Discussion: CSQ : Relevé de notes
- 17/05/12, 13:24 #1Bonjour à tous !
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour avoir une info....
Voilà j'ai vu qu'il fallait les relevés de notes depuis le collège. J'ai pas mal déménagé et j'arrive pas à mettre la main dessus. Par contre, j'ai mon diplôme du brevet (avec le relevé de notes que j'avais eu pr le diplôme). J'ai fait un BEP et un BAC pro et là j'ai mes 2 dossiers scolaires (pour les 2 diplômes....). J'ai eu mon BEP et mon bac pro (j'ai les relevés de notes aussi pr les 2 diplômes). Es ce suffisant comme documents en ce qui concerne la partie relevé de notes ?? ou il faut absolument avoir aussi les notes du collège ?
Merci d'avance
- 17/05/12, 13:27 #2Moi personnellement, j'ai envoyé TOUT mes bulletins de notes depuis la 6eme a la terminale, mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de tout rassembler. Si tu n'as vraiment pas moyen de tout avoir (as tu essayé d'appeler tes anciens bahuts?), tente ainsi, pour certains c'est passé à ce que j'ai put lire sans qu'il ait tout
- 17/05/12, 13:28 #3
- 17/05/12, 13:33 #4Déja merci pour ta réponse ! Non j'ai pas encore contacté mes anciens bahut mais avant je vais bien chercher tout ça car ca doit être dans un dossier planqué quelque part (c'est mes parents qui s'occupaient de mes bulletins de notes pour le college et le lycée) en fin j'espère lol. Mais moi de mon coté j'ai mes 2 livrets scolaires du BEP et bac pro ainsi que mes 3 diplômes avec leurs relevés de notes
- 17/05/12, 13:45 #5En fait, ils demandent tout ca pour pouvoir avoir un maximum d'infos sur toi et retracer ton parcours scolaire depuis ta naissance quasiment, si tu peux avoir tout tes relevés et les envoyer, quitte a te prendre quelques semaines de plus (on est pas a ca pres dans une RP...), au moins tu mets plus de chance de ton coté de pas avoir de retour et de voir ton dossier traité one shoot.
-
- 17/05/12, 13:51 #6Ok ! je verrais déjà lundi dans un de mes bahut (je pourrais je pense avoir la 4eme et la 3ème lol) mais pour la RP j'ai encore du temps car je compte faire mon dossier dès que j'aurai 1ans d'exp dans mon domaine car mon bac pro date de plus de 5 ans....... donc je prends le max de renseignements avant .... et ca me laissera aussi du temps pour chercher mes relevés de notes. sinon faut croiser les doigts pour que ca marche sans les notes du collège. Je pense que c'est réalisable............
-
- 21/05/12, 11:09 #7Je reviens avec des infos lol ! Je suis allée à mes 2 anciens bahuts pour avoir mes copies de relevés de notes...... le 1er ne me les a pas données... mais j'ai demandé un certificat de scolarité (correspondant aux années que j'ai fait) que j'ai eu. Au 2nd bahut, ils vont m'envoyer un certificat de scolarité ainsi que les relevés de notes (si ils les trouvent dans les archives). Pour finir, j'ai appelé mon lycée pour savoir si ils avaient mon dossier scolaire du collège et vu que j'ai fais un BEP, elle m'a dit vous avez du donner des copies des bulletins de notes de 4eme et 3eme.... Moi j'ai répondu je suppose (je m'en souviens plus lol). Enfin toujours utile la nana de mon lycée super sympa va m'envoyer le max de doc d'ici la fin de la semaine. Donc je croise les doigts et on va bien voir !!
- 21/05/12, 11:29 #8Cela marche aussi en demandant les certificat scolaire, même le primaire donc ils ont vraiment pas besoin de note.
-
- 21/05/12, 12:03 #9Je rebondit sur le sujet, j'aurai une petite question. Ils demandent les originaux ou des copies certifiées conformes, où faut il faire certifier conformes les bulletins et diplomes? Au rectorat? ou directement à l'etablissement d'origine? Car j'ai déménager plusieurs fois, s'il fau que je retourne dans les villes où j'ai fait mes différentes années scolaire jsuis pas sortie de l'auberge :-/
- 21/05/12, 13:17 #10Je crois que c'est des copies certifiées conforme (je suis pas trop sur) donc le mieux c'est que quelqu'un qui a fait le dossier te réponde mieux que moi........:wink2:
- 21/05/12, 13:25 #11
-
- 21/05/12, 13:32 #12
- 21/05/12, 20:11 #13Si tu trouves un mec sympa à la mairie comme moi, tu arrives avec toutes tes paperasses et il te tamponne tout sans te poser de questions
-
- 21/05/12, 20:18 #14T'as été chanceux, car moi, au tout premier contact l'agent administratif avait tout simplement refusé! Donc heureusement que j'avais la demande de l'immigration afin de prouver que ma demande était légitime, et encore, j'ai dû "négocié" (ce que je trouve assez hallucinant..) avec pas moins de 3 agents lorsqu'ils ont vu l'épaisseur du dossier... Donc vu qu'on ne sait jamais sur qui on tombe, autant avoir le plus de documents à fournir pour légitimer notre demande.
-
- 21/05/12, 21:01 #15
- 22/05/12, 10:46 #16Tu as eu le même soucis que moi , ils mon sortie carrément le test de lois qui stipulent que le Canada doivent leurs ou nous envoyés une lettre recommander pour autorisation de certifier conforme. Je leur est clairement dis qu'ils enverrons absolument rien et que tout les doc était sur internet , ils ont comme même signer et ils mon fournir le test de loi en question à mettre dans mon dossier. J'ai eu de la chance mais j'aurais pas 2 . Le soucis c'est que d'un côté un pays veulent quelque chose que un autre ne peux plus fournir , on s'en sort comment? Je sais pas si leur donne le test de lois cela va changer la donne , car cela fais des semaines que je galère à trouver un endroit pour faire signer conforme mes doc , donc retard sur tout.
Dernière modification par christinek ; 22/05/12 à 10:50.
- 22/05/12, 17:46 #17En fait avant d'y aller j'avais aussi imprimé un texte de legifrance qui disait que les mairies (je résume...) se devaient de certifier conformes dans certains cas. Et j'ai encore dû vraiment insister (mes 1k30 ont fait le tour du service...) lorsque j'ai dû faire certifier conformes mes attestations de travail canadiennes. Ils pensaient qu'ils pouvaient certifier conformes seuls les documents français. Donc pour info au cas où pour certains, la mairie peut certifier conforme tout document en langue française (ils avaint recherché le texte de loi sur legifrance aussi...). Bref j'y ai passé quand même plus de 4h30...
Bon en gros, tout ça pour dire: tout dépend sur qui on tombe en mairie! Mais je me suis vengée, j'y suis retournée ensuite 3 fois...Dernière modification par dumpoucci ; 22/05/12 à 17:53.
- 12/11/13, 20:35 #18Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter mon dossier de csq et il me manque les bulletins de l'année que j'ai passé en Angleterre. J'ai appelé l'immigration qui me dit d'accompagner le dossier d'une lettre expliquant pourquoi je n'ai pas les notes. J'ai contacté établissement et il faudrait que je m'y présente pour les avoir. Et ça fait un peu cher comme voyage pour des notes^^ La personne que j'ai eu au téléphone n'était pas très sûr d'elle et en plus désagréable au possible.
Est-ce que quelqu'un a déjà envoyé sa demande de csq avec des bulletins manquants ?? A savoir que j'ai le diplôme pour l'année que j'ai passé en Angleterre.
Merci
- 12/11/13, 21:00 #19Et tu n'as pas les notes qui vont avec le diplone donc c'est ca ?
Si tu ne peux pas les avoir autrement qu'en te présentant là bas en effet le mieux est de joindre le diplome avec une note explicative comme quoi tu n'as pas pu obtenir le relevé de notes correspondant. Ca arrive que des relevés manquent, ce n'est pas pour autant que les gens n'ont pas leur csq, si tout le reste de ton dossier est nikel ca devrait le faire !
-
- 03/01/14, 16:32 #20Bonjour,
Je suis en train de constituer mon dossier pour le CSQ et tout le monde me dit qu'il faut les relevés de notes de toutes mes années d'études a partir du collège (en gros tout les bulletins trimestriels).
Je veux juste une confirmation car quand je lis ça je comprend qu'il ne me faut que les relevés de notes du diplôme obtenus (en gros les notes du BAC et celle de mon DUT) et non pas les relevés trimestriels de toutes mes années:
"Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour
toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes, s’ils ne sont
pas énumérés sur le relevés de notes."
Quelqu'un peut t il m'éclairer?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.