1. #1
    Avatar de mugenfr
    Hugo 38 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme beaucoup de personnes arpentant ce forum, j'attends avec impatience l'ouverture des PVT 2014.

    Depuis que les visas Jeunes-Pro et Stages sont ouverts il est possible de créer un compte Kompas. Donc en attendant l'ouverture des PVT en Janvier, je me suis dis que j'allais gagner du temps et remplir les informations nécessaires.

    J'ai cependant quelques doutes, j'espère que certains pourront m'éclairer un peu.

    Premier doute: Je vis actuellement en Irlande et me demande s'il est bien sage de mettre mon adresse en Irlande, plutôt que celle en France (chez mes parents). Pensez-vous que celui puisse poser problème ou retarder le processus ?

    Deuxième doute: Puisque je vis en Irlande, mon document de la banque attestant que j'ai un certain montant d'argent disponible sur mes comptes est en Anglais. J'ai cependant remarquer qu'il est possible de choisir la langue préférée de contact sur le compte Kompas: Anglais ou Français. Est-ce que le fait de choisir le Français implique que tous mes documents doivent être en Français aussi ?

    Pour cette 2e question, je pense que je devrais me tourner vers le support EIC, mais dans le doute je demande ici d'abord.

    Hugo

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mugenfr
    Bonjour,

    Comme beaucoup de personnes arpentant ce forum, j'attends avec impatience l'ouverture des PVT 2014.

    Depuis que les visas Jeunes-Pro et Stages sont ouverts il est possible de créer un compte Kompas. Donc en attendant l'ouverture des PVT en Janvier, je me suis dis que j'allais gagner du temps et remplir les informations nécessaires.

    J'ai cependant quelques doutes, j'espère que certains pourront m'éclairer un peu.

    Premier doute: Je vis actuellement en Irlande et me demande s'il est bien sage de mettre mon adresse en Irlande, plutôt que celle en France (chez mes parents). Pensez-vous que celui puisse poser problème ou retarder le processus ?

    Deuxième doute: Puisque je vis en Irlande, mon document de la banque attestant que j'ai un certain montant d'argent disponible sur mes comptes est en Anglais. J'ai cependant remarquer qu'il est possible de choisir la langue préférée de contact sur le compte Kompas: Anglais ou Français. Est-ce que le fait de choisir le Français implique que tous mes documents doivent être en Français aussi ?

    Pour cette 2e question, je pense que je devrais me tourner vers le support EIC, mais dans le doute je demande ici d'abord.

    Hugo
    Tu ne gagne pas du temps, vu que ton compte risque d'être supprimé le 31 décembre.

  3. #3
    Avatar de mugenfr
    Hugo 38 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah.. je ne savais pas ce détail.
    Mais mes questions seront toujours d'actualité.. Même si d'ici là j'espère bien avoir trouvé des réponses.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mugenfr
    Ah.. je ne savais pas ce détail.
    Mais mes questions seront toujours d'actualité.. Même si d'ici là j'espère bien avoir trouvé des réponses.
    Pour répondre à tes questions, il n'y a pas de problème que tu fasse ta demande depuis l'Irlande.
    Les documents peuvent être en anglais ou en français. La langue de contact c'est plutôt pour choisir la langue du compte et des messages.

  5. #5
    Avatar de mugenfr
    Hugo 38 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Tu penses que je peux avoir des documents en Français et un en Anglais dans le lot ?

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mugenfr
    Tu penses que je peux avoir des documents en Français et un en Anglais dans le lot ?
    Oui je ne vois pas pourquoi ça poserai soucis.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mugenfr
    Ah.. je ne savais pas ce détail.
    Mais mes questions seront toujours d'actualité.. Même si d'ici là j'espère bien avoir trouvé des réponses.
    Bah en fait, pour gagner du temps, au lieu de créer un compte Kompass, moi je te recommanderais de lire le tutoriel sur les JP par exemple : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    Parce que la réponse à ta première question , elle s'y trouve...
    Ensuite, toujours dans l'optique de bien préparer ton séjour et de gagner du temps, je te recommanderais également de LIRE ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade (sur les documents requis, les étapes de la demandes, les démarches à l'arrivée, la FAQ de l'ambassade, la FAQ Kompass ....), parce que là aussi, ils indiquent des choses (notamment sur le fait qu'il n'y a plus d'attestation de fonds à présenter au moment de ta demande...).
    Parce que créer un compte sans même prendre le temps de lire les consignes de l'ambassade, je pense que ça n'est pas le top du top des préparatifs de ton séjour ;-

  8. #8
    Avatar de mugenfr
    Hugo 38 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je pensais lire le tuto, je l'ai ouvert ds un nouvel onglet et pensais le lire un peu plus tard.
    J'aurais sûrement du le lire avant du coup...

    Pour ce qui est des documents nécessaires, je me suis basé sur ce qui était requis les autres années, j'ai sûrement des documents inutiles pour 2014.

    Merci pour vos réponses en tout cas.