1. #1
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Pourriez-vous fournir la liste exacte des documents demandés après que votre demande via Kompass ai été validée?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Juste un CV et la copie du passeport ;-) . Il st écrit sur le site de l'ambassade.

  3. #3
    Avatar de Leslie88
    Leslie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour la demande de PVT il faut réunir une photocopie de notre passeport, mais ma cousine qui voudrait faire cette expérience avec moi n'a pas de passeport mais seulement une carte d'identité. Elle n'est jamais sortit de l'Europe donc elle n'en a jamais eu besoin...

    Faut-il faire une demande de passeport avant de faire la 1er étape d'inscription? Car si à la fin elle n'est pas retenue, elle aura dépensé 80€ pour rien!

    Ou y a t-il moyen de faire la demande de PVT et ensuite commander son passeport lorsqu'elle est certaine de pouvoir partir??

    Merci pour vos réponses
    Leslie

  4. #4
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Leslie88
    Bonjour,

    Pour la demande de PVT il faut réunir une photocopie de notre passeport, mais ma cousine qui voudrait faire cette expérience avec moi n'a pas de passeport mais seulement une carte d'identité. Elle n'est jamais sortit de l'Europe donc elle n'en a jamais eu besoin...

    Faut-il faire une demande de passeport avant de faire la 1er étape d'inscription? Car si à la fin elle n'est pas retenue, elle aura dépensé 80€ pour rien!

    Ou y a t-il moyen de faire la demande de PVT et ensuite commander son passeport lorsqu'elle est certaine de pouvoir partir??

    Merci pour vos réponses
    Leslie
    La reponse est non, ta cousine aura besoin d'un passeport avant de soumettre sa demande.
    Voila ce que demande l'ambassade:
    être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)
    donc il faut etre titulaire d'un passeport avant de postuler et que la date d'expiration soit d'un an+les delais de traitement soit dans un an et 2 mois.

  5. #5
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Leslie88
    Bonjour,

    Pour la demande de PVT il faut réunir une photocopie de notre passeport, mais ma cousine qui voudrait faire cette expérience avec moi n'a pas de passeport mais seulement une carte d'identité. Elle n'est jamais sortit de l'Europe donc elle n'en a jamais eu besoin...

    Faut-il faire une demande de passeport avant de faire la 1er étape d'inscription? Car si à la fin elle n'est pas retenue, elle aura dépensé 80€ pour rien!

    Ou y a t-il moyen de faire la demande de PVT et ensuite commander son passeport lorsqu'elle est certaine de pouvoir partir??

    Merci pour vos réponses
    Leslie
    Malheureusement non, elle a besoin d'un passeport pour le Canada tout simplement car c'est hors Union Européenne et qu'il n'y a aucun accord de libre circulation entre la Belgique et le Canada.

    Ensuite, je comprends que tu penses que ca fasse cher, mais refaire un passeport n'est jamais pour rien car il lui sera toujours utile ! Et je suppose que c'est pareil pour vous les belges, mais un passeport ca se garde 10 ans ! Donc je suis sure qu'entre temps, elle aura envie de bouger hors Europe pour des vacances ou autres ! Alors oui, ca fait cher, mais c'est le prix a payer pour etre conforme aux conditions de participations et pour avoir son PVT. Ils restent encore des places pour le PVT Belge, alors pourquoi ne pas faire une demande de passeport quand meme? Elle aura surement le temps de déposer une demande de PVT apres ca.

    Bon courage !

  6. #6
    Avatar de Leslie88
    Leslie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses