaire mais sont employées à titre indépendant (formation aussi disponible pour des particuliers, en faite). L'autre formation a été réalisée à titre personnelle.

    Merci

  3. #663
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de ladrien
    La première option ne permet pas de dire si c'est un CDD ou CDI, qui dans ce deuxième cas pourrait me faire rater le PVT (si je ne pars pas au bout d'un an), mais la deuxième option, elle, donne une indication du futur, et pour un CV, ça fait bizarre.
    Message de sandrine_
    Tu te prends trop la tête, tu mets l'un ou l'autre, il n'y a pas une solution qui est juste ou fausse. Sachant que tu peux préciser que c'est en CDD dans la description.
    Et ils ne vont pas se dire à l'ambassade que les gens en CDI risquent de rater leur PVT !
    Ok, je commençais à me poser des questions. On est d'accord qu'être encore en CDI actuellement et l'indiquer sur le CV (du genre "Depuis avril 2012") n'est pas pénalisant ?

  4. #664
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Firestorm
    Ok, je commençais à me poser des questions. On est d'accord qu'être encore en CDI actuellement et l'indiquer sur le CV (du genre "Depuis avril 2012") n'est pas pénalisant ?
    Absolument pas.
    De toutes façons, ce cv ne sert qu'à savoir où vous étiez et quand.
    Personne ne sera pénalisé parce qu'il est en CDI ou au chomage ou encore étudiant. Il n'y a pas de critères de sélection tant que vous n'êtes pas suspectés de trucs louches par l'ambassade.


  5. #665
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    L’événement approche enfin ...
    Merci de me dire si mon CV correspond au critère de l'ambassade :
    - Casimages

    Merci à vous et bon courage

  6. #666
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    J'aurais encore une question.

    Dois-t-on avoir les documents nécessaires de la preuve de nos différents jobs ? Car pour un job étudiant, je n'ai plus le contrat

    Merci

  7. #667
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Tigrou42
    Bonjour à tous,

    L’événement approche enfin ...
    Merci de me dire si mon CV correspond au critère de l'ambassade :
    - Casimages

    Merci à vous et bon courage
    Tu ne suis pas l'ordre des informations du gabarit de l'ambassade. Le lien du gabarit est dans le 1er message de la discussion.

  8. #668
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Wood
    J'aurais encore une question.

    Dois-t-on avoir les documents nécessaires de la preuve de nos différents jobs ? Car pour un job étudiant, je n'ai plus le contrat

    Merci
    Il y a très peu de chances que l'ambassade te les demande.

  9. #669
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de sandrine_
    Tu ne suis pas l'ordre des informations du gabarit de l'ambassade. Le lien du gabarit est dans le 1er message de la discussion.
    De quel ordre parles tu Sandrine ? (Nom, Education et Expérience Pro

  10. #670
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Wood
    Bonjour,

    Comment intégrer une formation au cv ?

    J'ai en effet suivi deux formations en management (à court termes) et une formation dites guide-nature (sur 3 ans). Les deux premières ont été réalisées durant et pour mon cursus universitaire mais sont employées à titre indépendant (formation aussi disponible pour des particuliers, en faite). L'autre formation a été réalisée à titre personnelle.

    Je pense que tu peux, voire même "doit", le mettre dans Formation.
    Qu'elle soit à titre personnel, universitaire ou autre, une formation reste une formation. Je te conseille donc de la mettre avec ton cursus universitaire
    Dernière modification par ladrien ; 19/01/14 à 16:19.

  11. #671
    Avatar de Doriancolling
    dorian 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci pour les Tutos !

    J'ai une petite question bête concernant le CV, J'ai souvent bougé en France et à l'étranger pour bosser mais cela me prenait un petit mois pour trouver un travail et un logement, parfois moins...Dois-je mettre ces périodes ? Idem pour les congés payés, est-ce considéré comme voyage et je dois mettre où je suis allé ? L'attente de l'ouverture me donne des doutes sur mes documents...Histoire de m'occuper l

  12. #672
    Avatar de jeremytetart
    Jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voudrai savoir si je peux utiliser le terme "INGENIEUR" dans le CV pour ma candidature ?

    En effet, j'ai lu qu'au Canada ce terme ne peut être utilisé seulement si on est inscrit à l'ordre des ingénieurs du Canada.

  13. #673
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Tigrou42
    De quel ordre parles tu Sandrine ? (Nom, Education et Expérience Pro
    Oui, il me semble que c'est de cela que parle Sandrine.
    L'ambassade a donné tout ce qu'il fallait pour suivre son gabarit. A nous de le suivre

    Message de jeremytetart
    Je voudrai savoir si je peux utiliser le terme "INGENIEUR" dans le CV pour ma candidature ?
    L'ambassade a demandé à ne pas traduire nos titres de diplomes. J'imagine qu'il faille faire de même avec les titres professionnels

  14. #674
    Avatar de jeremytetart
    Jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ok mais ce n'est pas un titre de diplôme dont je parle mais le titre du poste que je souhaite pourvoir !!!

    "Ingénieur Systèmes, Réseaux et Téléphonie"

    Message de ladrien
    Oui, il me semble que c'est de cela que parle Sandrine.
    L'ambassade a donné tout ce qu'il fallait pour suivre son gabarit. A nous de le suivre



    L'ambassade a demandé à ne pas traduire nos titres de diplomes. J'imagine qu'il faille faire de même avec les titres professionnels
    Ok mais ce n'est pas un titre de diplôme dont je parle mais le titre du poste que je souhaite pourvoir !!!

    "Ingénieur Systèmes, Réseaux et Téléphonie"

    Dans ce cas de figure, que fait-on ? je laisse tel quel ou je change par Informaticien Systèmes, Réseaux et Téléphonie ?

  15. #675
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Merci pour vos réponses.

    Même question mais relative à la RP. Là, je présume que chaque poste/job et formation doivent être prouvé par écrit ? Car là, encore une fois, pour les formations et un job étudiant, je n'ai pas de document ...

  16. #676
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Wood
    Merci pour vos réponses.

    Même question mais relative à la RP. Là, je présume que chaque poste/job et formation doivent être prouvé par écrit ? Car là, encore une fois, pour les formations et un job étudiant, je n'ai pas de document ...
    Alors pour les questions sur la RP c'est pas le lieu !
    Je t'invite à explorer la section La Résidence Permanente et la citoyenneté
    il existe des discussions comme celles-ci: https://pvtistes.net/forum/les-docum...e-travail.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...-de-notes.html


  17. #677
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous ! Encore des doutes alors j' aimerai avoir votre avis, c 'est un extrait du cv de mon mari et je me demandais si la partie sur la création de la SARL etait suffsamment développée, en effet nous n' avons pas fait de court résumé, de plus je me demande si le terme "création de SARL" est parlant même au canada... Merci de votre avis !!!



    Société M** *****, gérant, E*****, France. De février 2008 à Mars 2010.


    • Gestion administrative et financière, gestion technique, réalisations de travaux (peinture intérieur/extérieur, revêtements sols et murs, entretien façades).


    Société M*** R****, création de SARL,E*****, France. Janvier 2008.

  18. #678
    Avatar de Massata
    Massata 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie pour ton aide précieuse !

  19. #679
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de ladrien
    Oui, il me semble que c'est de cela que parle Sandrine.
    L'ambassade a donné tout ce qu'il fallait pour suivre son gabarit. A nous de le suivre



    L'ambassade a demandé à ne pas traduire nos titres de diplomes. J'imagine qu'il faille faire de même avec les titres professionnels
    Oui mais ça je l'ai bien respecter, non ?

  20. #680
    Avatar de advokhate
    Pierre-Antoine 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    question bête surement, mais je voudrais vérifier, est-ce bien en français qu'il faut faire le CV ?
    Et sinon, pour l'education, faut remonter jusqu'au bac ?
    Enfin, j'ai deja le WHV australien, pour le mentionner, je le mets dans experience professionnelle à votre avis ?

Page 34 sur 71 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...