1. #1
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 04/11/13, je suis belge (au cas où cela jouerait).
    Mon passeport est valable jusqu'au 19/05/2015, je comptais donc partir avant le 19/05/2014 pour que mon passeport soit valable durant l'année de mon PVT.

    Mais que dois-je faire si je veux partir en juin-juillet-... 2014 et donc mon passeport sera valable moins d'un an. Est-ce possible ? Dois-je le renouveler avant de partir ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Anonyme
    Salut,

    Personnellement, je te conseillerai de renouveler ton passeport dès que possible (m'enfin y'a pas d'urgence non plus), afin de partir l'esprit tranquille, surtout si par exemple tu a l'occasion de prolonger ton séjour au Canada, ça serait dommage de voir ton passeport expirer.

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de TitoBoy
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 04/11/13, je suis belge (au cas où cela jouerait).
    Mon passeport est valable jusqu'au 19/05/2015, je comptais donc partir avant le 19/05/2014 pour que mon passeport soit valable durant l'année de mon PVT.

    Mais que dois-je faire si je veux partir en juin-juillet-... 2014 et donc mon passeport sera valable moins d'un an. Est-ce possible ? Dois-je le renouveler avant de partir ?

    Merci de vos réponses
    Vaut mieux le renouveler avant de partir. Le renouvellement depuis le canada prend 2 fois plus de temps et c'est plus embetant... aller à l'ambassade reunir les papiers etc... et le délais est plus long. Sans compter que c'est toujours au moment ou on a besoin qu'on se rend compte qu'il faut le renouveler donc vaut mieux anticiper.

  4. #4
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci pour les réponses, mais je sais que dans les dossiers, il est mis que je dois le renouveler avant de faire la demande de PVT, pour que mon passeport soit valable l'année complète (ce qui est le cas).

    Ca ne pose vraiment aucun soucis de le faire renouveler maintenant ?

  5. #5
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour


    Si je prends contact avec vous, c'est pour avoir une réponse certaine et être sûr de ma démarche.


    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 04/11/2013 et mon passeport est valable jusqu'au 19/05/2015. (Je suis belge au cas où cela jouerait).


    Situation 1 : Je pars avant le 19/05/2014, mon passeport est valable l'année de mon PVT, aucun problème.


    Situation 2 : J'aimerais partir après le 19/05/2014.. Je sais qu'ils veulent qu'on renouvelle le passeport avant la demande PVT
    s'il n'est pas valable l'année complète. Etant donné que j'ai ma lettre d'introduction et que j'aimerais prolonger mon passeport,
    puis-je le faire maintenant ou pas ? Aurais-je des problèmes si je le fais, est-ce un risque ?


    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de TitoBoy
    Bonjour


    Si je prends contact avec vous, c'est pour avoir une réponse certaine et être sûr de ma démarche.


    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 04/11/2013 et mon passeport est valable jusqu'au 19/05/2015. (Je suis belge au cas où cela jouerait).


    Situation 1 : Je pars avant le 19/05/2014, mon passeport est valable l'année de mon PVT, aucun problème.


    Situation 2 : J'aimerais partir après le 19/05/2014.. Je sais qu'ils veulent qu'on renouvelle le passeport avant la demande PVT
    s'il n'est pas valable l'année complète. Etant donné que j'ai ma lettre d'introduction et que j'aimerais prolonger mon passeport,
    puis-je le faire maintenant ou pas ? Aurais-je des problèmes si je le fais, est-ce un risque ?


    Merci beaucoup
    Bonjour...
    Pourquoi tu poses plusieurs fois la meme question sur le forum alors qu on t a deja repondu???

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de TitoBoy
    Bonjour


    Si je prends contact avec vous, c'est pour avoir une réponse certaine et être sûr de ma démarche.


    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 04/11/2013 et mon passeport est valable jusqu'au 19/05/2015. (Je suis belge au cas où cela jouerait).


    Situation 1 : Je pars avant le 19/05/2014, mon passeport est valable l'année de mon PVT, aucun problème.


    Situation 2 : J'aimerais partir après le 19/05/2014.. Je sais qu'ils veulent qu'on renouvelle le passeport avant la demande PVT
    s'il n'est pas valable l'année complète. Etant donné que j'ai ma lettre d'introduction et que j'aimerais prolonger mon passeport,
    puis-je le faire maintenant ou pas ? Aurais-je des problèmes si je le fais, est-ce un risque ?


    Merci beaucoup
    On reprends (parce que la réponse de Vanoush était bonne).
    Tu peux parfaitement renouveler ton passeport avant ton départ au Canada. Ca n'est pas un problème. Ce qui pose un problème, ce sont les gens qui ont une demande de renouvellement de passeport en cours ou un passeport qui expire genre dans les semaines qui suivront le traitement de la demande.
    Donc tu peux tout à fait renouveler ton passeport dès maintenant.

  8. #8
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    C'est plus claire maintenant, et désolé pour la redite mais j'en avais besoin pour être certain !