Millieb
20/09/25, 23:56
2
0
Bonjour!

J'ai deux questions

Je désire faire une demande de PVT pour la France, mais je n'ai pas les fonds en totalité, mon père voudrait me donner 3500$ pour m'aider en me faisant un virement, est-ce accepté? Selon Chat GPT (car je n'arrive pas à trouver l'info nul part) je devrais lui faire signer une lettre comme quoi c'est un don de sa part avec sa signature, car il me ferait le virement bientôt, juste avant de déposer ma demander probablement.. je me demandais si quelqu'un avait vécu quelque chose de similaire et peuvent-ils refuser pour cela?

Aussi, je me demandais, ma banque génère un relevé bancaire à tous les mois, et j'ai peur d'avoir un rendez-vous avant que les fonds n'apparaissent sur mon relevé, si c'est le cas, acceptent ils une attestation de ma banque avec mon solde tout simplement?

Merci beaucoup
Réponses
  1. Jackson
    Hier, 15:00
    Hello Millieb. Sur la checklist fournie par Visa-France figure « relevé bancaire ». Ouvre le lien en bas. L'idée est de prouver que tu as assez d'argent à ton nom et à ta disposition.

Le mieux c'est d'attendre ton relevé bancaire. Si cela est impossible, tu peux essayer d'obtenir une attestation. Mais seul le consulat est en mesure de te dire si cela est suffisant ou pas.

Apercu des etapes, documents requis pour le PVT France pour les Canadiens - pvtistes.net
  2. Millieb
    Hier, 15:17
    Message de Jackson
    Hello Millieb. Sur la checklist fournie par Visa-France figure « relevé bancaire ». Ouvre le lien en bas. L'idée est de prouver que tu as assez d'argent à ton nom et à ta disposition.

Le mieux c'est d'attendre ton relevé bancaire. Si cela est impossible, tu peux essayer d'obtenir une attestation. Mais seul le consulat est en mesure de te dire si cela est suffisant ou pas.

Apercu des etapes, documents requis pour le PVT France pour les Canadiens - pvtistes.net
    Super merci pour ta réponse Jackson

En espérant qu'ils traiteront ma demande quand même.. sinon j'attenderais p-e début novembre pour déposer ma demande, étant donné que mon relevé avec les fonds apparaîtra seulement fin octobre.. mais je prévoyais partir début décembre.. c'est serré :/

À suivre!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans