1. #1
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Bonjours, je souhaite partir au Canada l'an prochain vers le mois de Septembre et d'après ce que j'ai compris les places sont limitées donc c'était pour savoir quand me conseillez-vous de faire la demande du Visa ?
    Si j'le fait maintenant combient de temps me sera valide la fameuse lettre d'introduction ?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Bn11100
    Bonjours, je souhaite partir au Canada l'an prochain vers le mois de Septembre et d'après ce que j'ai compris les places sont limitées donc c'était pour savoir quand me conseillez-vous de faire la demande du Visa ?
    Si j'le fait maintenant combient de temps me sera valide la fameuse lettre d'introduction ?

    merci d'avance
    La lettre d'introduction pour le PVT est valide 12 mois à partir de sa date d'émission.
    Voilà ce qui est indiqué dans le FAQ sur le site de l'ambassade :

    1. Qu’est-ce qu’une « lettre d’introduction au PDE » dans le cadre de l’initiative EIC ?

    La lettre d’introduction au PDE est un document, délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui confirme que votre demande de permis de travail a été approuvée et que vous êtes autorisé(e) à effectuer votre séjour au Canada.


    Pour la catégorie Vacances-travail, la lettre d’introduction au PDE est valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle indique la date limite à laquelle vous pourrez vous présenter à un point d’entrée (PDE) au Canada pour obtenir le permis de travail.


    Pour les trois autres catégories de l’initiative EIC, votre lettre d’introduction au PDE est valide à partir de sa date d’émission. Elle indique la date limite à laquelle vous pourrez vous présenter à un point d’entrée (PDE) au Canada pour obtenir le permis de travail. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, cette dernière n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.


  3. #3
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour bonjour,
    J'ai obtenu mon PVT et j'aimerais partir au Canada début septembre (Montréal) en attendant que mon copain me rejoigne.
    Je ne suis pas très courageuse pour prendre l'avion toute seule ^^
    Si quelqu'un est intéressé pour partir avec moi à cette période là faites moi signe.
    IL faudrait se mettre d'accord de la date, de la ville de laquelle on partirait.
    Je suis dans la région aquitaine (les landes).
    N'hésitez pas !!!!!!
    a très vite

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marion40
    Si quelqu'un est intéressé pour partir avec moi à cette période là faites moi signe.
    IL faudrait se mettre d'accord de la date, de la ville de laquelle on partirait.
    Pense à regarder par là: Compagnons de route
    par exemple je vois trois membres qui partent de Bordeaux en septembre.