1. #1
    Avatar de Hangman
    Brayam 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Etant nouveau et n'ayant découvert que très récemment l'existence des "PVT" et voulant déjà partir à l'ouverture 2014, quelques questions me taraude après avoir lu l'article:

    "PVT France Canada 2014: comment se préparer à l'ouverture ?"


    En effet il y est dit qu'il n'y a que les belges qui nécessite un visa pour y travailler, la France ayant signé un accord avec le Canada en 2003. Et cela me trouble ! Dans ce cas que doit-on demander comme permis en tant que français pour partir y travailler ? Je m'excuse d'avance si jamais la réponse a déjà été donner j'ai pourtant chercher et je ne trouve pas de réponse clair

    Merci !

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Hangman
    Bonjour à tous !

    Etant nouveau et n'ayant découvert que très récemment l'existence des "PVT" et voulant déjà partir à l'ouverture 2014, quelques questions me taraude après avoir lu l'article:

    "PVT France Canada 2014: comment se préparer à l'ouverture ?"


    En effet il y est dit qu'il n'y a que les belges qui nécessite un visa pour y travailler, la France ayant signé un accord avec le Canada en 2003. Et cela me trouble ! Dans ce cas que doit-on demander comme permis en tant que français pour partir y travailler ? Je m'excuse d'avance si jamais la réponse a déjà été donner j'ai pourtant chercher et je ne trouve pas de réponse clair

    Merci !
    Alors je ne suis pas sûre de bien comprendre...le pvt est un permis de travail, donc oui tu y as droit en tant que français!



    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  3. #3
    Avatar de Hangman
    Brayam 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok très bien donc je voyais juste des problèmes là ou il n'y en a pas ! Merci bien !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hangman
    Ok très bien donc je voyais juste des problèmes là ou il n'y en a pas ! Merci bien !
    Je précise juste
    la réponse de Pauline : tu y as droit si tu réponds aux critères et que tu fais arrives à faire ta demande au bon moment pour entrer dans les quotas annuels. Je t'invite à faire une petite recherche dans nos dossier, tout y est bien expliqué sur les démarches.

    Bonne navigation parmi nous !


  5. #5
    Avatar de Hangman
    Brayam 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Yep pour tout le reste j'pense avoir bien compris le système, par contre j'aurais une dernière question en ce qui concerne le logement:

    Il faut être en mesure de prouvé qu'on peut subvenir a ses besoins pendant les premiers mois avec la somme minimum de 2100€ sur un compte bancaire a son nom, mais dans la mesure où le logement est assuré à destination n'est il pas possible de donner une attestation ou quelque chose pour prouvé qu'on a l'assurance du logement ? (et ainsi réduire les fonds obligatoire à posséder)

  6. #6
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Message de Hangman
    Yep pour tout le reste j'pense avoir bien compris le système, par contre j'aurais une dernière question en ce qui concerne le logement:

    Il faut être en mesure de prouvé qu'on peut subvenir a ses besoins pendant les premiers mois avec la somme minimum de 2100€ sur un compte bancaire a son nom, mais dans la mesure où le logement est assuré à destination n'est il pas possible de donner une attestation ou quelque chose pour prouvé qu'on a l'assurance du logement ? (et ainsi réduire les fonds obligatoire à posséder)
    Même si tu as la chance d'avoir une solution de logement en arrivant là-bas, tu devras tout de même disposer des fonds minimun nécessaires. Mais par chance, cette année, l'attestation de fond n'est pas demander au début de la procédure mais tu devras probablement prouver que tu les as en validant ton visa à la douane (ou peut être même avant).

  7. #7
    Avatar de Hangman
    Brayam 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok très bien c'est ce que je voulais savoir ! Merci bien