Judi2504
18/08/25, 21:16
5
2
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j’ai une question concernant le visa pour la Corée du Sud.
Dans le cadre de mes études de design / stylisme en France, je dois obligatoirement effectuer un stage de 6 mois. Ce stage est intégré dans mon cursus et validé par mon école et j'ai eu la chance de trouver une opportunité à Séoul. Ma maitre de stage m'a alors indiqué qu'il fallait faire un demande de visa Work/Holiday.
J’ai vu que pour le visa vacances-travail (PVT/H-1), la limite autorisée pour les stages est de 25h par semaine, alors que ma convention de stage française mentionne 35h/semaine (minimum légal en France).
Je suis un peu perdu :

• Est-ce qu’il est possible de faire ce stage de 6 mois en Corée avec un PVT malgré cette différence d’horaires ?
  • Faut-il adapter la convention ou bien fournir un document justificatif expliquant que les 35h correspondent à la législation française ?
  • Sinon, existe-t-il un autre type de visa plus adapté pour un stage obligatoire dans le cadre d’études ?

Si quelqu’un est déjà passé par cette situation ou a des conseils, je serais vraiment preneur.
Merci d’avance pour votre aide !
Réponses
  1. EnolaDLT
    19/08/25, 13:26
    Hello,

Si tu souhaites utiliser le PVT pour faire ton stage, il faudra respecter les règles du PVT donc ne pas dépasser les 25heures/semaine. Tu ne peux pas avoir de dérogation. le PVT n'est pas vraiment un visa adapté pour un stage donc dans ta demande de PVT, il faudra éviter de mettre en avant le stage, car le PVT doit surtout être du tourisme et un peu de travail. Beaucoup de stagiaires utilisent ce visa car c'est un des plus simple à obtenir.
    Sinon il y a le visa D-4-2 (Général training) qui est souvent utilisé pour les stage de plus de 3 mois.

Tu peux aussi prendre contact avec le KVAC pour qu'ils t'indiquent le visa le plus adapté à ta situation.
  2. Judi2504
    30/08/25, 12:05
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Si tu souhaites utiliser le PVT pour faire ton stage, il faudra respecter les règles du PVT donc ne pas dépasser les 25heures/semaine. Tu ne peux pas avoir de dérogation. le PVT n'est pas vraiment un visa adapté pour un stage donc dans ta demande de PVT, il faudra éviter de mettre en avant le stage, car le PVT doit surtout être du tourisme et un peu de travail. Beaucoup de stagiaires utilisent ce visa car c'est un des plus simple à obtenir.
    Sinon il y a le visa D-4-2 (Général training) qui est souvent utilisé pour les stage de plus de 3 mois.

Tu peux aussi prendre contact avec le KVAC pour qu'ils t'indiquent le visa le plus adapté à ta situation.
    Hello,
    Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil et j'ai pris contact avec le KVAC directement !
    1
  3. EnolaDLT
    01/09/25, 08:56
    Message de Judi2504
    Hello,
    Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil et j'ai pris contact avec le KVAC directement !
    N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront rep, ça pourrait servir à des futurs stagiaires/pvtistes
  4. AnneErb
    22/11/25, 19:45
    Hello,

Etant actuellement dans la meme situation je serais très curieuse de savoir ce que tu as fini par faire. J'ai trouvé mon stage mais je n'arrive pas à trouver une seule information concernant le visa....
  5. Judi2504
    23/11/25, 08:21
    Message de AnneErb
    Hello,

Etant actuellement dans la meme situation je serais très curieuse de savoir ce que tu as fini par faire. J'ai trouvé mon stage mais je n'arrive pas à trouver une seule information concernant le visa....
    Hello ! Déjà bravo pour ton stage !!!
    Perso j’ai réussi à avoir mon PVT sans parler de mon stage et en suivant la liste des documents à transmettre au KVAC sur le site des PVTISTES.
    Je compte quand même visiter les différents endroits de mon travel plan durant le week-end mais c’est sur que c’est plus travail que vacances.
    Après il existe apparemment un visa que l’entreprise demande à l’immigration coréenne en Corée pour que tu puisse venir c’est le «Certificat de confirmation de délivrance de visa », c’est l’entreprise qui fait tout et lorsqu’ils t’envoie le papier et que tu le reçois, c’est beaucoup plus rapide à faire valider par le KVAC
    Je ne veux pas trop m’avancer ou donner de mauvaises infos donc si jamais, tu peux appeler le KVAC si jamais l’autre visa t’intéresse ! Il faut juste savoir que certaines entreprises ne veulent tout simplement pas s’embêter avec des papiers ou n’ont pas le time donc ils préfèrent que tu viennes avec un PVT…
    Je ne sais pas si mon message t’aura aidé mais j’espère que tu vas réussir à trouver une solution !
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans