Salut !
Ma question va s'avérer un peu technique. Cependant, j'espère trouver réponse.
Mon épouse et moi même allons déposer une demande de PVT chacun de notre côté.
Ayant une petite fille à nos côtés, je compte la citer dans mon dossier (l'un d'entre nous doit la prendre).
Imaginons que mon épouse est acceptée et pas moi, comment cela se passe t-il sachant que ma fille n’apparaît pas dans sa demande, ni moi d'ailleurs (car j'ai fait une demande individuelle) ? Avons-nous le droit de la suivre ?
J'espère avoir été assez claire ...
Merci
Q
Vous devez tous les deux inscrire votre fille dans le formulaire d'information sur les familles puisque c'est votre fille à tous les deux.
Je ne sais pas si tu as lu la FAQ de l'ambassade, mais vous devrez aussi tous les deux l'inclure dans le dossier pour que ce soit d'autant plus clair pour l'ambassade (ils ne vous en voudront certainement pas de joindre les mêmes papiers concernant votre enfant à tous les deux).
Je t'invite à lire toute la partie consacrée aux conjoints et à la famille sur la FAQ de l'ambassade pour bien comprendre comment cela fonctionne :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
Bonjour,
Je pensais également procéder de la même manière pour le document relatif aux informations sur la famille, à savoir indiquer que mes deux enfants "m'accompagneront".
En effet, ces derniers auront moins de 6 ans au moment du dossier et du départ.
Cependant, il m'est conseillé l'inverse sur d'autres partie du forum, où l'on me précise que chaque personne doit avoir son propre statut. Je suis donc perdu !
Quelqu'un sait-il par conséquent quelle est la meilleure approche ?
Merci d'avance !
Tes enfants vont "venir avec toi", mais ne vont pas t'accompagner au sens des autorités canadiennes.
Regardes ce que dit l'ambassade dans sa FAQ :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ) (notamment la question "que veut dire accompagner" dans le cadre de l'initiative EIC ? (dont fait partie le PVT).
Pour le document d'information sur les familles, il faut inscrire "NON"
Je t'invite à regarder l'aide proposée par l'ambassade pour les candidats au PVT qui devaient remplir les formulaire de Citoyenneté et Immigration Canada :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Ils expliquent en rouge la chose suivante :
Note : dans le cadre de l’initiative EIC, vous ne pouvez pas être accompagné(e) de personnes à charge (époux/épouse, enfant(s)). Les personnes à votre charge peuvent aller avec vous au Canada, mais chacun d’eux doit présenter une demande individuelle (séjour, travail ou études) pour entrer au Canada. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la rubrique « Conjoints de fait / Conjoints » de notre FAQ.