1. #21
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    38
    Message de msouy
    Bonjour,
    sur le formulaire venir au Canada il est demande de preciser la province dans laquelle on veut aller mais le principe du pvt est de pouvoir voyager, que doit-on mettre?

    Merci
    Dans ce cas t'as qu'à mettre la province où tu compte atterrir (ex: Québec si t'arrive au Canada par Montréal)

  2. #22
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de msouy
    Bonjour,
    sur le formulaire venir au Canada il est demande de preciser la province dans laquelle on veut aller mais le principe du pvt est de pouvoir voyager, que doit-on mettre?

    Merci
    Cela n'a pas d'importance, don't worry

  3. #23
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais j'avais une petite question concernant l'envoi du dossier IMM1295 sur Mon CIC. En faite je n'arrive pas à envoyer le dossier IMM1295 et IMM5707 sur monCIC, vu que IMM1295 fait 5 pages j'ai tout rassemblé dans un seul dossier et je ne peux pas l'envoyer, faut-il que j'envoi page par page?
    Merci d'avance...

  4. #24
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de Benoit300
    Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais j'avais une petite question concernant l'envoi du dossier IMM1295 sur Mon CIC. En faite je n'arrive pas à envoyer le dossier IMM1295 et IMM5707 sur monCIC, vu que IMM1295 fait 5 pages j'ai tout rassemblé dans un seul dossier et je ne peux pas l'envoyer, faut-il que j'envoi page par page?
    Merci d'avance...
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, est-ce que tu peux donner un peu plus de détails?

    Est-ce que tu as rempli et validé ton formulaire 1295F? tout ce fait par ornidateur, celui-ci sera à signer électroniquement. Si tu as plus d'expériences, tu joins tout ça en lettre explicative sur MonCIC

    Le formulaire IMM5707, tu le remplis à l'ordi, tu l'imprimes, tu signes, tu scannes et ensuite tu télécharges sur MonCIC

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...via-moncic/12/

  5. #25
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Oui le formulaire est bien rempli, le soucis c'est que je ne pas peux l'envoyer sur monCIC, idem pour IMM5707, les autres documents ( passport, photo, cv, lettre d'acceptation) pas de soucis.
    En faite quand j'ai rempli IMM1295, je l'ai imprimé puis scanner, donc dans un fichier j'ai mis la page 1, 2, 3, 4, et 5 de IMM1295 mais quand je clique sur "parcourir" pour télécharger le fichier je peux pas envoyer l'ensemble.

  6. #26
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de Benoit300
    Oui le formulaire est bien rempli, le soucis c'est que je ne pas peux l'envoyer sur monCIC, idem pour IMM5707, les autres documents ( passport, photo, cv, lettre d'acceptation) pas de soucis.
    En faite quand j'ai rempli IMM1295, je l'ai imprimé puis scanner, donc dans un fichier j'ai mis la page 1, 2, 3, 4, et 5 de IMM1295 mais quand je clique sur "parcourir" pour télécharger le fichier je peux pas envoyer l'ensemble.
    Le formulaire 1295, il ne faut pas l'imprimer, tu enregistres le document, tu le remplis à l'écran, tu valides à la fin, tu dates et ensuite tu le télécharges sur le site.

    Tes fichiers doivent être trop gros c'est pour ça.

    Pour le formulaire IMM5707, tu l'imprimes, tu signes, tu scannes en JPEG et ensuite tu colles ça dans un fichier Word que tu enregistres en pdf.


  7. #27
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de DavyBZH
    Le formulaire 1295, il ne faut pas l'imprimer, tu enregistres le document, tu le remplis à l'écran, tu valides à la fin, tu dates et ensuite tu le télécharges sur le site.

    Tes fichiers doivent être trop gros c'est pour ça.

    Pour le formulaire IMM5707, tu l'imprimes, tu signes, tu scannes en JPEG et ensuite tu colles ça dans un fichier Word que tu enregistres en pdf.
    ok merci bien

  8. #28
    Avatar de srgusto
    Guénaël 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Une question peut-être inutile, mais nécessaire.
    Ce questionnaire "Venir au Canada" est-il obligatoire pour pouvoir créer un compte monCIC ?

    Merci d'avance
    SrGusto

  9. #29
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de srgusto
    Bonsoir,

    Une question peut-être inutile, mais nécessaire.
    Ce questionnaire "Venir au Canada" est-il obligatoire pour pouvoir créer un compte monCIC ?

    Merci d'avance
    SrGusto
    Tu peux créer un compte monCIC sans passer par là mais c'est ce qui détermine quelle demande tu fais il me semble. Tu ne veux pas remplir le questionnaire ?

  10. #30
    Avatar de srgusto
    Guénaël 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je me demandais juste si c'était une phase obligatoire.
    Je pense notamment au code de la liste de contrôle personnelle. Est-ce un élément indispensable (qui est semble-t-il délivré à la fin de ce questionnaire) ?

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de srgusto
    Je me demandais juste si c'était une phase obligatoire.
    Je pense notamment au code de la liste de contrôle personnelle. Est-ce un élément indispensable (qui est semble-t-il délivré à la fin de ce questionnaire) ?
    Oui puisque c'est ce qui détermine les documents que tu vas devoir transmettre. Si elle était pas obligatoire ce serait indiqué. D'ailleurs sur le site CIC il est bien indiqué que c'est la première étape sans mettre qu'elle est facultatif.

  12. #32
    Avatar de srgusto
    Guénaël 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

  13. #33
    Avatar de Kikao
    Tristan 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, faut il commencer par la rubrique "venir au canada" ou créer son compte cic en premier?

  14. #34
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de Kikao
    Bonjour, faut il commencer par la rubrique "venir au canada" ou créer son compte cic en premier?
    Il faut commencer par la rubrique "Venir au Canada".

    Je t'invite à lire ce tutoriel, tu trouveras toutes les infos : https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/


  15. #35
    Avatar de MaryCanada2014
    Mary 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tu dois remplir la case te concernant ne laisse pas de champs vide et si ça ne te concerne pas (genre pas d'enfants) tu mets S.O ou Sans Objet


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    On ne te demande pas la date de retour si? Sinon tu mets logiquement un an après ta date d'arrivée au Canada.
    Dans mes souvenirs elle n'était pas demandée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/03/14 à 16:46. Motif: Réponse même personne

  16. #36
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de Alaya
    Bonjour! J'ai deux petites questions concernant les 2 questionnaire.
    Dans le premier (IMM1295), ils demandent les datent de départ et d'arriver au canada. J'ai ma date de départ mais pas celle de retour, du coup je fais comment? Je mets 1 ans après la date de départ?
    Dans le second (IMM 5707), dans la section A, ils demandent qui nous accompagne et il y a un carré pour nous. il faut dire oui, non ou laissez vide?
    Pour le formulaire IMM5707, tu n'es pas obligée de cocher la case pour toi

    Pour le formulaire IMM1295, je ne vois pas de quoi tu parles, si c'est pour la question "détails sur le travail", tu dois seulement remplir "sans objet" à la question 4 et bien sûr sélectionner "Expérience Internationale Canadienne PVT" à la question 1

    Je t'invite à lire ce tutoriel: https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/03/14 à 16:50.


  17. #37
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de MaryCanada2014
    Tu dois remplir la case te concernant ne laisse pas de champs vide et si ça ne te concerne pas (genre pas d'enfants) tu mets S.O ou Sans Objet
    Il n'est pas nécessaire de mettre S.O pour les enfants si la personne en a pas.

  18. #38
    Avatar de MaryCanada2014
    Mary 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C'est ce que j'ai vu dans le tutoriel. En tout cas ça n'a pas dérangé puisque j'ai eu ma LI


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #39
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de MaryCanada2014
    C'est ce que j'ai vu dans le tutoriel. En tout cas ça n'a pas dérangé puisque j'ai eu ma LI
    Tu as du mal lire parce que dans le tutoriel il est écrit ceci :
    Il n’est pas nécessaire d’inscrire « S/O » dans les parties consacrées aux enfants. Laissez les cases libres
    Je n'ai pas dit que ça dérangerai de mettre S/O mais que ce n'était pas nécessaire

  20. #40
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de Alaya
    Merci pour la réponse. Pour le premier questionnaire c'est pour la question 9 pays où vous effectuez la demande. Ils demandent le pays où l'on va, le statut et ensuite les dates, le tuto explique qu'il faut mettre le statut de visiteur mais pas si faut avoir les dates précises du départ et de l'arrivé
    Pour la question 9, ils te demandent le pays d'où tu effectues ta demande? Pour l'instant je suppose que tu es toujours en France donc tu coches la case Oui
    Dernière modification par DavyBZH ; 27/03/14 à 09:51.


Page 2 sur 4 1 2 3 4