1. #1

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    coucou tous le monde!

    Aujourd'hui mes parents sont montés a Paris exprès pour aller chercher mon PVT et celui de mon copain, ils on réussi a les avoir par contre qd ils sont rentrés on c'est rendu compte que le nom de la ville de mon copain écrite sur le PVT est erronnée: au lieu décrir st sorlin en valloire il y a écrit st SALIN en valloire...sinon tout le reste est bon...mes parents ds la précipitation n'ont pas vu l'erreur !!!

    qu'en pensez vous? ke doit on faire? le PVT va til être annulé??? jsui paniquée...

    de plus que mes parents sont montés exprès car nou on ne peu pas...
    merci pour vos réponses, a bientot !!

    EDIT DE Marie: ce message a été écris quand les gens pouvaient encore venir récupérer leur PVT directement à l'ambassade. Ce n'est maintenant plus le cas.
    De plus, il faut tenir compte qu'il y a dorénavant moins d'informations sur la lettre d'information (genre, il n'y a plus votre adresse...). Donc pas de panic si sur votre mail d'acceptation, ce sont surtout une série de chiffres en tout genre et votre nom de famille
    Dernière modification par Marie ; 04/02/08 à 02:46.

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Normalement il n'y a aucun soucis.
    Cependant, si tu veux etre rassuree, envoie un mail a l'ambassade en expliquant le probleme. Au pire tu devras envoyer par courrier le PVT "erroné" avec un petit mot indiquant l'erreur pour recevoir le PVT "corrigé".

  3. #3

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci Walli pour ta réponse! jespère ke tu dis vrai!!!
    on va dire ke je latendais depuis tellement longtps ke du coup tu vois ça fait chi... ! enfin tu vois koi! lol
    bisous et merci !

  4. #4
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Don't worry,

    Lorsque l'agent d'accueil de l'Ambassade m'a remis la lettre d'acceptation pour le PVT, j'ai immédiatement vérifié s'il n'y avait pas d'erreur d'othographe dans mes nom, prénom et adresse... eh bien figures-toi qu'une erreur s'est glissé dans mon adresse postale. Je leur ai de suite signalé et la personne à l'accueil m'a dit que ça ne posait aucun problème et que l'agent de l'immigration me remettra mon visa quoi qu'il en soit.

    En plus, j'ai trouvé ça limite qu'ils me rejettent la faute alors que je leur ai fournit bon nombre de documents clairement imprimés en justificatifs. Mais bon, je suis contente de l'avoir eu directement, je vais ps me plaindre.

    J'espère t'avoir rassurée. Allez relax et savoure la "victoire"
    Dernière modification par Mat ; 01/03/07 à 01:04.

  5. #5

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Ne t'inquiete pas, moi il y avait un pb dans mon nom, je leur ai envoye un email (ou telephone ou les 2 je sais plus bien!) et ils m'en ont renvoye un autre (je n'ai pas eu a renvoyer le mien par contre).

  6. #6
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis inscrite depuis peu sur ce forum, je l'ai découvert car j'ai rempli un dossier de pvt pour partir à Montréal avec mon copain.
    Cependant nous avons un petit soucis. En effet il y a des erreurs, du style moi je m'appelle adele gilson et le PVT est au nom de adele gibson, erreur entre le L et le B. Pour mon copain, ce n'est carrément pas lui, ils ont peut etre inverssé deux pvt. Nous avons celui d'un certain [email protected]. Si il lit ce message qu'il se fasse connaitre car il a surement celui de mon compagnon. Bref que dois je faire? Il faut surement contacter l'ambassade que je ferai demain direct mais est ce que cela arrive souvent et est ce que ça prend du temps pour la correction. Heuresement on ne part que en octobre.
    Autrement pvt reçu le 28 janvier pour un dossier envoyer en chronopost le 30 novembre. depart prevu pour octobre 2008.
    Voila j'attens vos réponses avec impatience!
    Adele

  7. #7
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Salut!!!
    Je viens de lui envoyer un mail, je le connais, c'est un pote!
    J'espère que de ton coté tu lui as envoyé un mail aussi!!!
    Et bien sûr il faut prévenir l'Ambassade!!!!

  8. #8
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    oui oui je lui est envoyé un mail, j'attend sa réponse et demain j'appelle l'ambassade.
    merci de m'avoir répondu aussi vite.
    je me demande si lui il a le PVT de mon copain.
    bref la suite au second épisode.
    adele

  9. #9
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ben, jespere que tu as le bon mail de ton pote, parceque moi le mail n'a pas pu etre envoyé. c'est une mauvaise adresse.
    Alors j'attend toujours que clem troubat se fasse connaitre, j'ai son pvt.
    voila.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu as envoyé un mail à cette adresse mail au fait? tu as reçu des réponses?

  11. #11
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Coucou...
    J'ai toujours ecris à cette adresse jusqu'à maintenant... mais là, ça plante aussi pour moi!!!
    Du coup j'ai écris à sa copine...
    Je te tiens au courant sans problème et rapidement...

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous.

    Je viens de lire certains messages sur le site et je suis un peu perdu (pourtant je ne suis pas blonde lol).
    Sur certains messages on lit que des erreurs dans les coordonnées et le nom ont été remarqué dans les pvt recu. Apres verification de mon mail, j'ai remarqué que mon adresse n'apparait pas et que mon nom n'est ecrit qu'une fois au debut du mail, il est precedé d'une serie de chiffres.
    Alors???? Est ce que j'ai le bon mail ou est ce que je dois patienté a nouveau?

    Marie

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut
    Alors, j'avais mis un edit sur le premier message, mais apparemment, il ne se voyait pas assez....
    Donc, comme je le dit plus haut: le post date de février 2007. A cette époque, les gens pouvaient aller chercher leur PVT directement à l'ambassade et recevaient un courrier (soit par la poste, soit directement à l'ambassae) qui est différent du mail que vous recevez en 2008.
    Par conséquent: ne vous inquiétez pas si vous entendez parler pour le PVT 2007 de l'adresse ou d'autres infos différentes de la lettre de réponse de l'ambassade pour le PVT 2008.

    Pour les réponses de 2008, verrifiez juste que votre nom est le bon et qu'il est écrit selon la bonne orthographe...

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou !!!
    Désolé je n'avais pas lu le premier message jusqu'a la fin, une certaine panique m'a pris des les premieres lignes.
    Merci de ta reponse Marie.

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Adele, je t'ai envoyé un message privé concernant ton pb de pvt

  16. #16
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    merci pour le message, je te l'envoi mais j'ai vraiment besoin du mail de l'ambassade quelqu'un l'a t'il et peut il me le donner rapidement?
    parceque je n'arrive à la trouver nul part
    adele