Bonjour à tous,
Tout le monde est au courant, la date de mise en service du PVT 2014 n'a fait que reculer. Comme beaucoup, ça m'a mis totalement dedans au niveau de l'organisation.
Du coup, je réfléchis à modifier totalement mon plan pour 2014.
J'ose ici évoquer des cas plutôt personnels car je me suis complétement perdu dans les informations que j'ai pu regrouper sur le net.
J'ai plusieurs questions à ce propos, j'hésite beaucoup et finalement je ne suis plus sur de rien.
J'appelle donc à l'aide, et je sais que certains d'entre vous pourraient être en mesure de me renseigner.
D'une part, ma copine est québecoise et c'est aussi pour cela que je vais faire ma demande de PVT, je connais bien le Québec mais ça va me permettre, en tout cas si j'arrive à l'avoir, de passer plus de temps sur le territoire canadien et surtout d'avoir ma première expérience de travail. Pour le moment, c'est ma seule option.
Alors sur la lettre de motivation j'ai fait le topo de tout cela, pensez-vous que ce sera adopté, ou est-ce une erreur de mettre ce genre de choses personnelles sur une lettre de motivation.
Ensuite, vu que l'organisation change (retard PVT par rapport à ce que j'avais imaginé, c'est à dire novembre) je compte partir en tant que visiteur jusqu'en mai (retour en France en mai) et commencer
le PVT en juillet (retour sur le territoire canadien, commencer à travailler).
Plusieurs question là dessus : Est-ce possible de partir en mode visiteur avant de commencer le programme (en sachant que je vais revenir en France entre temps). En sachant aussi que normalement je vais commencer à envoyer mes papiers en janvier (si ça ouvre bien janvier, on sait plus maintenant), si je suis accepté, combien de temps ça prend pour recevoir
le PVT ? Peut-on continuer ses démarches sur le territoire canadien. Puis-je faire débuter mon PVT en juillet et dans ce cas ira t-il jusqu'en juillet 2015 ?
Voilà c'est assez compliqué tout ça mais c'est pas comme ça que j'avais vu les choses (merci à l'ambassade, au passage).
J'espère pouvoir avoir quelques réponses à mes questions, je vous en serai très reconnaissant (si vous ne vous êtes pas évanouis devant mon texte).
Sur ce, merci beaucoup d'avance !
Jérôme.