Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 33 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    J'ai une petite question concernant ce formulaire. J'ai lu le topic mais je ne crois pas y avoir vu la réponse.

    Dans le tutotiel pour la partie scolarité voila ce qui est écrit :

    Si vous cochez « Oui », vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez « complété ». Le Canada considère que les études post-secondaires correspondent aux études suivantes :

    Alors déjà au moment où il est sensé être listé à quoi correspondent les études post - secondaires, il n'y a rien et surtout il est marqué qu'on doit renseigner le dernier diplôme alors que sur le formulaire en lui-même il apparaît la chose suivante :

    Si vous avez répondu oui, veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes.

    Alors si le BAC fait parti des études postsecondaires et que l'on a effectué un BTS avec obtention de diplômes par la suite. Doit-on faire comme pour les emploi, un tableau à part pour les mentionner tous les deux ? Car ce qui est écrit sur le formulaire suggère que l'on doit tout mentionner alors que dans le tuto on ne parle que du dernier diplôme ?

    Un très grand merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

    Message de labaleinkiroul
    Bonjour,
    Alors je ne sais pas si vous allez pourvoir me répondre. Je suis en train de verifier mon formulaire Imm1295 pour ma demande Pvt .
    La question que je me pose concerne la partie Emploi. J'effectue des remplacements depuis la fin de mes études. Ces remplacements se font sur des périodes allant de un jour à plusieurs mois. J'ai donc de multiples employeurs. Je ne passe pas par l 'intermédiaire d'agences intérim pour trouver mes contrats et je ne suis pas intermittent du spectacle. Certains employeurs reviennent plusieurs fois et de nombreuses périodes se chevauchent (étant donné que je fais parfois quelques jours chez un employeur et quelques jours chez un autre).
    Je ne suis donc pas sûre de la manière dont je dois procéder:
    Puis-je mettre une seule période par employeur même si il existe plusieurs contrats avec cet employeur à des périodes différentes, parfois même , pour un même employeur, j ai un contrat par mois plusieurs mois d 'affilés
    OU
    Es ce qu il faut que je détaille contrat par contrat ?

    J'ai 29 employeurs au total

    Dans mon CV, j'ai regroupé, tout en respectant la chronologie, les périodes par employeur.
    Enfin voilà mon CV est assez complexe, que pensez-vous de ma situation ?

    Enfin un petite dernière question, je pense avoir la réponse mais au cas où je la pose : J'ai inclus dans mes emplois tous les emplois d'été que j ai effectué durant mes études , es ce correcte ? ( je pense que oui , mais bon on sait jamais ...)

    Merci d'avance pour votre aide

    Jessie
    Sincèrement si les périodes se suivent pour le même employeur mais que ce sont des contrats différent, je le mentionnerai en une seule fois. Par contre si les périodes de contrats ne se suivent pas, je les mentionnerais toutes même si l'employeur est le même. Je ne laisserais aucun trou dans la chronologie.

  2. #142
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hinkypunk
    J'ai une petite question concernant ce formulaire. J'ai lu le topic mais je ne crois pas y avoir vu la réponse.

    Dans le tutotiel pour la partie scolarité voila ce qui est écrit :

    Si vous cochez « Oui », vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez « complété ». Le Canada considère que les études post-secondaires correspondent aux études suivantes :

    Alors déjà au moment où il est sensé être listé à quoi correspondent les études post - secondaires, il n'y a rien et surtout il est marqué qu'on doit renseigner le dernier diplôme alors que sur le formulaire en lui-même il apparaît la chose suivante :

    Si vous avez répondu oui, veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes.

    Alors si le BAC fait parti des études postsecondaires et que l'on a effectué un BTS avec obtention de diplômes par la suite. Doit-on faire comme pour les emploi, un tableau à part pour les mentionner tous les deux ? Car ce qui est écrit sur le formulaire suggère que l'on doit tout mentionner alors que dans le tuto on ne parle que du dernier diplôme ?

    Un très grand merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
    Tu dois seulement indiqué ton dernier diplôme obtenu avec les détails demandés


  3. #143
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de lucieb31
    Tu dois seulement indiqué ton dernier diplôme obtenu avec les détails demandés
    Merci infiniment Lucie. Je vais pouvoir reprendre le remplissage de mon formulaire (j'arrive a ouvrir le document a mon taff mais pas chez moi, je crois que j'ai une version trop recente sur mon ordi lol).

  4. #144
    Avatar de Clay99
    Rémi 35 ans

    Location
    Vénissieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour remplir le formulaire IMM1295, la partie emplois:

    Je ne parviens pas à comprendre comment inclure tous les emplois dans un PDF. Vous parlez de dupliquer mais comme il n'est pas mentionné qu'il faut imprimer le document... Je ne vois pas comment INCLURE les rajouts au milieu du pdf, sans perturber les codes barres et tout le dispositif.

    J'ai cru comprendre que le rajout d'un tableur Xcel, gracieusement créé par l'un de nos compère pvtistes était une solution valable, mais comme il ne s'agit pas de la solution officielle, j'aimerai comprendre...

    Pour être plus clair, je souhaite connaitre la marche à suivre en termes pratiques, étape par étape, pour remplir cette section emploi ( ceci ne se trouve pas dans le tuto de la deuxième étape que j'ai, bien entendu, relu de fond en comble ).

    Merci de votre aide

  5. #145
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Clay99
    Bonjour,

    Pour remplir le formulaire IMM1295, la partie emplois:

    Je ne parviens pas à comprendre comment inclure tous les emplois dans un PDF. Vous parlez de dupliquer mais comme il n'est pas mentionné qu'il faut imprimer le document... Je ne vois pas comment INCLURE les rajouts au milieu du pdf, sans perturber les codes barres et tout le dispositif.

    J'ai cru comprendre que le rajout d'un tableur Xcel, gracieusement créé par l'un de nos compère pvtistes était une solution valable, mais comme il ne s'agit pas de la solution officielle, j'aimerai comprendre...

    Pour être plus clair, je souhaite connaitre la marche à suivre en termes pratiques, étape par étape, pour remplir cette section emploi ( ceci ne se trouve pas dans le tuto de la deuxième étape que j'ai, bien entendu, relu de fond en comble ).

    Merci de votre aide
    Il n'y a pas de "solution officiel", et dans le tuto il est bien indiqué, soit tu imprime et rempli à la main puis scanne ton codument rempli, soit tu refait le tableau exactement pareil sous excel.

    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.


  6. #146
    Avatar de Clay99
    Rémi 35 ans

    Location
    Vénissieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ok, je viens de comprendre, c'est SEULEMENT les rajouts qui doivent être imprimés, remplis à la main et scannés. Après je dois les télécharger dans la partie "lettre explicative" ou "annexe" ?

  7. #147
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Une petite precision pour cette piee justificative. Je ne trouve pas ca tres pratique de devoir remplir le tableau a la main. Pour plus de lisibilite, il est preferable de le remplir a l'ordi. Vu que dans les instructions il y a marquer "suggere", c'est prendre un tres grand risque de ne pas remplir a la mano ?

    Aaah et moi mon tableau il est au format .doc et non pas excel. Ca peut tre redhibitoire egalement ?

  8. #148
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hinkypunk
    Une petite precision pour cette piee justificative. Je ne trouve pas ca tres pratique de devoir remplir le tableau a la main. Pour plus de lisibilite, il est preferable de le remplir a l'ordi. Vu que dans les instructions il y a marquer "suggere", c'est prendre un tres grand risque de ne pas remplir a la mano ?

    Aaah et moi mon tableau il est au format .doc et non pas excel. Ca peut tre redhibitoire egalement ?
    L'avantage d'imprimer le tableau c'est que tu es sur que toutes les informations y sont.
    Quand tu refais le tableau (ce que j'avais moi même fait), il faut être certain que tu n'as oublié aucune information.

    Pour le format, qu'importe que tu le fasse sur excel ou word, mais je te conseille d'envoyer un pdf plutôt.

    Message de Clay99
    Ok, je viens de comprendre, c'est SEULEMENT les rajouts qui doivent être imprimés, remplis à la main et scannés. Après je dois les télécharger dans la partie "lettre explicative" ou "annexe" ?
    Si tu choisis cet option oui, une fois scanné tu le mettre dans "lettre explicative"


  9. #149
    Avatar de Clay99
    Rémi 35 ans

    Location
    Vénissieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Dernière précision, si je remplis mon fichier excel que j'éditerais en pdf, je le télécharge dans la meme section ? (lettre explicative).

  10. #150
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de lucieb31
    L'avantage d'imprimer le tableau c'est que tu es sur que toutes les informations y sont.
    Quand tu refais le tableau (ce que j'avais moi même fait), il faut être certain que tu n'as oublié aucune information.

    Pour le format, qu'importe que tu le fasse sur excel ou word, mais je te conseille d'envoyer un pdf plutôt.

    Si tu choisis cet option oui, une fois scanné tu le mettre dans "lettre explicative"
    Bon je pense que je vais le remplir a l'ecran. J'ecris en italique et donc j'ai peur qu'il n;arrive pas forcement a bien me comprendre. Par contre, merci je vais le transformer au format PDF.

    Message de Clay99
    Dernière précision, si je remplis mon fichier excel que j'éditerais en pdf, je le télécharge dans la meme section ? (lettre explicative).
    Pour moi oui, c'est la que tu le charges.


  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clay99
    Dernière précision, si je remplis mon fichier excel que j'éditerais en pdf, je le télécharge dans la meme section ? (lettre explicative).
    Bah oui, tu le mets en lettre explicative (pourquoi tu le mettrais ailleurs...)

    Message de Hinkypunk
    Bon je pense que je vais le remplir a l'ecran. J'ecris en italique et donc j'ai peur qu'il n;arrive pas forcement a bien me comprendre. Par contre, merci je vais le transformer au format PDF.

    Pour moi oui, c'est la que tu le charges.
    J'aime bien ta façon de dire que tu as une écriture penchée (l'italique est un caractère d'imprimerie... , donc par définition quelque chose que l'on écrit sur une machine - ordinateur ou machine à écrire).
    Ensuite, dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi : quand un agent doit relire vos dossiers, un documents écrit sur ordinateur est nettement plus pratique pour eux...


  12. #152
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Marie
    J'aime bien ta façon de dire que tu as une écriture penchée (l'italique est un caractère d'imprimerie... , donc par définition quelque chose que l'on écrit sur une machine - ordinateur ou machine à écrire).
    Ensuite, dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi : quand un agent doit relire vos dossiers, un documents écrit sur ordinateur est nettement plus pratique pour eux...
    Ah oui c'est vrai que c'est un caractere d'imprimerie mais l'idee est bien la. J'ecris petit egalement ce qui n'arrive rien du tout, bien au contraire. Donc hop je vais epargner leurs yeux ... rien que pour ca ils devraient me le donner direct ce PVT !


  13. #153
    Avatar de Clay99
    Rémi 35 ans

    Location
    Vénissieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Re-bonjour,

    dans le tuto vous expliquiez ceci au moment du téléversement des pièces-jointes :

    "Vérifiez que vous avez bien ajouter la date à laquelle vous soumettez votre demande."

    Comment doit on procéder pour "dater" ce document?

  14. #154
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Clay99
    Re-bonjour,

    dans le tuto vous expliquiez ceci au moment du téléversement des pièces-jointes :

    "Vérifiez que vous avez bien ajouter la date à laquelle vous soumettez votre demande."

    Comment doit on procéder pour "dater" ce document?
    Une fois que tu as validé et que tu as les différents codes barres qui apparaissent, tu peux rajouter la date. La date n'est pas prise en compte dans les codes barres, tu peux genre valider et le jour où tu es prêt à uploader ton doc, tu rajoutes la date.


  15. #155
    Avatar de whyON
    yon 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    à la question 2 des antécédents, j'ai un petit doute par rapport à mon vécu

    lors d'un voyage au Canada, je faisais un road trip et j'ai voulu aller faire un petit tour au états-unis, après 45 minutes d'attentes dans ma voiture de location, j'arrive enfin à la cabine de l'agent de frontière et je lui explique (dans un anglais basique et un peu stressé) que j'ai pris du retard sur mon planning / timing de voyage à cause de la file d'attente et que tout ce que je veux, c'est faire demi tour vers le Canada.
    alors entre ma nervosité, la voiture de location et le coté très suspicieux de ma requête de faire demi tour, mes affaires ont été fouillées et j'ai dû m'expliquer pendant une heure auprès d'un autre agent qui m'a finalement invité à pendre mes affaires et à repartir au Canada.

    est ce qu'alors que je ne voulais pas vraiment rentré aux States et que j'ai fait demi tour d'un commun accord, je dois considérer qu'on ma refusé l'entrée dans un pays à la question du formulaire ?

  16. #156
    Avatar de HELMINHO
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour l'imm 1295f apres avoir valide la page 5 avec les codes barres apparait comment faire pour la placer en tete de liste de ce pdf car j'ai cru avoir lu qu'il demande cela

  17. #157
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de HELMINHO
    Bonjour pour l'imm 1295f apres avoir valide la page 5 avec les codes barres apparait comment faire pour la placer en tete de liste de ce pdf car j'ai cru avoir lu qu'il demande cela
    Non tu n'as pas besoin de la placer en tête, c'est bon comme ça. Tu dates et puis c'est tt. Pour ce formulaire tu auras à faire une signature électronique plus tard.

  18. #158
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de HELMINHO
    Bonjour pour l'imm 1295f apres avoir valide la page 5 avec les codes barres apparait comment faire pour la placer en tete de liste de ce pdf car j'ai cru avoir lu qu'il demande cela
    je sais pas ou tu à pus lire cela mais il faut juste que tu l'enregistre comme cela ^^ tu pourra pas la mettre en première page.

  19. #159
    Avatar de HELMINHO
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok j'avais lu ça dans les aides mais je pense c'était pour les anciennes soumissions par courrier ça merci pour ta réponse

  20. #160
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Salut !
    Je ne comprends pas (pour changer!)..
    Dans la section emploi, sur le tuto c'est marqué qu'il faut mentionner les périodes d'inactivité. Est ce qu'on refait le même topo que sur le CV pour kompass ? Quand on est étudiant, et qu'on a pas travaillé tous les étés par exemple, est-ce qu'il faut mettre les périodes d'activités que l'on a mentionné comme vacances scolaires dans le CV sur Kompass par exemple ?

    Et dernière petite chose, en réouvrant mon doc validé, bon déjà les codes barres ne s'affichent plus mais ca c'est pas un problème j'ai bien vu. Par contre les cases grisées en ligne en le remplissant ne sont plus grisées... Est ce que cela est problématique ?

    Merci Beaucoup !

Page 8 sur 33 ... 6 7 8 9 10 18 ...