1. #21
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Pareil pour mon copain et moi... Nous devions attendre en raison d'une fin de contrat fin 2014. On s'est dit que notre limite d'inscription serait mars pour avoir le temps de partir jusque mars 2015 (et aussi pour ne pas tombée dans une période trop froide non plus ^^)... ben c'est raté, va falloir attendre 2015.
    On hésite à se mettre sur la liste d'attente, surtout que nous sommes donc deux à partir et qu'ils ne tiennent plus compte des accompagnants!
    Ajouteront-ils de nouvelles place pour la Belgique? Comparé à la France pour le nombre de places, c'est complètement démesuré! Je trouve qu'il devrait y avoir plus de places disponible pour nous :-(.

  2. #22
    Avatar de Zefta
    Thibault 32 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    14
    Message de fannydupuis
    Pareil pour mon copain et moi... Nous devions attendre en raison d'une fin de contrat fin 2014. On s'est dit que notre limite d'inscription serait mars pour avoir le temps de partir jusque mars 2015 (et aussi pour ne pas tombée dans une période trop froide non plus ^^)... ben c'est raté, va falloir attendre 2015.
    On hésite à se mettre sur la liste d'attente, surtout que nous sommes donc deux à partir et qu'ils ne tiennent plus compte des accompagnants!
    Ajouteront-ils de nouvelles place pour la Belgique? Comparé à la France pour le nombre de places, c'est complètement démesuré! Je trouve qu'il devrait y avoir plus de places disponible pour nous :-(.

    C'est vrai que vous n'avez vraiment pas beaucoup de place mais il n'y a que 11 000 000 d'habitants en belgique contre 66 000 000 en france... Soit à peu pres 0.006% pour la belgique et 0.01% pour la france... Donc la france a une plus grosse part de place mais la différence n'est pas énorme en proportion.

  3. #23
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Bonjour Fanny,
    Bonjour Yves,

    Les PVTs ne sont jamais partis aussi vite en Belgique! L'an passé, les 750 places ont été écoulées mi-septembre alors que l'ouverture des quotas était fin janvier!
    Cette année, 2 mois se sont écoulés depuis l'ouverture. C'est la première fois que le système électronique via Kompass est utilisé et c'est aussi la première fois qu'un système de liste d'attente est mis en place.
    J'ai relu ce que l'ambassade dit à ce sujet et je ne vois pas ce qui vous fait douter: à votre place, je tenterais ma chance! Au pire, vous serez trop loin sur la liste et vous vous y prendrez à l'ouverture des quotas l'année prochaine.
    Allez! Restez motivés! Nos délais restent tout de même bien plus cool qu'en France où les places partent en quelques heures.

    Message de fannydupuis
    Pareil pour mon copain et moi... Nous devions attendre en raison d'une fin de contrat fin 2014. On s'est dit que notre limite d'inscription serait mars pour avoir le temps de partir jusque mars 2015 (et aussi pour ne pas tombée dans une période trop froide non plus ^^)... ben c'est raté, va falloir attendre 2015.
    On hésite à se mettre sur la liste d'attente, surtout que nous sommes donc deux à partir et qu'ils ne tiennent plus compte des accompagnants!
    Ajouteront-ils de nouvelles place pour la Belgique? Comparé à la France pour le nombre de places, c'est complètement démesuré! Je trouve qu'il devrait y avoir plus de places disponible pour nous :-(.

  4. #24
    Avatar de lau027
    Laure 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Fanny,
    T'es-tu inscrite sur la liste d'attente finalement ?
    Je pense qu'il ne reste plus qu'à espérer que ça passe pour nous...
    Par ailleurs, si tu veux te faire une idée de ta place dans la file d'attente, je crois que tu dois regarder les 3 derniers chiffres de ton NSM et que tu en déduises 750... Mais pas sure...

  5. #25

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Elobel
    Depuis hier: 188 places!
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un connait l'état d'avancement des acceptations des personnes sur la liste d'attente? (Si vous avez été accepté et que vous étiez sur la liste, vous aviez quel numéro?)
    Pour savoir si j'ai une chance d'être acceptée cette année.

    Merci!
    Bonne soirée


Page 2 sur 2 1 2